Copie de HD à HD.

Fernand Naudin
Bonjour,

Je viens d'acheter un Kwest 500 Go ESata et je veux faire le ménage
sur les 2 HD externes que je possède déjà.
Qui peut me mijoter, sous vista, une ligne de commande pour copier
le contenu du HD X vers le HD Y en conservant la possibilité de doublons
(ou triplets) sur le disque cible, ou du moins que le processus de copie ne
soit pas interrompu par un message d'avertissement si fichier existant ?
Comment entrer cette ligne de commande ?

Merci.

Azo4
faudrait savoir ce que tu fais exactement : des sauvegardes régulières?
ou simplement une copie de tes deux hd?
dans ce dernier cas
- au plus simple : création d'un répertoire sur le kwest et glissser/coller;
tu feras le ménage après
- ou bien : quand la demande de copie arrive , n'oublie pas de cocher en bas
"toujours effectuer la même opération"

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

[...]

Fernand Naudin
"Azo4" a écrit dans le message de
[...]

Je possède déjà un 160 et un 250 Go externes; je viens d'acheter un 500 Go
et je voudrais mettre un peu d'ordre dans ce grand bazar que sont
devenus mes HD; en particulier trier mes photographies, prises avec 5
boitiers différents.
Comme je veux repartir sur de bonnes bases, je voudrais vider
complètement un disque, si possible le reformater ou au moins le
défragmenter.
Je viens de commencer cette pénible besogne en utilisant le disque
interne en stockage temporaire pour libérer le 160 Go qui me permettra
d'y loger les fichiers les moins importants (c'est le plus ancien, donc qui
statistiquement a le plus de chances de faire un crash...quoique...).
Je souhaite avoir au moins deux disques "propres" pour y sauvegarder
en double exemplaire les photos prises avec les reflex que je possède,
ce qui est possible en premier jet avec le logiciel Nikon par exemple.
J'utilise donc la méthode oh combien fastidieuse du copié/collé
puisque la ligne de commande ne peut, dans mon cas, faire de miracles.

Cordialement.

Fernand Naudin
tu as essayé xcopy /? en invite de commandes? ou même robocopy /?

Il faut que je fasse la grande lessive...trop de trucs nuls
qui ne méritent pas d'être conservés...je m'y colle...
prévoir aussi un vrai backup du système au cas où...

Bonne soirée.