copie image formulaire dans feuille

francois
Bonjour, j'ai un probl=E8me...

Sur un formulaire, j'ai d=E9pos=E9 une image.
J'aimerai la copier et la coller sur une feuille lorsque=20
je clique sur un bouton de ce formulaire.
Quel est le code =E0 =E9crire SVP ?

Michel Pierron
Bonjour François;
La référence à Ole Automation doit être cochée (par défaut).
Dans le module UserForm:
Private Declare Function OpenClipboard& Lib "user32" (ByVal hwnd As Long)
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function SetClipboardData Lib& "user32" (ByVal wFormat&, ByVal
hMem&)
Private Declare Function CloseClipboard& Lib "user32" ()
Private Declare Function DestroyIcon& Lib "user32" (ByVal hIcon&)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim iPic As StdPicture, hCopy&
Set iPic = Me.Picture ' Ou Me.Image1.Picture
OpenClipboard 0&: EmptyClipboard
hCopy = SetClipboardData(2, iPic.handle)
CloseClipboard
If hCopy = 0 Then GoTo Fin
ActiveSheet.Cells(1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
' Pour sauver l'image sur le disque en fonction du format
'SavePicture iPic, "c:Recup.bmp" ' Metafichier -> c:Recup.wmf
Fin:
DestroyIcon iPic.handle: Set iPic = Nothing
End Sub

MP

"francois" a écrit dans le message de
Bonjour, j'ai un problème...

Sur un formulaire, j'ai déposé une image.
J'aimerai la copier et la coller sur une feuille lorsque
je clique sur un bouton de ce formulaire.
Quel est le code à écrire SVP ?

Merci