copie image formulaire dans feuille

Le
francois
Bonjour, j'ai un problme

Sur un formulaire, j'ai dpos une image.
J'aimerai la copier et la coller sur une feuille lorsque
je clique sur un bouton de ce formulaire.
Quel est le code crire SVP ?

Michel Pierron
Le #1261122
Bonjour François;
La référence à Ole Automation doit être cochée (par défaut).
Dans le module UserForm:
Private Declare Function OpenClipboard& Lib "user32" (ByVal hwnd As Long)
Private Declare Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
Private Declare Function SetClipboardData Lib& "user32" (ByVal wFormat&, ByVal
hMem&)
Private Declare Function CloseClipboard& Lib "user32" ()
Private Declare Function DestroyIcon& Lib "user32" (ByVal hIcon&)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim iPic As StdPicture, hCopy&
Set iPic = Me.Picture ' Ou Me.Image1.Picture
OpenClipboard 0&: EmptyClipboard
hCopy = SetClipboardData(2, iPic.handle)
CloseClipboard
If hCopy = 0 Then GoTo Fin
ActiveSheet.Cells(1, 1).Select
ActiveSheet.Paste
' Pour sauver l'image sur le disque en fonction du format
'SavePicture iPic, "c:Recup.bmp" ' Metafichier -> c:Recup.wmf
Fin:
DestroyIcon iPic.handle: Set iPic = Nothing
End Sub

MP

"francois" news:2bd001c42877$591e6540$
Bonjour, j'ai un problème...

Sur un formulaire, j'ai déposé une image.
J'aimerai la copier et la coller sur une feuille lorsque
je clique sur un bouton de ce formulaire.
Quel est le code à écrire SVP ?