copie impossible vers le réseau W2K SP4

J'ai un petit réseau sous W2K SP4. J'ai les droits administrateurs.

Avant de partir en congés 2 semaines tout allait bien, je pouvais copier
de ma bécane sur les autres.

Pendant mes congés, le hub a été changé, et divers tripatouillages
réalisés sur ma machine, mais je ne sais pas lesquels.

Le résultat est que l'on peut m'envoyer des fichier (par copier-coller),
que je peux accéder aux autres bécanes et travailler sur leurs fichiers,
mais je ne peux pas envoyer mes propres fichiers car :
"impossible de copier etc. L'accès est refusé. Le fichier source est
peut-être en cours d'utilisation" ce qui n'est bien sûr pas le cas.

Les proprités des fichiers sont cochées sur autoriser, mais pas vraiment
en totalité : les cases sont cochées et grisées, que ce soit pour
Administrateur, pour moi (qui ait les droits adm) ou pour system.
La case permettre aux autorisations pouvant être héritées du parent
d'être propagées à cet objet est cochée.

Que faire ?
merci
@+
J@@

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :J@@ a tapoté sur son clavier :
Bonjour
[...]

il faudrait savoir ce qui a été "tripatouillé" ... et en savoir plus sur

votre config.
combien de postes ? le problème vous arrive sur tous ? avez vous essayé avec
un autre compte utilisateur ?
2K pro ou 2K serveur ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Bonjour O.B.
merci pour la réponse

[...]

Le réseau est en 2000 pro, pas serveur, bien à jour. 8 machines.

Le problème n'arrive que sur ma machine.
Voici l'historique : la secrétaire ayant eu besoin de ma machine et
n'arrivant pas à transférer un fichier depuis ma machine vers la sienne
a appelé un technicien extérieur. Celui-ci lui a dit que le hub était en
cause et l'a changé, ainsi que mon câble.
Je subodore qq essais +/- utiles sur ma machine car maintenant je ne
peux plus transférer mes fichiers amors qu'avant je le pouvais aisément.

Je n'ai pas essayé avec un autre compte. je le ferai dès lundi (dans
environ 40 heures, à cause du décalage) et je reviens vers vous.

merci pour l'aide
@+
J@@

Bonjour O.B.
voici la situation:
De ma machine, de mon compte (où j'ai les droits administrateurs) je peux :
- copier vers Tous sauf une machine "B",
- copier de tous y compris "B"
- ouvrir les fichiers de tous y compris "B"
Le message quand il y a refus de copier mes propres fichiers vers "B"
est : "impossible de copier etc. L'accès est refusé. Le fichier source
est peut-être en cours d'utilisation" ce qui n'est pourtant pas le cas.

si je me logue en administrateur, je peux copier vers "B"

Le réseau se compose de 8 machines en W2000 pro SP4 (pas serveur),
raccordées sur un switch.
Sur ma machine, quand je suis sur mon compte, état des fichiers :
- à la racine C:
propriétaire: administrateur
autorisations : contrôle total coché, noir sur blanc
permettre aux autorisations héritées etc coché
- partout ailleurs qu'à la racine C :
propriétaire: moi
autorisations : contrôle total coché, noir sur grisé

O.B. [MVP] wrote:

[...]

Bonjour à tous
voila j'ai trouvé, sur la machine qui refuse d'accueillir mes documents,
qq'un a modifié mes droits en les limitant...
C'est corrigé
--
Cordialement
J@@
[...]