copie incrémentielle d'une cellule contenant une fonction

24 réponses
Elie Chayo
Bonsoir,
Pour =C3=A9liminer des caract=C3=A8res sp=C3=A9ciaux d'une cellule "1 127,6=
2 =C3=A2=E2=80=9A=C2=AC ", j'ai essay=C3=A9 "rechercher/remplacer" mais les=
chiffres affich=C3=A9s sont faux souvent multipli=C3=A9s par 1000.
J'ai pens=C3=A9 =C3=A0 utiliser la fonction gauche en copiant la 1ere cellu=
le de la colonne contenant ces signes sur une autre colonne, puis de faire =
copie incr=C3=A9mentielle de la formule. La manoeuvre manuelle r=C3=A9ussit=
parfaitement. mais traduit dans une macro:

"'copier la cellule H6 sans les signes puis copie incr=C3=A9mentielle
Range("O6").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 =3D "=3DLEFT(RC[-7],LEN(RC[-7])-4)"
Range("O6").Select
Selection.AutoFill Destination:=3DRange("O6:60"), Type:=3DxlFillDefa=
ult

J'ai d=C3=A9clanch=C3=A9 une macro pour cette fonction et j'ai les m=C3=AAm=
es lignes. Le lancement de la macro bloque sur la derni=C3=A8re ligne et le=
d=C3=A9bogage indique:
"la m=C3=A9thode "Range" de l'objet'_Global' a =C3=A9chou=C3=A9"
Pouvez-vous me dire ce qui ne marche pas.
Eventuellement que pensez-vous d'une boucle pour copier avec cette m=C3=AAm=
e fonction les cellules successivement?
Merci

4 réponses

1 2 3
MichD
Bonjour,
Tu places tous les fichiers du ZIP dans le même répertoire.
Tu ouvres le fichier "resultat" et tu cliques sur le bouton dans la feuille.
À part du fichier "resultat.xls", tu as 3 autres fichiers. Éventuellement, tu pourrais en avoir
davantage et tous les fichiers seront compilés dans le classeur resultat.xls.
Avant de lancer la macro, le classeur resultat.xls doit avoir une feuille avec le nom d'onglet
que tu désires. La feuille doit être vide.
LE FICHIER DOIT S'APPELER "resultat" car c'est le nom retenu dans la macro.
Il y a un problème avec la feuille "elie" du classeur elie.xls. Pour une raison que j'ignore,
la disposition est différente des 2 autres feuilles. Il est hors de question que je fasse une
autre macro pour cette feuille.
http://www.cjoint.com/c/GDxxR5BzRQi
MichD
Elie Chayo
Le lundi 24 avril 2017 02:52:48 UTC+3, MichD a écrit :
Bonjour,
Tu places tous les fichiers du ZIP dans le même répertoire.
Tu ouvres le fichier "resultat" et tu cliques sur le bouton dans la feui lle.
À part du fichier "resultat.xls", tu as 3 autres fichiers. Éven tuellement, tu pourrais en avoir
davantage et tous les fichiers seront compilés dans le classeur resu ltat.xls.
Avant de lancer la macro, le classeur resultat.xls doit avoir une feuille avec le nom d'onglet
que tu désires. La feuille doit être vide.
LE FICHIER DOIT S'APPELER "resultat" car c'est le nom retenu dans la macr o.
Il y a un problème avec la feuille "elie" du classeur elie.xls. Pour une raison que j'ignore,
la disposition est différente des 2 autres feuilles. Il est hors de question que je fasse une
autre macro pour cette feuille.
http://www.cjoint.com/c/GDxxR5BzRQi
MichD

Bonjour MichD
On n'a pas les mêmes horaires car tu te couches presque lorsque je me lève!
Pas question de s'occuper de la feuille elie. J'ai du envoyer une feuille q ui a déjà été enregistrée dans un essai préc édent; toutes les feuilles ont la même structure. Je vais revoir cela.Bien sur merci pour le tout. A moi de continuer.
Elie Chayo
Le lundi 24 avril 2017 02:52:48 UTC+3, MichD a écrit :
Bonjour,
Tu places tous les fichiers du ZIP dans le même répertoire.
Tu ouvres le fichier "resultat" et tu cliques sur le bouton dans la feui lle.
À part du fichier "resultat.xls", tu as 3 autres fichiers. Éven tuellement, tu pourrais en avoir
davantage et tous les fichiers seront compilés dans le classeur resu ltat.xls.
Avant de lancer la macro, le classeur resultat.xls doit avoir une feuille avec le nom d'onglet
que tu désires. La feuille doit être vide.
LE FICHIER DOIT S'APPELER "resultat" car c'est le nom retenu dans la macr o.
Il y a un problème avec la feuille "elie" du classeur elie.xls. Pour une raison que j'ignore,
la disposition est différente des 2 autres feuilles. Il est hors de question que je fasse une
autre macro pour cette feuille.
http://www.cjoint.com/c/GDxxR5BzRQi
MichD
La macro du fichier "resultat.xls" contenu dans le zip que je t'ai envoyé
http://www.cjoint.com/c/GDxxR5BzRQi fonctionne très bien. Tout le code s'exécute correctement,
sans erreur, vérification faite à nouveau ce matin, si ce n'est la feuille "Elie" puisque sa
disposition est différente.
Je ne peux pas faire plus simple. Tu places tous les fichiers du zip dans le même répertoire et
tu cliques sur le bouton de la feuille "resultat".
Si tu as des feuilles ayant une disposition différente ou des données ayant un formatage
différent, cela se peut que le résultat final ne soit pas au rendez-vous et qu'une des macros
du classeur bogue.
Je ne peux pas créer une macro qui tient compte de tous les cas de figure. Depuis le début de
notre entretien sur ce sujet, tu n'arrêtes pas d'apporter des modifications à ce que tu veux.
Le temps que j'avais à consacrer à cette problématique est échu. Des obligations m'appellent
ailleurs. Ceci étant, il se peut que d'autres répondeurs interviennent sur ce fil et assure le
suivi de la discussion.
Désolé!
MichD
1 2 3