Copie intégrale de DD

brunoL
Bonjour,

Un classique mais j'ai pas la réponse sous Vista.

Donc comment copier le DD(a) d'un portable sur un DD(b) connecté en USB
afin d'effectuer après l'échange ?

Au final le portable fonctionne sur le DD(b).

Nota : 3 partitions [une pour les save système, une avec le système (C:)
et une de travail (D:)] le portable n'a pas de lecteur CD.

Merci pour vos suggestions.
A+

Ofnuts
jp willm wrote:
Hello,

bruno.lindis a écrit :

j'ai retenu 4096 car c'est la valeur que j'ai utilisé lors du
formatage du disque (valeur par défaut ;-) La copie a durée 2h30 mais
cela concernait 80 Go de data et le disque cible en usb, peut-être
est-ce ce dernier point l'élément critique.

C'est quand même long, même pour du usb...

Si je me trompe pas ça fait du 8Mo/s, ce qui n'est pas si mal pour un
disque de portable. Sinon, envisager de mettre le DD cible dans un
berceau à la place du CD, mais je serais surpris que ça fasse mieux que
deux fois plus vite.
bruno.lindis
jp willm a écrit :
Hello,

bruno.lindis a écrit :

> Honte sur moi, j'ai justement suivi ce mode opératoire ...
> On aboutit à quelque chose mais ça boote pas ;-(

Je sais, c'est la galère parfois...
Il n'y a que puppy linux (toutou linux en français) que j'ai toujours
réussi à installer facilement en deux clics sur un clé usb

> Du coup je me demande quelle est la condition pour qu'une clé USB
puisse servir de support de boot et la je n'ai rien trouvé. Peut être
cela vient-il de ma clé (Kingston datatraveler II : 1 Go)

Certaines clés sont apparemment bizarres...

Des pistes :

[...]

Tu peux aussi trouver des éléments sur cette page qui comme on pourrait
le penser ne se limite pas uniquement à linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb

Super je vais essayer ça.

Merci JP A+

--
-- Otez le second point pour me contacter
jp willm
Hello,

bruno.lindis a écrit :
Super je vais essayer ça.

Je viens de voir la sortie d'un outil fait pour cloner :

http://distrowatch.com/table.php?distribution=clonezilla

--
jp willm
brunoL
jp willm a écrit :
Hello,

bruno.lindis a écrit :
Super je vais essayer ça.

Je viens de voir la sortie d'un outil fait pour cloner :

http://distrowatch.com/table.php?distribution=clonezilla

Tiens de retour je découvre ce site. Pub pour non pub je conseille
plutôt : http://www.ikarios.com/c1-Systemes.html
Il est à première vue nettement moins cher, ne pollue pas, reverse des
fond à la FSF et en plus il est sympa !

Même si il refuse toujours les paiements par carte ;)
1 2