Copie intelligente ...

Pascal Angerand
Bonjour

Existe t'il un utilitaire de copie plus intelligent que celui de windows
?

En effet j'en ai marre après 20 mn de copie de le voir m'annoncer qu'il
n'a pas pu copier un fichier et s'arrêter me laissant en plan sans
pouvoir identifier clairement ce qui a déjà été copié et ce qui ne 'la
pas été.

Un truc intelligent serait qu'il continue de copier le reste des
fichiers tout en m'informant à chaque fichier impossible à copier.

Ca existe ça ?

PAscal

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Mais de quoi parlez-vous ?

Vous copiez quoi vers où et comment ? Donnez des explications si vous voulez
qu'on vous réponde.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Philippe Bonnet
Salut,
tu fais un fichier batch (.bat) dans lequel tu rentres une ligne de
commande xcopy et ses options et tu envois le résultat dans un fichier au
lieu de l'écran.
Ca te permettra même de continuer à copier alors qu'il y a eu une erreur.

ex : xcopy "C:My Mails*.*" "d:My Mails" /D /E /C /H /Y >>
"C:synch.txt"

rem ATTRIBUTS DE XCOPY sous Windows XP
rem /A : garde l'attribut d'archive
rem sous XP : ne copie que les fichiers archivés.
rem /C : ne tient pas compte des erreurs
rem /D : copie le fichier si il est ult,rieur à la cible
rem /E : copy et cr,er les sous-r,pertoires
rem /H : copie les fichiers cach,s
rem /K : conserve les attributs (en particulier lecture seule)
rem /L : affiche les fichiers
rem /Y : supprime les confirmations (windows XP)

après tu le lances et tu as entre autre les bugs.
Cheers,
PHB

"Pascal Angerand" a écrit dans le message de news:

[...]

Pascal Angerand
"Coucou à toutes et à tous" a écrit:

Bonjour !

re ...

Mais de quoi parlez-vous ?

sincérement désolé mais cela me semblait clair ...

Vous copiez quoi vers où et comment ? Donnez des explications si vous voulez
qu'on vous réponde.

je parlais du Copier/Coller de windows pour copier et coller des
fichiers et des répertoires.

Quand on recopie une grosse arborescence de fichiers d'un emplacement
vers un autre si Windows ne parvient pas à copier un des fichiers il
balance un message d'erreur et cesse la copie du coup on se retrouve
avec une partie des fichiers copiée et le reste non copié et il est
impossible d'identifier clairement ce qui a été copié de ce qui ne l'a
pas été. Voila

Alors je cherche un utilitaire de copie de fichiers qui face à une telle
situtation serait capable de me dire "tel fichier non copiable mais je
continue à copier le reste"

... si ça existe .. ?

PAscal

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Pascal Angerand s'est ainsi exprimé:

[...]

Avec une commande FOR, sans problème ...

Effectivement, Windows est très pénible , quand on effectue une commande
(copy, del ou autre) en masse, de s'arrêter dès qu'il ya un blème avec un
fichier, alors que les fichiers suivants ne posent pas de problème.

P.ex. si on veut supprimer depuis l'explorateur tous les fichiers contenus
dans le dossier pointé par %TEMP%, si jamais un fichier est "in use", c'est
arrêt immédiat.

Je résous cela par un batch (ou dans une fenêtre de commandes) et une boucle
FOR :

Suppression des fichiers temporaires :
SUPERDEL.BAT
------ couper ici ------
@echo off
set curd=%CD%
cd /D %temp%
attrib -r -h -s *.* /S /D
for %%F in (*.*) do del "%%F"
for /D %%D in (*.*) do rd /S /Q "%%D"
cd /D %curd%
------ couper ici ------

Si un fichier est en cours d'utilisation, pas de pb, la commande DEL affiche
une injure, mais cela n'empêche pas la boucle FOR de passer au fichier
suivant.

Pour la copie de fichiers, procéder de la même façon :

for %%F in ("k:machintruc divers*.*") do copy "%%F" "m:autre dossier"

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Pascal Angerand
"Philippe Bonnet" a écrit:

Salut,
tu fais un fichier batch (.bat) .../...

Impeccable ! Merci Philippe c'est pile poil ce que je cherchais à faire
!

Pascal

Gilles RONSIN
Pascal Angerand , le jeu. 09 déc. 2004
15:35:09, écrivait ceci:

Bonjour
Salut,

Existe t'il un utilitaire de copie plus intelligent que celui de
windows ?

Que oui. Le summum c'est TotalCommander. C'est pas gratuit mais c'est
incroyable tout ce qu'on peut faire avec...
si un jour le coeur t'en dit d'essayer
www.ghisler.com

Depuis je n'utilise plus l'explorateur Windows, ni aucun
compresseur/décompresseur, ni client FTP, ni logiciel de transfert
entre 2 pc, ni de comparateur de fichier, ni onglet de sécurité, ni
commande de modification d'attribut, ni d'utilitaire de renommage en
nombre, ni (en|dé)codeur MIME UUE XXE, ni viewer, ni .....
avec je n'ai jamais confondu copie, création de raccourci ou
déplacement.

Nouvelle astuce : Script de création de raccourcis cible
http://gilles.ronsin.free.fr/#targetlnk

Pascal Angerand
Merci à tous pour vos réponses, j'avais oublié les ressources qu'offre
l'interpréteur de commandes !

Pour ce qui est de TotalCommander je vais probablement le charger pour
l'essayer, ça a l'air sympa ...

PAscal
Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Total commander, c'est vraiment le meilleur conseil.
Car il fait bien plus que cela, de la comparaison de fichier, au client FTP,
en passant par l'édition de ZIP de manière transparente.
Le SEUL défaut de ce programme, est de ne pas être dans toutes les versions
de Windows par défaut :)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

[...]

Claude LaFrenière[climenole]
Bonjour *Pascal Angerand* vous avez écrit :

[...]

Minute moumoute ! TotalCommander ? Le truc suisse payant avec un nag
screen de merde ?

Pour des copies ???

Va voir les Magyars ! En Fr et GrrRrratos : Gyula Navigator :

http://www.wanari.com/products/gynav/

Tu m'en donnera des nouvelles !
;-)

--
:-) Claude LaFrenière [MVP] 2004-12-09 17:13:19 HNE GMT -5 :-)

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il y a aussi SuperCopier
(http://sfxteam.org/?page=creation&action=show&id) qui est tout bonnement