Copie journalière

MEB
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour entreprendre des recherches et je
sais que vous =EAtes en mesure de nous r=E9pondre tr=E8s rapidement, c'est
pourquoi je m'adresse =E0 vous.

J'ai un tableau de bord (tableau excel synth=E8se de plusieurs autres
fichiers) qui me donne des donn=E9es en temps r=E9el selon ce que les
autres utilisateurs entrent dans leur fichiers et je voudrais qu'=E0
chaque matin, certaines donn=E9es soient copi=E9es dans un autre fichier
pour que je puisse en faire des graphiques. J'aimerais que le tout se
fasse de fa=E7on automatique.

Exemple : Le contenu de la cellule B100 de mon tableau de bord se
copie chaque jour dans un autre fichier =E0 la cellule D5 le 24
novembre, D6 le 25 novembre, D7 le 26 novembre ...etc. Pour me
permettre d'avoir un historique.

Auriez-vous une suggestion pour moi.
Merci beaucoup, vous me sauvez la vie

Daniel.C
Bonjour.
En B100, mets :
ÞCALER(c:temp[fichier.xlsm]Feuil3!$D$4;JOUR(c:temp[fichier.xlsm]Feuil3!$D$4)-24;0)
Par contre, quid des jours précédant le 24 ?
Daniel

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour entreprendre des recherches et je
sais que vous êtes en mesure de nous répondre très rapidement, c'est
pourquoi je m'adresse à vous.

J'ai un tableau de bord (tableau excel synthèse de plusieurs autres
fichiers) qui me donne des données en temps réel selon ce que les
autres utilisateurs entrent dans leur fichiers et je voudrais qu'à
chaque matin, certaines données soient copiées dans un autre fichier
pour que je puisse en faire des graphiques. J'aimerais que le tout se
fasse de façon automatique.

Exemple : Le contenu de la cellule B100 de mon tableau de bord se
copie chaque jour dans un autre fichier à la cellule D5 le 24
novembre, D6 le 25 novembre, D7 le 26 novembre ...etc. Pour me
permettre d'avoir un historique.

Auriez-vous une suggestion pour moi.
Merci beaucoup, vous me sauvez la vie

MEB
On 24 nov, 13:12, Daniel.C wrote:
> [...]

> ÞCALER(c:temp[fichier.xlsm]Feuil3!$D$4;JOUR(c:temp[fichier.xlsm ]Feuil­3!$D$4)-24;0)
> Par contre, quid des jours précédant le 24 ?

Peut-être que je ne suis pas vite vite, mais je ne comprends pas
vraiment ce qu'il faut faire. J'ai déjà une formule dans la cellule
B100 qui est une somme. Si je viens y inscrire la formule que tu me
donnes je perd ma somme.

En fait, ce que je veux c'est un copier/coller valeur qui se fasse
automatiquement chaque jour dans une cellule différente chaque jour
pour conserver un historique des données de chaque jour.

j'espère que je suis un peu plus claire !!

Merci encore, vous m'épatez vraiment de tout connaître ces
particularités...
Daniel.C
> [...]

j'espère que je suis un peu plus claire !!

Merci encore, vous m'épatez vraiment de tout connaître ces

C'est moi qui avait compris de travers.
Je joins deux classeurs :
1. le classeur Source.xls qui contient la valeur en B100 et un bouton
pour expédier cette valeur dans :
2. le classeur Cible.xls qui contiendra l'historique.
Il faudra que tu mettes les deux classeurs dans le même dossier pour
tester.
http://cjoint.com/?lyuZNX8An1
http://cjoint.com/?lyu0wFkLnh
Daniel
Jac
... autre piste : quand le fichier source s'ouvre (ou se ferme, ou est
enregistré), automatiquement, le fichier cile reçoit la valeur ainsi
que la date et l'heure. A toi de faire le ménage si nécessaire (x fois
le même jour, ...). Si cette automatisation peut te convenir, il
suffirait d'adapter la macro de Daniel.

Jac