copie liste déroulante par macro (pb cellule liée)

5 réponses
expapat
Bonnjour,

Sous excel 97, j'ai fait un planning et une macro me permet d'ajouter des
lignes ainsi qu'une liste déroulante pour le choix des personnes.
La copie de la liste se fait bien par contre la cellule liée ne suit pas.
La macro calcul l'emplacement de la nouvelle ligne (i) et je voudrais que la
cellule liée contienne également (i).

j'ai essayé entre autre :
With selection
LinkedCell = Cells (i,3) mais rien n'est associé.

Merci d'avance pour vos idées

5 réponses

Pounet95
Re,
J'ai répondu dans le précédent fil. Tu ne l'as pas vu ?
Sinon la réponse est :

Sans certitudes : il me semble que cette propriété attend un chaine de
caractères
donc quelque chose du genre A1
Dans ton cas, si i vaut 5 écrire K5 cad LinkedCell="K5"
A vérifier

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"expapat" a écrit dans le message de
news:
Bonnjour,

Sous excel 97, j'ai fait un planning et une macro me permet d'ajouter des
lignes ainsi qu'une liste déroulante pour le choix des personnes.
La copie de la liste se fait bien par contre la cellule liée ne suit pas.
La macro calcul l'emplacement de la nouvelle ligne (i) et je voudrais que
la
cellule liée contienne également (i).

j'ai essayé entre autre :
With selection
LinkedCell = Cells (i,3) mais rien n'est associé.

Merci d'avance pour vos idées

expapat
Merci pour la reponse si rapide,

C'est bien le genre de chaine qu'il attend mais par contre je n'arrive pas à
mette le (i) dans la chaine car je veux que cela se fasse de façon
automatique car je dois avoir une nouvelle liste pour chaque nouvelle ligne.
J'ai même essayé de définir un range et l'affecter ensuite au linkedcell
sans plus de succes.

"Pounet95" wrote:

Re,
J'ai répondu dans le précédent fil. Tu ne l'as pas vu ?
Sinon la réponse est :

Sans certitudes : il me semble que cette propriété attend un chaine de
caractères
donc quelque chose du genre A1
Dans ton cas, si i vaut 5 écrire K5 cad LinkedCell="K5"
A vérifier

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"expapat" a écrit dans le message de
news:
Bonnjour,

Sous excel 97, j'ai fait un planning et une macro me permet d'ajouter des
lignes ainsi qu'une liste déroulante pour le choix des personnes.
La copie de la liste se fait bien par contre la cellule liée ne suit pas.
La macro calcul l'emplacement de la nouvelle ligne (i) et je voudrais que
la
cellule liée contienne également (i).

j'ai essayé entre autre :
With selection
LinkedCell = Cells (i,3) mais rien n'est associé.

Merci d'avance pour vos idées

Pounet95
Re,
et en mettant LinkedCell="K" &i ????

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/

"expapat" a écrit dans le message de
news:
Merci pour la reponse si rapide,

C'est bien le genre de chaine qu'il attend mais par contre je n'arrive pas
à
mette le (i) dans la chaine car je veux que cela se fasse de façon
automatique car je dois avoir une nouvelle liste pour chaque nouvelle
ligne.
J'ai même essayé de définir un range et l'affecter ensuite au linkedcell
sans plus de succes.

"Pounet95" wrote:

Re,
J'ai répondu dans le précédent fil. Tu ne l'as pas vu ?
Sinon la réponse est :

Sans certitudes : il me semble que cette propriété attend un chaine de
caractères
donc quelque chose du genre A1
Dans ton cas, si i vaut 5 écrire K5 cad LinkedCell="K5"
A vérifier

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/

"expapat" a écrit dans le message de
news:
Bonnjour,

Sous excel 97, j'ai fait un planning et une macro me permet d'ajouter
des
lignes ainsi qu'une liste déroulante pour le choix des personnes.
La copie de la liste se fait bien par contre la cellule liée ne suit
pas.
La macro calcul l'emplacement de la nouvelle ligne (i) et je voudrais
que
la
cellule liée contienne également (i).

j'ai essayé entre autre :
With selection
LinkedCell = Cells (i,3) mais rien n'est associé.

Merci d'avance pour vos idées

JpPradier
Ou bien :
LinkedCell = Cells (i,3).Address

j-p
expapat
Excellent, merci Jp et pounet, les 2 solutions sont bonnes.

Patrice

"JpPradier" wrote:

Ou bien :
LinkedCell = Cells (i,3).Address

j-p