[Copie privée]Ai-je bien compris?

Cedric
En me rensigant pour savoir si je pouvais ou non copier un DVD loué dans une
videothèque, j'ai trouvé ceci http://minilien.com/?7xtTOLoIYf
D'après ce que je comprend du point 5 de l'article 22, cela me semble légal
mais le droit et moins, cela ferait plutôt deux... Si par hasard l'un de
vous a cinq minutes à me consacrer pour infirmer/confirmer ma compréhension,
je lui en serais reconnaissant.

Merci d'avance à tous.
Cédric

Yves HAIRNAL
A propos de jurisprudence, l'excellent jugement du tribunal correctionnel de
Rodez du 13 octobre 2004 est à consulter. Dans cette affaire, le prévenu
avait gravé 488 CD rom, pour partie téléchargés et pour partie copiés sur
des CD prêtés. Le tribunal a considéré qu'il s'agissait de copies destinées
exclusivement à un usage privé d'où une décision de relaxe. Certes, un
simple jugement n'est pas une jurisprudence, mais il peut le devenir...
Affaire à suivre (si le ministère public a-t-il fait appel ?)
Yves H.
Phil en XV750
"Tamahome" a écrit dans le message de
"Cedric" a écrit dans le message de
> [...]
> mais le droit et moins, cela ferait plutôt deux... Si par hasard l'un de
> vous a cinq minutes à me consacrer pour infirmer/confirmer ma

Il me semble que la loi sur la copie de droit privée dit qu'a partir du
moment où une oeuvre est divulguée (ie vendu dans le commerce), on peut en
faire une copie *personnelle* (donc pas de revente ou de pret en dehors du
cercle familliale), meme si on ne possede pas l'originale.

Donc tout le battage et les procès faits aux gens téléchargeant de la
musique sur internet en peer-to-peer ne se baserait sur rien ?
En quoi est-il différent de copier un CD qu'on nous a prêté ou d'aller
récupérer sur l'ordianteur de quelqu'un d'autre un morceau de musique sans
le payer ?

--
Phil en XV750..bleue ou noire suivant l'humeur

Martin Riat
Un logiciel comme Windows est une oeuvre divulguée. Alors la loi
autoriserait à tout le monde de faire une copie personnelle, même sans
posséder l'original?

Le Thu, 18 Nov 2004 17:02:45 +0100, "Tamahome"
a écrit :

[...]

Patrick Vuichard
Martin Riat a écrit, le 18/11/2004 19:53 :

Un logiciel

Stop. Logiciel. Textes différents. Copie de sauvegarde, pas copie privée.

JustMe
Patrick Vuichard vient de nous annoncer :
Martin Riat a écrit, le 18/11/2004 19:53 :

Un logiciel

Stop. Logiciel. Textes différents. Copie de sauvegarde, pas copie privée.

De toute facon c'est pas une oeuvre, c'est une dejection ;-)
JL
Aurais-tu un lien vers une copie de ce jugement ? Merci !

JL.
JustMe
JL avait écrit le 18/11/2004 :
Aurais-tu un lien vers une copie de ce jugement ? Merci !

JL.

Google : Rodez du 13 octobre 2004
premier lien. 0,1 seconde ;-)

http://www.foruminternet.org/documents/jurisprudence/lire.phtml?id1
(Décision frappée d'appel)
JL
JustMe wrote:

premier lien. 0,1 seconde ;-)

Merci quand même...

Intéressant à suivre, effectivement.

Je m'étonne qu'on n'ait pas autant parlé de ce jugement que des mises en
examens de téléchargeurs...

JL.
Cedric
Effectivement, j'aurais du préciser, je suis bien belge. :)

Merci pour vos réponses.

Cédric
JPA974
Bonjour

JL a écrit :

Je m'étonne qu'on n'ait pas autant parlé de ce jugement que des mis es en
examens de téléchargeurs...

JL.

Moi ça ne m'étonne pas :-)
1 2