copie privée pour cd de nav ?

jerome leroux
Bonjour.

Le cd de mon Gps est incopiable. Je suspecte le systéme de faire une
vérification physique du cd. Soit en vérifiant les codes barres (spécifiques
à ce cd) qui se trouvent au centre du cd soit en rejetant d'office les cd-r.

Je voulais savoir si le droit à la copie privée s'applique à ce genre de CD
?

Merci.

Eric Rossé
Le Thu, 5 Oct 2006 02:04:03 +0200, jerome leroux écrivait:

[...]

Non. Sur un cd logiciel, c'est le "droit" à une copie de sauvegarde, plus
restrictif, qui s'applique.
Nicolas B
Eric Rossé a écrit :
[...]

Dans la pratique, vous avez le droit de vous faire une copie de
sauvegarde, réservé à votre strict usage unique et personnel.

Mais l'exercice de ce droit est muselé par des impératifs techniques. En
effet, les mécanismes de protections sont très très facilement
contournables pour faire votre copie personnelle, mais cela est ...
interdit.

Conclusion : Copie autorisée dans la théorie mais nécessitant à recourir
à des procédés illégaux pour la faire dans la pratique ...

Vive le droit français !

:-D

Nicolas.B
F1TAY
" Conclusion : Copie autorisée dans la théorie mais nécessitant à
recourir à
des procédés illégaux pour la faire dans la pratique ...

Vive le droit français !"

sans oublier que ce droit de copie n'est pas gratuit ! Il y a une taxe
(c'est peut etre pas le terme exact) pour l'exercise de ce droit sur
chaque suport vierge. Ce qui revient à faire payer un droit impossible
a mettre en pratique légalement... et ceci a été voté en 2006 sans
sourcillier par une majorité de députés...
Daniel

Nicolas B a exposé le 05/10/2006 :
Eric Rossé a écrit :
[...]

Dwarfpower
> [...]

Conclusion : Copie autorisée dans la théorie mais nécessitant à recourir
à des procédés illégaux pour la faire dans la pratique ...

les MTP du code de propriete intellectuelle exclues explicitement les
logiciels, donc contourer des moyens anti copie pour realise la copie de
sauvegarde d'un logiciel est legal.
ensuite meme si lles logiciels n'etaient pas exlus, les dispositifs
anticopie ne verifient pas le droit qu'a l'utilisateur sur le logiciel
donc AMHA ne sont pas elligible comme MTP protégés par la loi.

donc copie possible et legale, mais dans la limite d'une copie.
Jules
Dwarfpower a écrit :

[...]

Pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai personnellement effectué
une copie de sauvegarde de mon CD GPS, et c'est cette copie qui me sert
dans la voiture.
J'ai donc laissé l'original à la maison.
Nicolas B
Jules a écrit :
Dwarfpower a écrit :

[...]

Oups je change d'avis finalement ...

" Remise en cause des système de protection des CD
La CLCV vient d’obtenir par jugement du TGI de Nanterre du 24 juin
2003, la condamnation de la société EMI Music France pour défaut
d’information et tromperie à l’emploi des CD protégés de l'album de
Liane Foly "Au fur et à mesure".
Le tribunal a considéré que l’indication "Ce CD contient un dispositif
technique limitant les possibilités de copie", figurant sur les CD
litigieux, ne permettaient pas aux consommateurs d’être informés de
toutes les restrictions d’usage imposées par ces dispositifs techniques
de protection et qu’en omettant d’informer le consommateur de ces
restrictions, la société EMI Music s’était rendue coupable de tromperie
sur l’aptitude à l ’emploi de ces produits.
La société EMI Music France devra donc indiquer, sur tous les albums
litigieux, que ceux-ci ne peuvent être lus par tout lecteur ou autoradio. "

Source : http://www.laportedudroit.com/htm/juriflash/pi_ntic/les_breves.htm

Donc si Norton n'indique pas clairement que le CD est protégé, vous
attaquez Symantec ... :-D

Bonne soirée !
Nicolas B.
Drannob
<Pas toujours valable par exemple place de l'Étoile à Paris !<
C'est ce que je disais ...
<(j'ai vu des giratoires avec priorités a droite )<

--
Drannob
Nicolas B
Drannob a écrit :
<Pas toujours valable par exemple place de l'Étoile à Paris !<
C'est ce que je disais ...
<(j'ai vu des giratoires avec priorités a droite )<

D'ou la distinction faite entre GIRATOIRE et ROND-POINT !

ROND POINT :
La priorité appartient à ceux qui entrent sur l'anneau.
(Règle de la priorité à droite, pas de signalisation)
(Cas de la place de l'étoile à Paris)

GIRATOIRE :
La priorité appartient à ceux qui sont déjà sur l'anneau.
(Panneaux "VOUS N'AVEZ PAS LA PRIORITE", lignes au sol, cèder le
passage) C'est la cas dans la plupart des situations.

Donc s'il n'y a aucune signalisation particuliere de perte de priorité
il s'agit d'un ROND POINT.
S'il existe un cèder le passage, stop, mention "VOUS N'AVEZ PAS LA
PRIORITE" voire juste une ligne disontinue peinte parterre, alors vous
êtes sur un GIRATOIRE.

Dans ce cas, il existe donc une règle claire qui existe. Si rien alors
CA et si précision alors on applique les précisions.

Mauvaise illustration donc !

N.B.B.
claude brun
Bonjour,

"Nicolas B" a écrit dans le message de news:
egaecb$g9s$

> [...]
| S'il existe un cèder le passage, stop, mention "VOUS N'AVEZ PAS LA
| PRIORITE" voire juste une ligne disontinue peinte parterre, alors vous

La dernière partie de cette phrase est erronée. Toute signalisation informant
d'une obligation n'est valable que si elle se présente sous l'aspect d'un
panneau réglementaire placé sur un support vertical lui-même implanté à la
distance du lieu où l'obligation doit être observée requise par le Code de la
route pour (sauf pour les flèche directionnelles organisant la circulation au
débouché d'un carrefour).
Une simple ligne blanche au sol, continue ou discontinue, n'entraîne aucune
obligation d'aucune sorte que ce soit pour un céder le passage ou pour un stop
(notamment dans les parkings de grandes surfaces...).

--
Claude Brun
www.droitroutier.com/ldda
Nicolas B
claude brun a écrit :

> [...]

obligation d'aucune sorte que ce soit pour un céder le passage ou pour un stop
(notamment dans les parkings de grandes surfaces...).

C'est étrange, à l'auto-école, on nous dit qu'il y a un ordre de
priorité des signalisations :
1. Agent de la force publique et signaux tenus par lui. (Feux,
messages, pancartes, gestuelle spéciale, ...)
2. Signalisation verticale SAUF présence de signalisation verticale
temporaire additionnelle et/ou lignes au sol de couleur jaune ou orange.
3. Signalisation horizontale blanche et/ou matériel et infrastructures.

Exemples pour le 3 : un dos d'âne suffit à limiter la vitesse à 30 km/h,
une ligne de stop sur une rue secondaire perpendiculaire suffit à donner
la priorité sur l'axe principal sur lequel on se trouve sauf
signalisation verticale supplémentaire. Enfin, la simple présence d'une
intersection impose la règle de la priorité à droite si pas autre
signalisation.

Convaincu ?

N.B.B.