Copie profils

2 réponses
Jean Pierre Le Lan
Bonjour,
Avec 2008R2RC et des clients XP, je veux faire un profil itinérant par une
méthode que j'utilise depuis longtemps depuis les versions 2000.
En efet je fait tout sur le serveur, en créant un utilisateur modèle, membre
du groupe "opérateur de serveur" et en ouvrant puis fermant une session sur
serveur, puis en copiant ce profil local vers un dossier de Profils, partagé
et caché et en l'affectant au groupe d'utilisateurs souhaité.
ça ne marche plus en 2008, car apparemment on ne pleut plus copier un profil
local (sauf un profil par défaut), ni d'ailleurs lui changer son type.
Quelle serait la bonne méthode, sans ouvrir une session cliente ?

Merci d'avance
JPLL

2 réponses

Ludovik DOPIERALA
Tu renseignes ton profil itinérant dans ton compte AD de 2008... Il n'y a pas
de modification par rapport aux autres versions...

--
cdlt,
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.le-pi.com

"Jean Pierre Le Lan" a écrit :

Bonjour,
Avec 2008R2RC et des clients XP, je veux faire un profil itinérant par une
méthode que j'utilise depuis longtemps depuis les versions 2000.
En efet je fait tout sur le serveur, en créant un utilisateur modèle, membre
du groupe "opérateur de serveur" et en ouvrant puis fermant une session sur
serveur, puis en copiant ce profil local vers un dossier de Profils, partagé
et caché et en l'affectant au groupe d'utilisateurs souhaité.
ça ne marche plus en 2008, car apparemment on ne pleut plus copier un profil
local (sauf un profil par défaut), ni d'ailleurs lui changer son type.
Quelle serait la bonne méthode, sans ouvrir une session cliente ?

Merci d'avance
JPLL

Jean Pierre Le Lan
Je ne comprend pas "Tu rensignes ....."
D'autre part, en réessayant avec la version 2008 SP1 seulement (Pas R2 ni
R2RC), ça fonctionne comme avant.
Donc il y a bien une évolution avec le R2, de mon point de vue.
JPLL

"Ludovik DOPIERALA" a écrit
dans le message de news:

Tu renseignes ton profil itinérant dans ton compte AD de 2008... Il n'y a
pas
de modification par rapport aux autres versions...

--
cdlt,
--
Ludovik DOPIERALA
http://www.le-pi.com

"Jean Pierre Le Lan" a écrit :

Bonjour,
Avec 2008R2RC et des clients XP, je veux faire un profil itinérant par
une
méthode que j'utilise depuis longtemps depuis les versions 2000.
En efet je fait tout sur le serveur, en créant un utilisateur modèle,
membre
du groupe "opérateur de serveur" et en ouvrant puis fermant une session
sur
serveur, puis en copiant ce profil local vers un dossier de Profils,
partagé
et caché et en l'affectant au groupe d'utilisateurs souhaité.
ça ne marche plus en 2008, car apparemment on ne pleut plus copier un
profil
local (sauf un profil par défaut), ni d'ailleurs lui changer son type.
Quelle serait la bonne méthode, sans ouvrir une session cliente ?

Merci d'avance
JPLL