Copie rapide

Guy72
Bonjour,
Est-il possible de copier une cellule avec un clic sur celle-ci et un clic
sur une autre cellule ?
Valeur et format compris.
--
Cordialement
Guy

1 2 3
Guy72
Je ne sais pas trop comment m'expliquer.
Je veux copier avec 1 clic une cellule se trouvant dans la plage D30:O30,
puis la coller en 1 clic dans une cellule de la plage D7:O26 etc.....
Exemples:
1)-Je veux copier que la cellule D30 à l'emplacement de la cellule D26.(ou
F17 ou E11 etc....)
2)-Même chose pour la cellule D31 à l'emplacement de la cellule H26
(ou.......)
3)-Même chose pour la cellule D32 à l'emplacement de la cellule F26
(ou.......)
etc.....etc.....
--
Cordialement
Guy
uqm$
Re..
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe
Sinon en D7 de la feuille 2
þuil1!D30
et tirer jusqu'a O26
--
Salutations
JJ

"Michel69" a écrit dans le message de
Salut Guy72
Selectionne D30:O30 puis Ctrl + C (copier)
selectionne QUE D7 puis Ctrl +V (coller)
Cordialement
Michel

"Guy72" a écrit :

Les 12 cellules à choisir (une par une)sont dans la plage D30:O30, puis
copier dans la plage D7:O26.
--
Cordialement
Guy

> Re...
>
> Il en serait de même avec..
>
> Si la plage des cellules sont toujours la même, en vba c'est facile,
> mais
> faudra en dire plus...
> --
> Salutations
> JJ

garnote
Mais alors la solution de Jacky convient parfaitement, non ?
Tu sélectionnes une cellule de d30:o30, tu fais un clic droit,
tu cliques sur Copier, tu sélectionnes une cellule de d7:o26,
tu fais un clic droit et tu cliques sur Coller.

Serge

"Guy72" a écrit dans le message de news: %
Bonjour garnote
Je voudrais éviter de quitter la souris car pour l'instant, je peux me servir que d'une main.

--
Cordialement
Guy
Salut Guy72,

Je ne vois pas en quoi les suggestions de Jacky et Sam
ne te conviennent pas !
1) Sélectionne une cellule de d30:o30 et tape Ctrl+C.
2) Sélectionne une cellule de d7:o26 et tape Ctrl+V.

Serge

"Guy72" a écrit dans le message de news: OMC%
Salut Michel69,
Non, ça d'accord.
Mais, je veux sélectionner UNE des cellules de la plage D30:O30.
Puis je veux la copier dans UNE des cellules de la plage D7:O26.
Et ainsi de suite
--
Cordialement
Guy
[...]

"Guy72" a écrit :

Les 12 cellules à choisir (une par une)sont dans la plage D30:O30, puis à
copier dans la plage D7:O26.
--
Cordialement
Guy

> [...]
>
> Il en serait de même avec..
>
> Si la plage des cellules sont toujours la même, en vba c'est facile, mais

Jacky
Re..
Ok
Dans le module de la feuil1
La feuille de collage est supposée "Feuil2" à adapter
'-----------------
If Not Intersect(Target, [D30:O30]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
If Target <> "" Then Sheets("feuil2").Cells(7, Target.Column) = Target
Cells(Target.Row - 1, Target.Column).Select
End If
End Sub
'----------------

--

"Guy72" a écrit :

> [...]

> Re...
>
> Il en serait de même avec..
>
> Si la plage des cellules sont toujours la même, en vba c'est facile,

Corto
Bonjour Guy72,
A mettre dans le code de la feuille
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Set XRNG1 = [$D$30:$O$30]: Set XRNG2 = [$D$7:$O$26]
If Not Intersect(Target, XRNG1) Is Nothing Then
Target.Copy
End If
If Not Intersect(Target, XRNG2) Is Nothing Then
Me.Paste Target
End If
Cancel = True
End Sub

Corto

Guy72 a écrit :
Bonjour garnote
Je voudrais éviter de quitter la souris car pour l'instant, je peux m e
servir que d'une main.

garnote
Peut-être ceci :

Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille, clique sur "Visualiser le code"
et colle cette macro dans la feuille vierge qui devrait apparaître :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Intersect(Range("D30:O30"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Set ici = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une cellule et tapez sur OK.", Type:=8)
Target.Copy ici
Cancel = True
End If
End Sub

Ensuite, sélectionne une cellule de d30:o30 et fais un clic droit.

"Guy72" a écrit :

> [...]

> Il en serait de même avec..
>
> Si la plage des cellules sont toujours la même, en vba c'est facile, mais

garnote
Et pour prévoir le cas où l'utilisateur clique sur Annuler :

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Range("D30:O30"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
Set ici = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionnez une cellule et cliquez sur OK.", Type:=8)
Target.Copy ici
Cancel = True
End If
End Sub

Serge

"Guy72" a écrit :

> [...]

> Il en serait de même avec..
>
> Si la plage des cellules sont toujours la même, en vba c'est facile, mais

Jacky
Re
Oublie le code précédent .
essaie ceci:

Dans un module
Public x

dans le module de la feuille de copie
'------------
If Not Intersect(Target, [D30:O30]) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
x = Target
Cells(Target.Row - 1, Target.Column).Select
End If
End Sub
'--------------
dans le module de la feuille de collage
'--------------
If Not Intersect(Target, [D7:O26]) Is Nothing Then
Target = x
End If
End Sub
'---------------
Voir ici
http://cjoint.com/?jxrVeyrh5y
--
Salutations
JJ

"Guy72" a écrit :

> [...]

> Re...
>
> Il en serait de même avec..
>
> Si la plage des cellules sont toujours la même, en vba c'est facile,

garnote
Avec cette modif, la cellule ne sera pas copiée si tu
sélectionnes une cellule en dehors de D7:O26 :

[...]
"Sélectionnez une cellule de D7:O26 et cliquez sur OK.", Type:=8)
If Intersect(Range("D7:O26"), ici) Is Nothing Then
Cancel = True
Exit Sub
End If
Target.Copy ici
Cancel = True
End If
End Sub

Serge

"Guy72" a écrit :

> [...]

> Il en serait de même avec..
>
> Si la plage des cellules sont toujours la même, en vba c'est facile, mais

Guy72
Oui c'est presque ça.
Je ne veux pouvoir copier que dans les cellules D7 à O26
Mais peut-on éviter la fenêtre et la question et coller dès que l'on a
sélectionné la cellule ?
--
Cordialement
Guy

%

"Guy72" a écrit :

> [...]

> Re...
>
> Il en serait de même avec..
>
> Si la plage des cellules sont toujours la même, en vba c'est

garnote
Alors la solution de Corto me semble la meilleure plus bonne ;-)
Tu fais un clic droit sur une cellule de d30:o30 et ensuite un clic droit
sur une cellule de d7:o26.

"Guy72" a écrit :

> [...]

> Il en serait de même avec..
>
> Si la plage des cellules sont toujours la même, en vba c'est facile, mais

1 2 3