Copie d'un répertoire et son contenu

Stéphane
Bonjour,

Je cherche une commande permettant de copier un répertoire et son contenu.
Merci d'avance.

Stephane

LE TROLL
Bonsoir,

Tu veux copier les adresses ou le contenu des fichiers du répertoire
(donc dans d'autres fichiers) ???
--------

"Stéphane" a écrit dans le message de

Je cherche une commande permettant de copier un répertoire et son contenu.
Merci d'avance.

Stephane

Stéphane
Bonjour je veux copier le contenu du répertoire donc les fichiers qui s'y
trouve voir d'autre répertoires si c'est le cas

"LE TROLL" wrote:

Bonsoir,

Tu veux copier les adresses ou le contenu des fichiers du répertoire
(donc dans d'autres fichiers) ???
--------

"Stéphane" a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Je cherche une commande permettant de copier un répertoire et son contenu.
> Merci d'avance.
>
> Stephane

LE TROLL
Bonjour,

Voici une méthode, à titre indicatif pour le principe, j'ai fait un
copier/coller de mon pense-bête, et dés que tu récupères l'adresse du
fichier, il te suffit ensuite d'en faire une copier ailleurs en code VB,
mais l'opération est manuelle pour le choix du fichier... Sinon, vois
"recherche d'un répertoire dans un dossier" (8 eme question sous la tienne),
il y a une méthode automatique...

Objets
DriveListBox, DirListBox, FileListBox, Text1(multilignes)

Dim combien_numeros_liste As Long
Dim contenu_liste As String
combien_numéros_liste = Nom_FileListBox.ListCount
Contenu_Liste = Nom_FileListBox.List(Variable_indice)
'
Dir1 = ""
List1 = ""
Drive1 = "c:"
Dir1 = "c:"
List1 = "c:"
Text1 = Drive1
End Sub
'
Sub Drive1_Change() ' DriveListBox
On Error Resume Next
Dir1.Path = Drive1.Drive
Text1 = Drive1
End Sub
'
Sub Dir1_Change() ' DisListBox
File1.Path = Dir1.Path
Text1 = Dir1
End Sub
'
Sub File1_Click() ' FileListBox
Text1 = Dir1 & "" & File1
End Sub
---------------

"LE TROLL" wrote:

> [...]

"Stéphane" a écrit dans le message de
> Bonjour,
>
> Je cherche une commande permettant de copier un répertoire et son

Stéphane
En fait je recherche une commande pour copier un répertoire du disque
physiquement et pouvoir ensuite soit le déplacer soit faire une sauvegarde
sur une autre partition.

ng
Salut,

Un petit tour sur la FAQ : http://faq.vb.free.fr/index.php?question5

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Stéphane wrote:
Bonjour,

Je cherche une commande permettant de copier un répertoire et son
contenu. Merci d'avance.

Stephane

LE TROLL
Chalut,

Ben tu dis, faire une sauvegarde et déplacer... Ce que je t'ai envoyé
permet de sélectionner le fichier (j'ai mis un textBox pour le contrôle
visu, mais à la rigueur on peut l'enlever), d'onc une fois que tu as
sélectionné ton fichier, tu as l'adresse de ce dernier avec son nom, il te
suffit ensuite d'y appliquer les commandes Dos depuis VB pour le dupliquer,
le supprimer, le déplacer...

"LE TROLL" wrote:

> [...]

> s'y
> trouve voir d'autre répertoires si c'est le cas

Stéphane
Merci c'est tout à fait ce que je cherchais.