copie / sauvegarde répertoires + liens

2 réponses
claude bedoya
Bonjour,

Un petit problème à vous soumettre.
Je souhaite faire une sauvegarde (ou copie) d'une arborescence (plusieurs
répertoires ainsi que des raccourcis Windows) et je souhaite surtout que le
contenu des liens suivent lors de la copie.
Il s'agit d'archiver un projet complet qui comporte des liens un peu
partout.

Je sais faire ça sous Unix (suivi des liens symboliques en faisant un tar)
mais pas sous Windows.

Quelqu'un aurait il une astuce ?
Connaissance d'un outil succeptible de gérer cette problématique ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

2 réponses

William Marie
"claude bedoya" a écrit dans le message de
news:40b4cfa6$0$12741$
Bonjour,

Un petit problème à vous soumettre.
Je souhaite faire une sauvegarde (ou copie) d'une arborescence

(plusieurs
répertoires ainsi que des raccourcis Windows) et je souhaite surtout

que le
contenu des liens suivent lors de la copie.
Il s'agit d'archiver un projet complet qui comporte des liens un peu
partout.

Je sais faire ça sous Unix (suivi des liens symboliques en faisant

un tar)
mais pas sous Windows.

Quelqu'un aurait il une astuce ?
Connaissance d'un outil succeptible de gérer cette problématique ?

Déjà il faut établir un lien à la UNIX sous Win 2000-XP.
L'utilitaire junction (www.sysinternals.com) le fait parfaitement
(était bien pratique au temps où je m'embêtais avec le peu performant
serveur FTP de IIS 5). Mais je ne sais pas comment il se comporte dans
une sauvegarde.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
claude bedoya
Merci bien d'avoir pris le temps de répondre, je regarde ta proposition.
Dommage que Microsoft, n'ai pas encore prévu ça ???

Cordialement

"William Marie" a écrit dans le message de news:
40b76798$0$21556$

"claude bedoya" a écrit dans le message de
news:40b4cfa6$0$12741$
> Bonjour,
>
> Un petit problème à vous soumettre.
> Je souhaite faire une sauvegarde (ou copie) d'une arborescence
(plusieurs
> répertoires ainsi que des raccourcis Windows) et je souhaite surtout
que le
> contenu des liens suivent lors de la copie.
> Il s'agit d'archiver un projet complet qui comporte des liens un peu
> partout.
>
> Je sais faire ça sous Unix (suivi des liens symboliques en faisant
un tar)
> mais pas sous Windows.
>
> Quelqu'un aurait il une astuce ?
> Connaissance d'un outil succeptible de gérer cette problématique ?
>
Déjà il faut établir un lien à la UNIX sous Win 2000-XP.
L'utilitaire junction (www.sysinternals.com) le fait parfaitement
(était bien pratique au temps où je m'embêtais avec le peu performant
serveur FTP de IIS 5). Mais je ne sais pas comment il se comporte dans
une sauvegarde.
--
========================================================== > William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >