Copie de styles en VBA

Le
Jeff
Bonjour,

J'aimerais pouvouvoir copier les styles d'un fichier .dot
dans le document courant. J'ai bien trouv la mthode
Application.OrganizerCopy mais c'est trs lent, au moins
compar la mme manip de copie sous Format / Style /
Organiser.

Existe-t-il un moyen plus rapide que de copier les styles
un par un avec Application.OrganizerCopy ? Ce qui
ncessite en outre de connatre les noms des styles
copier.

A dfaut - et aussi par curiosit - existe-t-il un moyen
de rcuprer le nom des styles existants dans un .dot afin
de pouvoir les recopier avec ApplicationOrganizerCopy ?

Par ailleurs, existe-t-il une "mthode" simple pour ouvrir
une bote de dialogue et choisir le .dot utiliser ?

C'est peut-tre trivial, mais je dbute en VBA :-

Merci d'avance de votre aide

Jeff

  • Partager ce contenu :
Geo
Le #78456
Bonjour Jeff
t'es pas tout seul
Oui je sais elle est facile, mais bien adaptée aux forums :-)

Déjà pour trouver les noms des styles tu peux faire qqch comme :

Dim S As Style
For Each S In MonModèle.Styles

S.namelocal te donne le nom de chaque style

Sinon, j'ai tapé "copier les styles" dans l'aide de vba et je tombe
directement sur :
CopyStylesFromTemplate, méthode
Copie les styles du modèle spécifié dans un document.

Avec un exemple :-)
On n'utilise jamais assez l'aide.

--

A+
Jeff

D'abord, mon antivirus me dit à chaque page qu'il y a des
activeX dans la pge et me casse les pieds pour savoir si
je veux continuer. Ensuite, j'ai une fenêtre qui s'ouvre
me disant que je dois faire un install... qui est déjà
fait. Et l'aide finit alors par arriver après 3 ou
4 "annuler".

J'ai désinstaller / réinstaller Office (2000) et j'ai
toujours le même soucis.

En tout cas, merci de l'aide !

Jeff

[...]

.

Geo
Le #78454
Bonjour Jeff

L'aide, j'y ai pensé ... mais j'ai un souci avec !

Bon alors je te copie l'exemple, ça ira plus vite :

CopyStylesFromTemplate, méthode - Exemples

Cet exemple montre comment copier les styles du modèle associé au
document actif dans ce document.

ActiveDocument.CopyStylesFromTemplate _
Template:¬tiveDocument.AttachedTemplate.FullNameCet exemple
montre comment copier les styles du modèle « Sales96.dot » dans le
fichier « Sales.doc ».

Documents("Sales.doc").CopyStylesFromTemplate _
Template:="C:MSOfficeTemplatesSales96.dot"Bon courage

Jeff
Le #78207
Merci beaucoup

[...]

Le #77717
Bonjour Jeff

Pour ton problème d'installation, va voir la faq de la webmistress
marina
(où il y en plein d'autres bonnes choses aussi)
et appliquer ce qui est indiqué dans "ma barre d'outils a disparu"
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
Pense aussi à mettre les correctifs,
on en est à la SP-3.

Et pour ton antivirus, je le trouve un peu encombrant, je ne me
souviens pas avoir vu ça, en fait on dirait que tu vas sur le web.
si tu nous dis lequel c'est, quelqu'un pourra peut-être d'aider.
--
A+