Copie sur cassette S-VHS à partir d'un camescope DV

2 réponses
Noël Danjou
Bonjour,

Nous utilisons un camescope numérique Canon XM2 et nous souhaitons faire une
copie des films réalisés en S-VHS. Pour cela nous branchons la sortie
S-Video du XM2 à l'entrée S-Video du magnétoscope S-VHS.

La copie se passe correctement mais à la lecture de la cassette S-VHS,
l'image est correcte mais un défaut se superpose par intermittence, ça fait
comme des ombres ou des rayures noires animées en travers de l'image.

Connaissez-vous ce problème et quelle peut être la solution? Nous avons
essayé avec deux magnétoscopes Panasonic différents (NV-FS100H et NV-HS860)
mais même résultat. Nous avons également essayé plusieurs cassettes S-VHS
utilisées ou neuves, pareil.

Merci pour toute aide que vous pourrez fournir.

--
Noël

2 réponses

Mic. Archambault
Noël Danjou a écrit dans le message :
bglnqm$f5n$
Bonjour,

Nous utilisons un camescope numérique Canon XM2 et nous

souhaitons faire une
copie des films réalisés en S-VHS. Pour cela nous branchons la

sortie
S-Video du XM2 à l'entrée S-Video du magnétoscope S-VHS.

La copie se passe correctement mais à la lecture de la cassette

S-VHS,
l'image est correcte mais un défaut se superpose par

intermittence, ça fait
comme des ombres ou des rayures noires animées en travers de

l'image.

Connaissez-vous ce problème et quelle peut être la solution?

Nous avons
essayé avec deux magnétoscopes Panasonic différents (NV-FS100H

et NV-HS860)
mais même résultat. Nous avons également essayé plusieurs

cassettes S-VHS
utilisées ou neuves, pareil.

J'ai souvent fait cette manip sans problèmes, d'où 2 questions
bêtes concernant l'enregistrement de cette K7 MiniDV :
- Est-ce que le "REC MODE" était en LP au lieu de SP ?
- Est-ce que le balayage progressif était activé ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
"Cet argent est le vôtre. Vous avez payé pour l'avoir." (G.W.
Bush 18/10/2000)
AntiSpam : remplacez mac par m
Noël Danjou
L'enregistrement est en mode normal (SP).
Pour le balayage progressif, je ne sais pas, je vais regarder.

Merci pour votre réponse.
--
Noël