Copie systématique d'un courriel envoyé dans le dossier nnimap+free:Sent avec gnus.

valrik
Bonjour =C3=A0 tous,
Lors d'un envoi de courriel je n'ai plus de copie de celui-ci dans
nnimap+free:Sent comme c'=C3=A9tait le cas dans mon webmail.
Comment configurer gnus pour obtenir ce comportement?

Merci et bonne soir=C3=A9e.

Daimrod
valrik writes:

Bonjour à tous,
Lors d'un envoi de courriel je n'ai plus de copie de celui-ci dans
nnimap+free:Sent comme c'était le cas dans mon webmail.
Comment configurer gnus pour obtenir ce comportement?

Merci et bonne soirée.

Il faut regarder du côté de gcc-self dans le manuel de Gnus,
personnellement j'ai ceci dans mon ~/.gnus.el:

(setq gnus-parameters
'((".*"
(gcc-self . t))))
valrik
Daimrod writes:

Il faut regarder du côté de gcc-self dans le manuel de Gnus,
personnellement j'ai ceci dans mon ~/.gnus.el:

(setq gnus-parameters
'((".*"
(gcc-self . t))))

Merci pour m'avoir aiguillé sur la bonne voie. En fait, en épluch ant la
documentation officielle, j'ai fini par trouver une variable
intéressante à positionner. Il s'agit de gnus-message-archive-gro up et
de faire un :
(setq gnus-message-archive-group "nnimap+free:Sent")
Et ça marche très bien. Par contre un :
(setq gnus-parameters
'((".*"
(gcc-self . t))))

brut me posait des problèmes car je me retrouvais avec un Gcc lors de
l'envoi d'un message de groupe de discussion. Dans la documentation, à
la page http://www.gnus.org/manual/gnus_28.html , on a :
Caveat: Adding (gcc-self . t) to the parameter list of nntp groups (or
the like) isn't valid. An nntp server doesn't accept articles.
De plus, le Gcc était initialisé avec l'adresse de destination, c e qui
sans doute, n'a pas grand intérêt.

En tout cas, la personnalisation de chaque groupe ou boîte via les
paramètres de groupe est très puissante. Par exemple, pour ma bo îte
principale, je me suis fait un petit truc du genre :
(setq gnus-parameters
'(
("nnimap+free:INBOX"
(gnus-summary-line-format
"%U%R%z%I%(%[%d:%ub%-23,23f%]%) %sn")
(display . all))
))
Et hop! Plein de renseignements utiles! Ça fait vraiment sympa! :-))