copie de tableau d'un classeur vers un autre

4 réponses
Xavier powaga
Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai deux fichiers excel identiques sauf qu'ils n'ont
pas le même nom de fichier et que dans un des fichiers certaines formules
sont fausses et dans l'autre elles ont été corrigées.

J'aurais voulu copier les formules justes du fichier1 vers le fichiers 2

le problème c'est comme il y en a énormément j'ai pensé que le copier coller
général de la feuille juste vers la feuille fausse conviendrait. Hélas
toutes les formules copiées continues à faire référence au premier fichier.
N'y a t'il pas moyen de lui imposer une copie que des formules sans garder
les liaisons

merci

4 réponses

JB
Bonjour,

-Sélectionner le champ
-Copier/Collage spécial/Formules

JB
http://boisgontierjacques.free.fr
On 13 fév, 06:23, "Xavier powaga" wrote:
Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai deux fichiers excel identiques sauf qu'ils n' ont
pas le même nom de fichier et que dans un des fichiers certaines formule s
sont fausses et dans l'autre elles ont été corrigées.

J'aurais voulu copier les formules justes du fichier1 vers le fichiers 2

le problème c'est comme il y en a énormément j'ai pensé que le cop ier coller
général de la feuille juste vers la feuille fausse conviendrait. Hél as
toutes les formules copiées continues à faire référence au premier fichier.
N'y a t'il pas moyen de lui imposer une copie que des formules sans garder
les liaisons

merci

isabelle
bonjour Xavier,

sélectionne la feuille du classeur endomagé et exécute cette macro,
ps/ n'oublie pas de changer le nom "BonFichier.XLS" par le nom de ton fichier ainsi que le nom de feuille et la plage appropriée.

For Each c In Workbooks("BonFichier.XLS").Sheets("Feuil1").Range("A1:A10")
Range(c.Address) = c.Formula
Next

isabelle

Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai deux fichiers excel identiques sauf qu'ils n'ont
pas le même nom de fichier et que dans un des fichiers certaines formules
sont fausses et dans l'autre elles ont été corrigées.

J'aurais voulu copier les formules justes du fichier1 vers le fichiers 2

le problème c'est comme il y en a énormément j'ai pensé que le copier coller
général de la feuille juste vers la feuille fausse conviendrait. Hélas
toutes les formules copiées continues à faire référence au premier fichier.
N'y a t'il pas moyen de lui imposer une copie que des formules sans garder
les liaisons

merci

JB
Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23).Select
For Each c In Selection
Workbooks("zzz.xls").Sheets(1).Range(c.Address).Formula =
c.Formula
Next c

JB

On 13 fév, 07:13, JB wrote:
Bonjour,

-Sélectionner le champ
-Copier/Collage spécial/Formules

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr
On 13 fév, 06:23, "Xavier powaga" wrote:

Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai deux fichiers excel identiques sauf qu'ils n'ont
pas le même nom de fichier et que dans un des fichiers certaines formu les
sont fausses et dans l'autre elles ont été corrigées.

J'aurais voulu copier les formules justes du fichier1 vers le fichiers 2

le problème c'est comme il y en a énormément j'ai pensé que le c opier coller
général de la feuille juste vers la feuille fausse conviendrait. H élas
toutes les formules copiées continues à faire référence au premi er fichier.
N'y a t'il pas moyen de lui imposer une copie que des formules sans gard er
les liaisons

merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Xavier powaga
JB et toi êtes formidables
merci
"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Xavier,

sélectionne la feuille du classeur endomagé et exécute cette macro,
ps/ n'oublie pas de changer le nom "BonFichier.XLS" par le nom de ton
fichier ainsi que le nom de feuille et la plage appropriée.

For Each c In Workbooks("BonFichier.XLS").Sheets("Feuil1").Range("A1:A10")
Range(c.Address) = c.Formula
Next

isabelle

Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai deux fichiers excel identiques sauf qu'ils n'ont
pas le même nom de fichier et que dans un des fichiers certaines formules
sont fausses et dans l'autre elles ont été corrigées.

J'aurais voulu copier les formules justes du fichier1 vers le fichiers 2

le problème c'est comme il y en a énormément j'ai pensé que le copier
coller général de la feuille juste vers la feuille fausse conviendrait.
Hélas toutes les formules copiées continues à faire référence au premier
fichier. N'y a t'il pas moyen de lui imposer une copie que des formules
sans garder les liaisons

merci