copie de tables en mysql

3 réponses
Maurice Guerrier
--0-1618685924-1244708941=:56747
Content-Type: text/plain; charset=us-ascii

je suis en train de galerer un peu avec une copie de certaines tables d'une base A vers une autre base B.
Y a t-il pas un moyen de faire la copie de certaines table de la base A vers la base B.

Je souhaite pas passer par un fichier intermediaire comme avec mysqldump.

quelqu'un a t-il une idee?

--0-1618685924-1244708941=:56747
Content-Type: text/html; charset=us-ascii

<html><head><style type="text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></head><body><div style="font-family:times new roman,new york,times,serif;font-size:12pt;color:#000000;">je suis en train de galerer un peu avec une copie de certaines tables d'une base A vers une autre base B. <br>Y a t-il pas un moyen de faire la copie de certaines table de la base A vers la base B.<br><br>Je souhaite pas passer par un fichier intermediaire comme avec mysqldump.<br><br>quelqu'un a t-il une idee?<br><div>&nbsp;</div><font style="color: rgb(0, 64, 127);" size="2"><font size="3"><font size="2"><span style="font-family: verdana,helvetica,sans-serif;"></span></font></font></font><br><div><br></div></div><br>

</body></html>
--0-1618685924-1244708941=:56747--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 11 juin 2009, Maurice Guerrier a écrit...

je suis en train de galerer un peu avec une copie de certaines tables
d'une base A vers une autre base B.
Y a t-il pas un moyen de faire la copie de certaines table de la base A
vers la base B.

Peut-être en 2 passages :

create table B.foo like A.bar;
insert in B.foo select * from A.bar;

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--2fHTh5uZTiUOsy+g
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Jun 11, 2009 at 01:29:01AM -0700, Maurice Guerrier wrote:
je suis en train de galerer un peu avec une copie de certaines tables d'u ne base A vers une autre base B.
Y a t-il pas un moyen de faire la copie de certaines table de la base A v ers la base B.

Je souhaite pas passer par un fichier intermediaire comme avec mysqldump.

quelqu'un a t-il une idee?

Si tes bases son sur le même serveur MySQL, la réponse de Jean Michel
OLTRA convient.

Sinon :
J'ai entendu récement parler du moteur de stockage FEDERATED pour faire
ce genre de migration.

Sur la base A, on crée une table qui en fait n'est qu'une référence à
une table d'une autre base (y compris distante).
Puis insert in table2 select * from table1;

--2fHTh5uZTiUOsy+g
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoxfVgACgkQDltnDmLJYdAF8QCeMOBguvE7LPdkByYPI4BQuLTa
MYIAoNVgqynM45WjFaAczdUe6G8q363A
=jfX1
-----END PGP SIGNATURE-----

--2fHTh5uZTiUOsy+g--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Marc
Le jeudi 11 juin 2009 à 11:14 +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :
Bonjour,

Le jeudi 11 juin 2009, Maurice Guerrier a écrit...

> je suis en train de galerer un peu avec une copie de certaines tables
> d'une base A vers une autre base B.
> Y a t-il pas un moyen de faire la copie de certaines table de la base A
> vers la base B.

Peut-être en 2 passages :

create table B.foo like A.bar;
insert in B.foo select * from A.bar;

'soir,
Je vais peut être dire des C...... mais un truc du style:

create base2:table2 select * from base1:table1;

mes 2cts

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Marc Jarlégand
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS