Copier 60 Go d'un disque à un autre de manière fiable

Mathieu
Voila ma question.
Avant de repartionner mon disque, je veux sauvegarder les fichiers qui
représentent 60 Go. Quelle méthode est la plus fiable pour ne perdre aucune
donnée:
- Copier coller avec Windows
- Utiliser l'utilitaire de sauvegarde de 2000 ou XP Pro et sauvegarder dans
un fichier sur un autre DD
- Transférer tous ces fichiers via FTP sur mon réseau local
- Autres ?

A priori, je partirai plutot sur la solution 2.
D'avance merci

Le matériel à disposition est:
- DD 80Go (celui à repartitionner)
- DD 120Go
- Boitier externe Firewire / USB2
- Portable avec Firewire
- PC 3GHz avec USB 2 (et le disque de 120Go) sous XP Pro
- PC fait maison à base de mini-itx dans lequel je peux brancher un disque
sous W2K
- Reseau 10/100

BOB
Utilise Norton Ghost, plus fiable et pratique on fait pas !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Mathieu" <*** a écrit dans le message de
[...]

©-YO!©
Salut

La question est de savoir comment sont réparties tes données : si elles sont
sur une seule et unique
partition, ton fichier de sauvegarde risque d'atteindre une taille
relativement élevée (+ de 40GO) qqsoit la méthode : ghost ou utilitaire de
sauvegarde XP. Meme en NTFS, je n'aurais qu'une confiance limitée
(expérience malheureuse une fois avec ghost et un fichier de 35GO). Depuis,
j'utilise mon réseau local en FTP pour la sauvegarde de mes fichiers (pres
de 110 GO vers une machine en ext3 sous linux, mais une machine sous XP fait
aussi tres bien l'affaire) et ça marche parfaitement.