Copier AD dans Win Server 2003

Robert
Bonjour,

Avant une réinstallation de Windows Server 2003, je voudrais récuperer l'AD
avec tous ses utilisateurs. Est-ce possible et comment?

Frédéric Breassier - News
Bonjour,

personnelement je commencerais par monter un autre controleur de domaine,
qui récupérait la configuration de l'AD.

Il faut bien penser à lui tranférer les roles fsmo et le catalogue global
avant de sortir le serveur à réinstaller du domaine.

"Robert" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Avant une réinstallation de Windows Server 2003, je voudrais récuperer
l'AD avec tous ses utilisateurs. Est-ce possible et comment?

Emmanuel Dreux
Bonjour,

oui c'est une possibilité.
Soit dépromoter proprement l'ancien DC pour après réinstallation pouvoir le
repromoter avec le même nom.
Ou extinction brutale et définitive impliquant un metadatacleanup pour
nettoyer les traces de l'ancien DC.

Le backup / restore marche également très bien.
Backuper le system state sur le DC.
Après réinstallation de l'OS, booter en directory restore mode et restaurer
le system state.
Dans les options avancées de ntbackup, vérifier:
i. Restore security
ii. Restore junction points, and restore files and folders data under
junction points to the original location
iii. Preserve existing volume mount points

Ci joint une petite pres de restauration d'AD, jouée il y a quelques années
aux MVP.
http://www.ilinfo.fr/docs/DRPActive_Directory.ppt" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.ilinfo.fr/docs/DRPActive_Directory.ppt

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Frédéric Breassier - News" a écrit :

> [...]

> Avant une réinstallation de Windows Server 2003, je voudrais récuperer
> l'AD avec tous ses utilisateurs. Est-ce possible et comment?

Eric Giffard
[...]

Bonjour/bonsoir

Avec des commandes comme CSVDE et LDIFDE tu peux exporter ton AD et le
réimporter dans le nouveau.
Quelques VBS peuvent le faire aussi : Voir le scriptcenter de MS.

Sinon, le ntbackup peut t'aider.

MCSE Windows 2000/2003/XP
MCT Windows 2000/2003/2008/XP/Vista
AutoCADien depuis 1988
Emmanuel Dreux
Bonjour Eric,

ce que Robet veut, c'est garder son domaine (comptes ordinateurs, comptes de
sécurité, permissions existantes etc...).

Ta solution d'export/import par script fait perdre le domaine: Domain Guid
différent car import dans un domaine différent, perte de tous les mots de
passe user et computer, nouveaux SIDs sur les tous les comptes donc perte des
permissions existantes sur toutes les ressources de la forêt.

Donc solution à proscrire.
Seule solution effectivement, promouvoir un nouveau DC (pou assurer "la
continuité" du domaine en stoppant un Dc, ou backup/ restore).
Pour la solution un, il faudra dépromoter proprement le dc, et pas
simplement l'arrêter.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"Eric Giffard" a écrit :

> [...]

réimporter dans le nouveau.
Quelques VBS peuvent le faire aussi : Voir le scriptcenter de MS.

Eric Giffard
"Emmanuel Dreux" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour/Bonsoir.

Pour répondre à ta réponse : Ce n'est pas du tout ce qu'il a dit ou demandé
:
Ce qu'il a exprimé :
"Avant une réinstallation de Windows Server 2003, je voudrais récuperer l'AD
avec tous ses utilisateurs. Est-ce possible et comment?"
Ma solution fonctionne (backup en tout cas), désolé et n'est pas à proscrire
comme tu dis.
Il n'a pas jamais parlé de "DOMAINE DIFFERENT", sinon, j'aurais parlé d'ADMT
tout simplement, dont tu ne parles pas d'ailleurs.
Pourquoi "dépromoter" (nouveau verbe du Larousse 2009), tu nous
embrouilles...

J'ai l'impression, ce qui est possible, de n'avoir pas tout le fil de cette
discussion.

Ce que j'aimerais par contre avoir, c'est une réponse de Robert et savoir ce
qu'il a fait , que l'on ait un retour. Moi en tout cas ici, je n'ai pas de
retour

A bientôt
Eric Giffard