Copier automatiquement le contenu d'une feuille dans une autre

2 réponses
stac
Bonjour,

j'ai deja posé la question ailleurs (cf la fin de 'ajouter et nommer
automatiquement une nouvelle feuille'), mais vu que c'est un autre pb je me
dis que je ferais peut etre mieux de l'exposer plus clairement...
donc voila : j'ai une procedure qui me crée automatiquement une nouvelle
feuille quand je rentre une valeur dans une case d'un tableau excel (merci
encore !).
la je voudrai savoir si dans ce cas chaque feuille qui est rajoutée de cette
manière peut avoir le même contenu qu'une feuille de référence présente sur
le classeur (c'est toujours la même feuille de référence).
en gros c'est pour éviter d'avoir à faire un copier coller pour chaque
nouvelle feuille (c'est qu'il va y en avoir bcp, de nouvelles feuilles...).
merci de votre réponse !

Stac

2 réponses

anonymousA
Bonjour,

comme tu connais le nom de la nouvelle feuille créée, tu n'as juste
qu'à faire à ce moment là, en supposant que les données à copier
sont dans une feuille qui s'appelle toto
sheets("toto").cells.copy sheets("nom de la nouvelle
feuille").range("A1")

A+

stac wrote:
Bonjour,

j'ai deja posé la question ailleurs (cf la fin de 'ajouter et nommer
automatiquement une nouvelle feuille'), mais vu que c'est un autre pb je me
dis que je ferais peut etre mieux de l'exposer plus clairement...
donc voila : j'ai une procedure qui me crée automatiquement une nouvelle
feuille quand je rentre une valeur dans une case d'un tableau excel (merci
encore !).
la je voudrai savoir si dans ce cas chaque feuille qui est rajoutée de cette
manière peut avoir le même contenu qu'une feuille de référence pr ésente sur
le classeur (c'est toujours la même feuille de référence).
en gros c'est pour éviter d'avoir à faire un copier coller pour chaque
nouvelle feuille (c'est qu'il va y en avoir bcp, de nouvelles feuilles... ).
merci de votre réponse !

Stac

stac
excellent !
merci merci merci c'est impec comme ca, ca marche tout seul :-D