copier avec EPP dans autre document

3 réponses
smr78
Bonjour
Concerne Word Office 97/Office 2000
Quelqu'un sait-il comment copier une partie d'un document Word (plusieurs
pages) et les coller dans un autre document (nouveau document vierge par
exemple) en collant en même temps les en-tête et pied de page originaux?
Ceci afin d'éviter d'avoir à copier coller séparément le texte et les en-tête.
Merci d'avance
Cordialement

3 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) smr78

Le 06/08/2004 07:51 vous avez écrit ceci :
Bonjour
Concerne Word Office 97/Office 2000
Quelqu'un sait-il comment copier une partie d'un document Word (plusieurs
pages) et les coller dans un autre document (nouveau document vierge par
exemple) en collant en même temps les en-tête et pied de page originaux?

Heum... pourquoi ne pas faire l'inverse ?
Ouvre ton document, enregistre le sous un autre nom et supprime ce qui ne
t'intéresse pas dans celui ci... ça me semble NETTEMENT plus facile comme
ça, non ?

Merci d'avance

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm

Circé
Bonjour,

Voici un copier-coller d'une réponse que j'ai faite récemment :

====début copie=== Voici les grands principe du copier-coller avec Word :

Faire tout d'abord la différence entre mise en forme et mise en page.

Mise en forme : styles, formats paragraphes, poolices...

Les styles du document destination écrasent les styles du document source

- sauf si les styles ont été modifiés manuellement, auquel cas Word
respecte tes modifications manuelles
- sauf si tu utilises word 2002 ou 2003 où tu as la possibilité de
choisir de garder la présentation source (par le bouton de collage)

Mise en page : marges, format papier, entête et pieds de page, etc.
La mise en page est régie par les éventuels sauts de section. Si tu
copies une partie de document dans un autre avec un saut de section, tu
garderas la mise en page, sinon elle s'adaptera à ton document destination.

Attention : un pied de page qui devient italique par exemple est lui
même soumis à la mise en forme (style pied de page).

====fin copie===
Donc, si tu as tout bien compris, dans ton cas, tu dois faire le copier
coller avec le saut de section... Et s'il n'y a pas de saut de section
dans le document à copier, tu en ajoutes un. UNe précision importante :
le saut de section contient la mise en page qui le précède.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour
Concerne Word Office 97/Office 2000
Quelqu'un sait-il comment copier une partie d'un document Word (plusieurs
pages) et les coller dans un autre document (nouveau document vierge par
exemple) en collant en même temps les en-tête et pied de page originaux?
Ceci afin d'éviter d'avoir à copier coller séparément le texte et les en-tête.
Merci d'avance
Cordialement

smr78
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide et simple.
C'est ce que j'ai fait finalement. L'ennui est que ce n'est simple que si
l'on travaille avec deux documents seulement : l'original et une "copie" sur
laquelle on veut faire des modifs.
Si par contre on veut créer un document à partir de par exemple 3 docs Word
dont on veut prendre des extraits, ça devient plus acrobatique. Il faut alors
créer trois copies des 3 fichiers de départ, supprimer ce que l'on ne veut
pas garder et copier coller ce qui reste des trois documents vers le 4ème
document que l'on crée.
Il serait plus rapide d'extraire directement des 3 fichiers sources les
parties intéressantes.
Voir réponse au post suivant de Circé
Cordialement

Bonjoir(c) smr78

Le 06/08/2004 07:51 vous avez écrit ceci :
Bonjour
Concerne Word Office 97/Office 2000
Quelqu'un sait-il comment copier une partie d'un document Word (plusieurs
pages) et les coller dans un autre document (nouveau document vierge par
exemple) en collant en même temps les en-tête et pied de page originaux?

Heum... pourquoi ne pas faire l'inverse ?
Ouvre ton document, enregistre le sous un autre nom et supprime ce qui ne
t'intéresse pas dans celui ci... ça me semble NETTEMENT plus facile comme
ça, non ?

Merci d'avance

--
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr
JièL / Jean-Louis GOUBERT
Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez Micro Application
http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_trucs_de_pros.htm