copier avec police d'origine

7 réponses
Guillaume
Bonjour,
Comment copier une cellule en gardan la police d'origine du texte qu'elle
contient ?

7 réponses

Garette
Bonsoir,

Edition/copier - Edition/coller, ca ne le fait pas ?

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment copier une cellule en gardan la police d'origine du texte qu'elle
contient ?

Jacky
Bonsoir,

Il y a des tiroirs qui vont s'ouvrir.
;o))))
Salutations
JJ

"Garette" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Edition/copier - Edition/coller, ca ne le fait pas ?

"Guillaume" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Comment copier une cellule en gardan la police d'origine du texte qu'elle
contient ?

Guillaume
En effet copier/coller marche mais pas dans ma cellule fusionnée.

De plus j'ai oublié de préciser que j'utilise une formule pour copier :
=G83&CAR(10)&G84&CAR(10)&G85&CAR(10)&G80

Bonsoir,

Edition/copier - Edition/coller, ca ne le fait pas ?

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment copier une cellule en gardan la police d'origine du texte qu'elle
contient ?

Garette
Re,

Effectivement, par formule, ça n'est pas possible....
On ne peut pas appliquer des formatages différents sur des carateres issues
d'une formule dans une cellule.
Ca n'est possible que sur un texte alphanumerique.
Il y a eu une question analogue aujourd'hui sur ce sujet dans le Forum.
Le titre est : "Comment mettre en gras une partie du texte d'une cellule
contenant une formule." si tu veux voir les réponses ....

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
En effet copier/coller marche mais pas dans ma cellule fusionnée.

De plus j'ai oublié de préciser que j'utilise une formule pour copier :
=G83&CAR(10)&G84&CAR(10)&G85&CAR(10)&G80

Bonsoir,

Edition/copier - Edition/coller, ca ne le fait pas ?

"Guillaume" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
Comment copier une cellule en gardan la police d'origine du texte
qu'elle
contient ?

LSteph
Bonjour,

déjà les fusions de cellules c'est un truc à éviter à 100000 pour cent
si l'on veut utiliser excel de façon optimale, ensuite utiliser une
formule cela n'est pas du tout pareil que copier.

Si l'on reste donc sur le sujet initial,
Copier, (coller) avec police d'origine
Essaye copier puis avec deux collages
le premier normal ou selon ce qu'il convient de comprendre de ton sujet
Collage Spécial Valeur ou Collage Spécial Formule
'( attention dans formule aux réf. absolues ou relatives)
le Second Collage Spécial: Format.
(c'est celui qui va restituer ta police).

Cordialement.

lSteph

En effet copier/coller marche mais pas dans ma cellule fusionnée.

De plus j'ai oublié de préciser que j'utilise une formule pour copier :
=G83&CAR(10)&G84&CAR(10)&G85&CAR(10)&G80

Bonsoir,

Edition/copier - Edition/coller, ca ne le fait pas ?

"Guillaume" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Comment copier une cellule en gardan la police d'origine du texte qu'elle
contient ?

JB
Bonsoir,

Voici un exemple simple: On concatène les colonnes A et B dans la
colonne C en récuérant la couleur de texte et la taille des
caractères:

http://cjoint.com/?cjuHujB7Mr

Sub CopieCouleur()
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
c.Offset(0, 2).Clear
c.Offset(0, 2) = c & " " & c.Offset(0, 1)
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.ColorIndex
= c.Font.ColorIndex
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.Size =
c.Font.Size

c.Offset(0, 2).Characters(Start:=Len(c) + 2,
Length:=Len(c.Offset(0, 1))).Font.ColorIndex = c.Offset(0,
1).Font.ColorIndex
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=Len(c) + 2,
Length:=Len(c.Offset(0, 1))).Font.Size = c.Offset(0, 1).Font.Size
Next c
End Sub

JB

On 9 fév, 18:28, Guillaume
wrote:
Bonjour,
Comment copier une cellule en gardan la police d'origine du texte qu'elle
contient ?

JLuc
*Bonjour LSteph*,

déjà les fusions de cellules c'est un truc à éviter à 100000 pour cent

Décidement, tu es vraiment contre les fusions lol
Pourtant, il n'y a pas que du mauvais si on prend le temps de réfléchir
à leurs utilisations :')

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O