Copier la base

Le
guillaume
Bonjour,

j'aimerais pouvoir effectuer une copie de sauvegarde de mon fichier à
l'ouverture de celui-ci.
est-ce possible, et si oui, comment ?
Raymond [mvp]
Le #5661121
Bonjour.

Tout va dépendre si c'est une base globale, une base principale ou un base
frontale ou si tu es sous access 2003 et de la façon dont tu lances
l'exécution de la base.

--
@+
Raymond Access MVP

"guillaume" news:
Bonjour,

j'aimerais pouvoir effectuer une copie de sauvegarde de mon fichier à
l'ouverture de celui-ci.
est-ce possible, et si oui, comment ?

Guillaume

il s'agit d'une base globale (données + formulaires + traitements au sein du
même fichier). J'utilise Access 2000.
Je lance la base en double-cliquant sur le fichier !

"Raymond [mvp]" wrote:

[...]

Le #5660391
Il va d'abord falloir vérifier si tu as d'autres utilisateurs de cette base,
sinon , la copie échouera.
http://officesystem.access.free.fr/vba/utilisateursencours.htm
le plus simple serait de lancer une base minimum pour vérifier tous les
éléments et lorsque tout est bon de lancer la copie par une api pour tester
la fin de l'exécution et lorsque la copie est terminée, de lancer la base
par Shell et quitter la base minimum. Si tu es en multiutilisateurs, ce ne
sera pas simple, chacun lançant sa propre copie.

--
@+