copier au bon endroit pour comparer

4 réponses
jip
bonjour =E0 tous,
j'ai un probl=E8me pour comparer 2 fichiers
soit le fichier 1 de ce type :
art partie art
40 3
40 4

etc...
et le fichier 2 :
article extension
3 1
3 2
3 3
3 4
3 5
3 6
etc...
je dois r=E9unir les 2 pour visualiser que dans le fichier 1 il n'y a
pas tel ou tel article (ex d=E9j=E0 il manque les 14 premiers). Il y a
environ 3000 lignes dans le 1 et 7000 dans le 2. Comment faire pour
mettre les lignes du 1 en face des lignes du 2 au niveau de chaque
article ?
Merci d'avance.

4 réponses

DanielCo
Bonjour,
Il faut faire coïncider "partie art" et "extension" aussi ?
Daniel

bonjour à tous,
j'ai un problème pour comparer 2 fichiers
soit le fichier 1 de ce type :
art partie art
40 3
40 4

etc...
et le fichier 2 :
article extension
3 1
3 2
3 3
3 4
3 5
3 6
etc...
je dois réunir les 2 pour visualiser que dans le fichier 1 il n'y a
pas tel ou tel article (ex déjà il manque les 14 premiers). Il y a
environ 3000 lignes dans le 1 et 7000 dans le 2. Comment faire pour
mettre les lignes du 1 en face des lignes du 2 au niveau de chaque
article ?
Merci d'avance.
LSteph
Bonjour,

Cf Daniel, il resterait le point d'interrogation sur partie art et
extension
Dans l'hypothèse où cela n'ait pas de distinction nécessaire:

Pas besoin de les aligner pour te taper x milliers de ligne à
t'esquinter les yeux

dans Feuil2
sélectionne de D2 (parexemple) jusqu'à D7000

=nb.si(Feuil1!$a$2:$a$3000;a2)

Ctrl+Entrée

Cordialement.

--
LSteph

On Jun 15, 9:44 am, jip wrote:
bonjour à tous,
j'ai un problème pour comparer 2 fichiers
soit le fichier 1 de ce type :
art     partie art
40      3
40      4

etc...
et le fichier 2 :
article extension
3       1
3       2
3       3
3       4
3       5
3       6
etc...
je dois réunir les 2 pour visualiser que dans le fichier 1 il n'y a
pas tel ou tel article (ex déjà il manque les 14 premiers). Il y a
environ 3000 lignes dans le 1 et 7000 dans le 2. Comment faire pour
mettre les lignes du 1 en face des lignes du 2 au niveau de chaque
article ?
Merci d'avance.
jip
=nb.si(Feuil1!$a$2:$a$3000;a2)

Ctrl+Entrée

Effectivement cela fonctionne car affiche le nombre de fois ou
l'article est présent dans l'autre fichier.
J'ai modifié un peu la formule et mis les 2 feuilles sur une seule.
Je me passerai des extensions.
Merci
DanielCo
=nb.si(Feuil1!$a$2:$a$3000;a2)

Ctrl+Entrée

Effectivement cela fonctionne car affiche le nombre de fois ou
l'article est présent dans l'autre fichier.
J'ai modifié un peu la formule et mis les 2 feuilles sur une seule.
Je me passerai des extensions.
Merci

Sinon, en ajustant les plages :
=SI(SOMMEPROD((Feuil1!$A$1:$A$30¡)*(Feuil1!$B$1:$B$30±))>0;"présent";"absent")
Daniel