copier le cd xp dans un dossier

8 réponses
bidule
bonsoir,
pour intégrer sp2 et sp3 avec XP sur le même Cd, je dois copier le cd de xp
dans un dossier, mais c'est mal expliqué dans le tutorial...
comment faire cette manipulation, trou d e mémoire
merci

8 réponses

lavache
si tu utilise nlite
choisi le cd-rom et il va te le copier pour toi.
sinon
ouvre le cd-rom. et selection tous/ copier/ coller dans le dossier sur le
disque dur.

--
Sébas
http://mini-seb.labrute.fr
Oserez vous m'affronter :P

"bidule" a écrit dans le message de news:
48ceb7a9$0$2139$
bonsoir,
pour intégrer sp2 et sp3 avec XP sur le même Cd, je dois copier le cd de
xp dans un dossier, mais c'est mal expliqué dans le tutorial...
comment faire cette manipulation, trou d e mémoire
merci

bidule
"bidule" a écrit dans le message de news:
48ceb7a9$0$2139$
bonsoir,
pour intégrer sp2 et sp3 avec XP sur le même Cd, je dois copier le cd de
xp dans un dossier, mais c'est mal expliqué dans le tutorial...
comment faire cette manipulation, trou d e mémoire
merci

mon problème est de partir du cd d'origine XP sans sp2
j'ai fait un cd xp+ sp2 , quand il est sorti,qui a bloqué au milieu d'une
réinstallation de ce xp+sp2
droopy191
bidule wrote:
bonsoir,
pour intégrer sp2 et sp3 avec XP sur le même Cd, je dois copier le cd de xp
dans un dossier, mais c'est mal expliqué dans le tutorial...
comment faire cette manipulation, trou d e mémoire
merci

Salut,

Que ce qui vous bloque ?
Créez un répertoire "Cd-windows " sur votre disque dur.
afficher le contenu du lecture de cd, selectionnez tous les fichiers et
répertoires ( avec ctrl+A par exemple ), bouton droit copier,
retournez dans le répertoire "Cd-windows" et faites collez.

Ensuite, vous pouvez utiliser nlite pour faire l'intégration,
ou alors la ligne de commande avec l'option /integrate.

par exemple, un tutorial sans nlite:
http://www.baudelet.net/win18.htm

Inutile de passer par le Sp2, vous pouvez intégrer directement le Sp3.

--
DR
bidule
"droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 48cec182$0$17482$
bidule wrote:
bonsoir,
pour intégrer sp2 et sp3 avec XP sur le même Cd, je dois copier le cd de
xp dans un dossier, mais c'est mal expliqué dans le tutorial...
comment faire cette manipulation, trou d e mémoire
merci

Salut,

Que ce qui vous bloque ?
Créez un répertoire "Cd-windows " sur votre disque dur.
afficher le contenu du lecture de cd, selectionnez tous les fichiers et
répertoires ( avec ctrl+A par exemple ), bouton droit copier,
retournez dans le répertoire "Cd-windows" et faites collez.

Ensuite, vous pouvez utiliser nlite pour faire l'intégration,
ou alors la ligne de commande avec l'option /integrate.

par exemple, un tutorial sans nlite:
http://www.baudelet.net/win18.htm

Inutile de passer par le Sp2, vous pouvez intégrer directement le Sp3.

--
DR

***
merci, les tutoriaux sur le sujet sont si contradictoires au sujet des deux
SP
, et ma première expérience avec sp2 était négative
- dans "commentçamarche "on conseille de procéder séparément sp2 et sp3
Jean-Claude BELLAMY
"bidule" a écrit dans le message de
news:48ceb7a9$0$2139$
bonsoir,
pour intégrer sp2 et sp3 avec XP sur le même Cd, je dois copier le cd de
xp dans un dossier, mais c'est mal expliqué dans le tutorial...
comment faire cette manipulation, trou d e mémoire

Tout sur le "slipstreaming" :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#slipstreaming

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Droopy191
bidule a écrit :
"droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 48cec182$0$17482$

Inutile de passer par le Sp2, vous pouvez intégrer directement le Sp3.

merci, les tutoriaux sur le sujet sont si contradictoires au sujet des deux
SP
, et ma première expérience avec sp2 était négative
- dans "commentçamarche "on conseille de procéder séparément sp2 et sp3

Pour etre précis, j'ai fait un cd Xp pro RTM vers SP3 directement avec
l'option de ligne de commande ( pas testé avec Nlite).
Par contre en cas de mise à jour depuis windows update, il faut je crois
bien passé par l'intermédiaire du SP2.

--
DR
Sabrem JORAM
bidule a écrit :

bidule wrote:
bonsoir,
pour intégrer sp2 et sp3 avec XP sur le même Cd, je dois copier le cd de
xp dans un dossier, mais c'est mal expliqué dans le tutorial...
comment faire cette manipulation, trou d e mémoire
merci

Salut,

Que ce qui vous bloque ?
Créez un répertoire "Cd-windows " sur votre disque dur.
afficher le contenu du lecture de cd, selectionnez tous les fichiers et
répertoires ( avec ctrl+A par exemple ), bouton droit copier,
retournez dans le répertoire "Cd-windows" et faites collez.

Ensuite, vous pouvez utiliser nlite pour faire l'intégration,
ou alors la ligne de commande avec l'option /integrate.

par exemple, un tutorial sans nlite:
http://www.baudelet.net/win18.htm

Inutile de passer par le Sp2, vous pouvez intégrer directement le Sp3.

merci, les tutoriaux sur le sujet sont si contradictoires au sujet des deux
SP
, et ma première expérience avec sp2 était négative
- dans "commentçamarche "on conseille de procéder séparément sp2 et sp3

Bonjour,

SP3 peut être intégré directement à n'importe quel XP tant en RTM (SP0)
que SP1 ou SP2

Ce qui ne fonctionne pas, qui est refusé par une injure-box
d'incompatibilité de version, c'est la mise à jour d'un système SP0 par
ce SP3 à partir du système actif. Via Windows Update, un SP0 est
d'abord mis à jour avec le SP2, puis avec le SP3. Mais, le même SP0
peut être patché SP3 via la procédure de réparation par boot sur le CD
intégrant SP3 ; dans ce dernier cas, il ne sera pas créé de dossier
permettant la désinstallation du SP.

Méthodes officielles d'intégration (slipstreaming) :

http://support.microsoft.com/kb/900871/fr (s'appliquent au SP3)

ou alors NLITE

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nlite&btnG=Rechercher&meta
J'ai beau l'avoir réalisé des dizaines de fois, il y a toujours un
moment où je me trompe : les configurations des partitions de test ne
sont jamais les mêmes, le noms des dossiers non plus et les commandes
peuvent être longues...

Donc, petites astuces pour Geek en phase terminale comme Mohaaa
(mémoire qui flanche et doigts qui tremblent) :

- effectuer une sortie papier de la procédure choisie et la suivre
ligne par ligne
- renommer l'exécutable du SP par un nom plus court genre SP3.exe
- travailler sur des dossiers aux noms courts eux-aussi proches de la
racine d'une partition (raccourcir ainsi au max le chemin indiqué dans
les lignes de commandes)
- préparer les commandes à saisir que l'on a alors adaptées à sa
configuration dans un fichier texte : suffit alors de copier-coller ces
commandes du fichier vers l'invite de commandes (Démarrer-Exécuter)

Au boulot ! :-)

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
bidule
une fois installer comment vérifier que çà marchera quand on en aura besoin
rien de plus ennuyeux que de r"énstaller XP et que çà bloque vers la fin,
avec xp+ xp2
c'était mon cas