copier cellule feuille precedente par vba

ed
bonjour,
je cherche la syntaxe de la ligne macro permettant de copier une cellule
[a8] de la feuille precedente, sans succès.

valfac=Sheets Before:=Sheets("modele").[a8].copy
Mais cela me donne une erreur syntaxe...

en triturant un peu, j'ai
valfac = Sheets.Before = Sheets(91).Range("a8").Copy qui me dit erreur de
compilation.

Pourriez vous m'aider?
Merci d'avance.
ed

RGI
Bonjour

uniquement
sheets(90).[a1].value = sheets("modele").[a8].value
doit faire non

salutations
[...]

ed
Bonjour RGI, et merci de ta réponse.
Effectivement, ma feuille "modele" est ma numéro 91 mais ma numéro 90 n'est
pas la feuille située avant.
En réalité, je cree des feuilles à partir de cette feuille modèle. Je
voudrais que ma macro aille chercher comme valeur de référence, la valeur de
la cellule de la feuille précédant ma feuille modele.
Cette feuille precedente change.
Merci encore.
[...]

RGI
essai ça et tu comprendras
Sub essai()
rep = Sheets("modele").Index
MsgBox rep
End Sub

salut
RGI

[...]

ru-th
Salut

une piste
activecell= Sheets(ActiveSheet.Index - 1).[a8]

a+
rural thierry
"ed" a écrit dans le message de
[...]

ed
Merci pour vos réponses.

J'ai pas tout compris mais j'avance qd même...
Voici ce que j'ai trouvé et qui me permet déjà de me positionner sur la
bonne feuille...

valfac= Sheets("Modele").Previous.Select: [a8]

Sauf que... la valeur trouvée est "VRAI" au lieu du texte qui s'y trouve...
Comment puis-je obtenir la bonne valeur?
Merci de votre aide
ed

Salut

une piste
activecell= Sheets(ActiveSheet.Index - 1).[a8]

a+
rural thierry
"ed" a écrit dans le message de
[...]

ed
Bonsoir,
Après moultes essais, voici la bonne syntaxe pour la demande que j'avais
formulé... à tout hasard si cela peut servir à quelqu'un

compteur1 = Sheets("Modèle").Previous.[A8]

Un enorme MERCI notamment à JB et vous tous qui m'avez chacun donné un bout
de ma solution.
Cette macro me permet de reprendre le numéro existant sur la dernière
feuille et de l'incrémenter du numéro du mois et de 1.

sub compter()
COMPTEUR = Format(Val(Right(Sheets("Modèle").Previous.[A8], 9)), "0000.0000")
date_mois= Month(Sheets("Modèle").[a1])
Sheets("Modèle").Range("a8") = Left(COMPTEUR, 3) & Format(date_mois) & "." &
Format(Val(Right(COMPTEUR, 4)) + 1, "0000")
End sub

encore merci à tous
[...]