Copier une cellule masquée......

Stéphan DuQuébec
Bonjour,

J'ai une macro qui automatise la copie d'une plage de cellules comportant
une colonne masquée dans la feuille SOURCE.

Lors du paste dans la feuille DESTINATION, cette colonne n'est pas masquée.

Vous l'aurez deviné.....tout ce qui est après cette colonne est décalé.

Je précise que mon paste est un PasteSpecial du type:

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

Pourriez-vous me dépanner et me renseigner sur la façon de prendre en compte
une colonne masquée dans un copy de plage de données ?

Merci !

michdenis
Bonjour Stéphan,

Tu peux essayer ceci :

Ceci fonctionne même si la feuille de destination est masquée.
Il ne te reste plus qu'à indiquer les noms des feuilles et les
bonnes adressses des cellules concernées.

'-----------------------------
Sub test()

Dim Tblo As Variant

With Worksheets("Feuil1")
Tblo = .Range("a1:D10")
End With

With Worksheets("Feuil2")
.Range("A1").Resize(UBound(Tblo, 1), UBound(Tblo, 2)) = Tblo
End With

End Sub
'-----------------------------

Salutations!

"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le message de news:

[...]

:úlse, Transpose:úlse

Pourriez-vous me dépanner et me renseigner sur la façon de prendre en compte
une colonne masquée dans un copy de plage de données ?

Merci !
Stéphan DuQuébec
Bonjour michdenis,

Pour l'instant, je ne comprends pas à 100% le script de votre proposition
mais je tenterai de l'adapter au mieux pour mon problème.

Merci !