copier des cellules

4 réponses
Michel (pen ar bed)
Bonjour,

Sur un classeur de 2 feuilles j'ai dans la première 4 colonnes.
j'aimerais que lorsque je clique sur l'onglet de la feuille n°2 les
lignes qui dans la colonne 4 feuille n°1 contiennent un mot bien
particulier soient recopiées sur la feuille n°2 à partie de A1

j'espère avoir été clair ??

Je galère
Merci de l'aide
M.

4 réponses

JB
Bonjour,

Dans le code de la seconde feuille:

Private Sub Worksheet_Activate()
ligne = 1
For i = 1 To Sheets(1).[D65000].End(xlUp).Row
If Sheets(1).Cells(i, "d") = "koko" Then
Sheets(1).Cells(i, 1).Resize(, 4).Copy Sheets(2).Cells(ligne, 1)
ligne = ligne + 1
End If
Next i
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 11 mar, 10:46, Michel (pen ar bed) wrote:
Bonjour,

Sur un classeur de 2 feuilles j'ai dans la première 4 colonnes.
j'aimerais que lorsque je clique sur l'onglet de la feuille n°2 les
lignes qui dans la colonne 4 feuille n°1 contiennent un mot bien
particulier soient recopiées sur la feuille n°2 à partie de A1

j'espère avoir été clair ??

Je galère
Merci de l'aide
M.

Michel (pen ar bed)
JB avait énoncé :
Bonjour,

Dans le code de la seconde feuille:

Private Sub Worksheet_Activate()
ligne = 1
For i = 1 To Sheets(1).[D65000].End(xlUp).Row
If Sheets(1).Cells(i, "d") = "koko" Then
Sheets(1).Cells(i, 1).Resize(, 4).Copy Sheets(2).Cells(ligne, 1)
ligne = ligne + 1
End If
Next i
End Sub

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

Super, c'est exatement ce que je cherchais à faire, mais ..... pas doué

Merci et bonne journée

M

Fredo P.
http://cjoint.com/?dlmgAttxFD
Il sera indispensable de remplacer "toustesmotsl'underrièrel'autre" par ceux
qui sont les tiens!

"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur un classeur de 2 feuilles j'ai dans la première 4 colonnes.
j'aimerais que lorsque je clique sur l'onglet de la feuille n°2 les lignes
qui dans la colonne 4 feuille n°1 contiennent un mot bien particulier
soient recopiées sur la feuille n°2 à partie de A1

j'espère avoir été clair ??

Je galère
Merci de l'aide
M.

Michel (pen ar bed)
Fredo P. avait énoncé :
http://cjoint.com/?dlmgAttxFD
Il sera indispensable de remplacer "toustesmotsl'underrièrel'autre" par ceux
qui sont les tiens!

Merci,

[HS] Non pas trop, l'habitude, mais cela à soufflé très très fort ;-)
M.