un copier collé qui ne donne pas les résultat souhaité (VBA)

fab2100
en quelque mot
je souhaite réorganisé des donnée d'une feuille vers une autre.
la première feuille est une sorte de brouillon ou une seul donnée sert de
variable pour trouvé les autres

la seconde est le tableau finale ou toute les donnée utile de la feuille u
seront regroupé

voila ce que j'ai fais mais le soucis c'est que toute les donnée utile ne
s'affiche pas

merci pour votre aide

x = 1
y = 1
p = 0
a: z = 0

b: z = z + 1
p = p + 1
If z = 15 Then GoTo e
t = 0
c: t = t + 1

Sheets("feuil2").Select
If Range("B" & t) = "" & x & ":" & y & ":" & z & ""
Then
Range("B" & t - 2 & ":B" & t + 3).Select
Selection.Copy
Range("a1") = a
Sheets("Feuil3").Select
Range("A" & p + 1).PasteSpecial
Paste:=xlPasteValuesAndNumberFormats, Operation:= _
xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=True
GoTo b

Else: Sheets("Feuil2").Select
If Range("B" & t) <> "" & x & ":" & y & ":"
& z & "" And t = 147 Then
Sheets("Feuil3").Select
Range("A" & p + 1) = "" & x & ":" & y &
":" & z & ""
Range("F" & p + 1) = "inexistant"
GoTo b
Else: GoTo c
End If

End If

fab2100
pour lr momrnt les 10 seconde ne sont pas a l'ordre du jour lol
le soucis que j'ai ce n'est ni les boucles ni l'envoi vers l'autre onglet

c'est la recherche de la variable x:y:z dans la colonne B
suivie de la sélection des 2 case au dessus et 3 au dessous sans connaitre
la cellule ou elle se situe ni savoir si elle est présente

pour moi c'est ça qui pose problème même dans le précédent code (même si je
repars de zéro)

j'ai essayer des filtre suivie d'une sélection de la dernière case non vide
pour une raison encore inconnu ça marchais manuellement mais pas sur la
macro même la plus simple

j'ai penser aussi a faire une recherche de la donnée mais la aussi mes
faible connaissances de VBA me font défaut

voila ce que je peux ajouter aujourd'hui
FFO
Rebonjour à toi
Ne peux tu pas nous transmettre un exemple
dans un onglet les données sources
dans un autre onglet ce que tu souhaites
et nous le transmettre ici :

http://www.cijoint.fr/index.php

Du concret vaut mieux que de long discours

Transmet nous le lien pour le récupérer !!!!
fab2100
voila t'as raison ça sera plus simple
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijzTTJNa8.xls

donc voila un peu a quoi ressemble les donnée que j'utilise seule terme zone
et la "variable en rouge .

je n'avais jamais prêter attention a zone mais peut-être faire un find "zone"
avec for next
mais j'avoue que je bute un peu surtout avec les variables non présente
comme la 1:1:15 ici
donc pour préciser un peu la feuill 1 sont les donnée initiale et la feuil 2
le résultat

un coup de main pour me relancer dedans serais le bien venu
merci pour vos conseils précédent c'est sympa
FFO
Rebonjour à toi

Sur ce lien ton fichier avec un code qui des données Feuil1 donne ton
résultat en Feuil2
Attention le code recherche en colonne A Feuil1 la donnée "Zone" récupére de
2 lignes au dessus à 3 lignes au dessous l'ensemble des données qu'il
rapporte dans la première ligne libre de la feuil2
Si le code en regard du mot "Zone" trouvé ne correspond pas à celui
précédemment traité écrémenté de 1 le code rapporte inexistant sur toutes les
données pour le code attendu

L'incrémentation doit être effectué exclusivement sur les 2 derniers
caractères du code de 01 à 99

Espérant que celà te convienne

Exécutes la macro par le biais du bouton en feuil1 "Traitement" ayant
préalablement vidé l'ensemble des données Feuil2

Fais des essais et dis moi !!!!

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijaB00aUW.xls
fab2100
parfais c'est exactement ce que je cherchais
plus qu'a l'adapté a la totalité de ma macro (ça devrais pas posé trop de
soucis
excusez pour le retard a répondre j'ai été un peu surmener ses derniers temps

tous ça pour dire que vous m'avez bien sauvé sur ce coup la merci a vous deux

a+
1 2