copier coller une colonne avec une condition

joseph84
Bonjour tout le monde

je voudrais copier coller une colonne avec une codition je m explique

je voudrais copier une colonne qui se trouve dans un autre fichier
mais pas toute la colonne juste les enregistrement qui commence par
une lettre

la colonne source se trouve dans la A la meme chose pour la colonne
destination

merci

DanielCo
Bonjour,

Sub CopieConditionnelle()
Dim c As Range, ShSource As Worksheet, WBSource As Workbook
Dim ShCible As Worksheet, WBCible As Workbook
Dim Ligne As Long
Workbooks.Open "c:temp" & "FichierSource.xls"
Set WBSource = ActiveWorkbook
Set ShSource = WBSource.Sheets("FeuilleSource")
Workbooks.Open "c:temp" & "FichierCible.xls"
Set ShCible = ActiveWorkbook.Sheets("FeuilleCible")
With ShSource
For Each c In .Range(.[A1], .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp))
If Left(c.Value, 1) = "A" Then
Ligne = Ligne + 1
c.Copy ShCible.Cells(Ligne, 1)
End If
Next
End With
End Sub

A adapter avec tes noms de fichiers, de feuilles et la lettre à tester.
Note que le test distingue les majuscules des miniscules.
Cordialement.
Daniel

[...]

joseph84
Merci pour votre reponse

mais il n y a pas une solution pour que la condition detecte tout les
lettres de l alphabet sans qu on les nomes

merci

On 2 juin, 13:48, DanielCo wrote:
[...]

A adapter avec tes noms de fichiers, de feuilles et la lettre tester.
> [...]

> destination

> merci- Masquer le texte des messages précédents -

DanielCo
J'avais compris "une lettre précise", pas "une lettre quelconque.
Regarde le fil intitulé :" verfier la presence d une lettre de l
alphabet dans une plage de cellule" initié par joseph84 du 30/05/2011
15:05:36.
Daniel

[...]

joseph84
Bonjour tout le monde

merci Daniel pour ton aide

mais malheureusement c est ca que je veux j
je voudrais que la macro verifie si l enregistrement commence par une
lettre si oui il copie l enregistrement et le colle sur la colonne
destination

merci

On 2 juin, 14:07, DanielCo wrote:
> [...]

> mais il n y a pas une solution pour que la condition detecte tout les
> lettres de l alphabet sans qu on les nomes

DanielCo
Ce n'est pas clair ce que tu entends par "enregistrement", mais si
c'est une cellule :

[...]
If UCase(Left(c.Value, 1)) <= "z" And _
UCase(Left(c.Value, 1)) >= "a" Then
Ligne = Ligne + 1
c.Copy ShCible.Cells(Ligne, 1)
End If
Next
End With
End Sub

[...]

DanielCo
Oups, remplace "UCase" par "LCase" (à deux endroits).
Daniel
joseph84
je viens de verifier ton code je crois je me suis mal exprime

en fait le fihcier cible c est lui qui va contenir la macro

Oups, remplace "UCase" par "LCase" (à deux endroits).
Daniel
DanielCo
Comme ceci (non testé):

Sub CopieConditionnelle()
Dim c As Range, ShSource As Worksheet, WBSource As Workbook
Dim ShCible As Worksheet, WBCible As Workbook
Dim Ligne As Long
Set ShCible = ThisWorkbook.Sheets("FeuilleCible")
[...]
If LCase(Left(c.Value, 1)) <= "z" And _
LCase(Left(c.Value, 1)) >= "a" Then
Ligne = Ligne + 1
c.Copy ShCible.Cells(Ligne, 1)