copier coller une colonne

7 réponses
joseph84
Bonjour tout le monde

j ai un petit probleme avec le copie coller mais avec la methode
Vlookup

je vous explique il faut que je copie et je colle les valeurs d une
colonne sur une autre qui se trouve dans un autre classeur mais avant
il faut que je cherche le titre de la colonne

ce qui fonctionne pas c est mon Vlookup il y a quelque chose de pas
correct mais j arrive a le trouver

vous retrouvez dans le lien le chemin de mon fichier cela va vous
aidez a comprendre mon probleme

http://cjoint.com/?AExrddBs6ee

Merci

7 réponses

DanielCo
Bonjour,
Avec une formule :
http://cjoint.com/?AExrC2fZxx0
J'ai mis les données source sur Feuil2. A toi d'adapter.
Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde

j ai un petit probleme avec le copie coller mais avec la methode
Vlookup

je vous explique il faut que je copie et je colle les valeurs d une
colonne sur une autre qui se trouve dans un autre classeur mais avant
il faut que je cherche le titre de la colonne

ce qui fonctionne pas c est mon Vlookup il y a quelque chose de pas
correct mais j arrive a le trouver

vous retrouvez dans le lien le chemin de mon fichier cela va vous
aidez a comprendre mon probleme

http://cjoint.com/?AExrddBs6ee

Merci
joseph84
Merci Daniel

j ai pas trouve t as formule tu la mis dans quel module

Merci

On 23 mai, 11:31, DanielCo wrote:
Bonjour,
Avec une formule :http://cjoint.com/?AExrC2fZxx0
J'ai mis les donn es source sur Feuil2. A toi d'adapter.
Cordialement.
Daniel

> Bonjour tout le monde

> j ai un petit probleme avec le copie coller mais avec la methode
> Vlookup

> je vous explique il faut que je copie et je colle les valeurs d une
> colonne sur une autre qui se trouve dans un autre classeur mais avant
> il faut que je cherche le titre de la colonne

> ce qui fonctionne pas c est mon Vlookup il y a quelque chose de pas
> correct mais j arrive a le trouver

> vous retrouvez dans le lien le chemin de mon fichier cela va vous
> aidez a comprendre mon probleme

>http://cjoint.com/?AExrddBs6ee

> Merci
DanielCo
Bonjour,
Avec une formule :
http://cjoint.com/?AExrC2fZxx0
J'ai mis les données source sur Feuil2. A toi d'adapter.
Cordialement.
Daniel

Bonjour tout le monde

j ai un petit probleme avec le copie coller mais avec la methode
Vlookup

je vous explique il faut que je copie et je colle les valeurs d une
colonne sur une autre qui se trouve dans un autre classeur mais avant
il faut que je cherche le titre de la colonne

ce qui fonctionne pas c est mon Vlookup il y a quelque chose de pas
correct mais j arrive a le trouver

vous retrouvez dans le lien le chemin de mon fichier cela va vous
aidez a comprendre mon probleme

http://cjoint.com/?AExrddBs6ee

Merci

Je n'ai pas procédé par macro, j'ai mis les formules sur Feuil1 à
partir de AU6. L'équivalent en VBA serait :
[AU6].FormulaLocal =
"=RECHERCHEV(A6;Feuil2!A:IV;EQUIV($AU$5;Feuil2!$1:$1;0);0)"
Daniel
joseph84
Desole mais c pas sa que je veux moi il me faut que je cherche d abord
le titre de la colonne j ai deja ma formule mais elle fonctionne pas
je vais t envoye une formule VBA qui fonctionne

Range(Cells(6, Der_not_st), Cells(6, Der_not_st)).FormulaR1C1 = _
"=IF(ISERR(VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" &
Onglet_Source & "'!R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" &
(Der_not_st + 50) & "]," & der_not & ",0))=TRUE,""""," & _
"IF(VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source &
"'!R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" & (Der_not_st + 50) &
"]," & der_not & ",0)=0,""""," & _
"VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!
R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" & (Der_not_st + 50) & "]," &
der_not & ",0)))"

mais je ne sais pas comment adapter cette formule pour qu elle par
titre de colonne c est a dire comme dans l exemple "Dernier note de
staut"

merci

On 23 mai, 11:46, DanielCo wrote:
> Bonjour,
> Avec une formule :
>http://cjoint.com/?AExrC2fZxx0
> J'ai mis les données source sur Feuil2. A toi d'adapter.
> Cordialement.
> Daniel

>> Bonjour tout le monde

>> j ai un petit probleme avec le copie coller mais avec la methode
>> Vlookup

>> je vous explique il faut que je copie et je colle les valeurs d une
>> colonne sur une autre qui se trouve dans un autre classeur mais avant
>> il faut que je cherche le titre de la colonne

>> ce qui fonctionne pas c est mon Vlookup il y a quelque chose de pas
>> correct mais j arrive a le trouver

>> vous retrouvez dans le lien le chemin de mon fichier cela va vous
>> aidez a comprendre mon probleme

>>http://cjoint.com/?AExrddBs6ee

>> Merci

Je n'ai pas procédé par macro, j'ai mis les formules sur Feuil1 à
partir de AU6. L'équivalent en VBA serait :
[AU6].FormulaLocal =
"=RECHERCHEV(A6;Feuil2!A:IV;EQUIV($AU$5;Feuil2!$1:$1;0);0)"
Daniel
DanielCo
C'est ce que fait ma formule qui, elle, fonctionne. Pour t'en assurer,
déplace la colonne source de la feuille Feuil2.
Daniel

Desole mais c pas sa que je veux moi il me faut que je cherche d abord
le titre de la colonne j ai deja ma formule mais elle fonctionne pas
je vais t envoye une formule VBA qui fonctionne

Range(Cells(6, Der_not_st), Cells(6, Der_not_st)).FormulaR1C1 = _
"=IF(ISERR(VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" &
Onglet_Source & "'!R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" &
(Der_not_st + 50) & "]," & der_not & ",0))=TRUE,""""," & _
"IF(VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source &
"'!R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" & (Der_not_st + 50) &
"]," & der_not & ",0)=0,""""," & _
"VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!
R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" & (Der_not_st + 50) & "]," &
der_not & ",0)))"

mais je ne sais pas comment adapter cette formule pour qu elle par
titre de colonne c est a dire comme dans l exemple "Dernier note de
staut"

merci
joseph84
je suis vraiment dsl Daniel mais je suis un con lol

c vrais sa fonctionne mais bon je n arrive pas a l adapte est ce que
tu peux m aider

merci

On 23 mai, 11:55, DanielCo wrote:
C'est ce que fait ma formule qui, elle, fonctionne. Pour t'en assurer,
d place la colonne source de la feuille Feuil2.
Daniel

> Desole mais c pas sa que je veux moi il me faut que je cherche d abord
> le titre de la colonne j ai deja ma formule mais elle fonctionne pas
> je vais t envoye une formule VBA qui fonctionne

> Range(Cells(6, Der_not_st), Cells(6, Der_not_st)).FormulaR1C1 = _
>     "=IF(ISERR(VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" &
> Onglet_Source & "'!R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" &
> (Der_not_st + 50) & "]," & der_not & ",0))=TRUE,""""," & _
>     "IF(VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source &
> "'!R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" & (Der_not_st + 50) &
> "]," & der_not & ",0)=0,""""," & _
>     "VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source & " '!
> R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" & (Der_not_st + 50) & "]," &
> der_not & ",0)))"

> mais je ne sais pas comment adapter cette formule pour qu elle par
> titre de colonne c est a dire comme  dans l exemple "Dernier note de
> staut"

> merci
DanielCo
Je n'ai pas trop compris ton code (par exemple, dans ta plage la
cellule de début est la même que la cellule de fin). Pour ta formule,
utilise :

Range(Cells(6, Der_not_st), Cells(6, Der_not_st)).FormulaR1C1 = _
"=VLOOKUP(RC1,'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source &
"'!C1:C255,MATCH(R5C45,'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source &
"'!R1,0),0)"

Daniel

je suis vraiment dsl Daniel mais je suis un con lol

c vrais sa fonctionne mais bon je n arrive pas a l adapte est ce que
tu peux m aider

merci

On 23 mai, 11:55, DanielCo wrote:
C'est ce que fait ma formule qui, elle, fonctionne. Pour t'en assurer,
d place la colonne source de la feuille Feuil2.
Daniel

Desole mais c pas sa que je veux moi il me faut que je cherche d abord
le titre de la colonne j ai deja ma formule mais elle fonctionne pas
je vais t envoye une formule VBA qui fonctionne
Range(Cells(6, Der_not_st), Cells(6, Der_not_st)).FormulaR1C1 = _
    "=IF(ISERR(VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" &
Onglet_Source & "'!R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" &
(Der_not_st + 50) & "]," & der_not & ",0))=TRUE,""""," & _
    "IF(VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source &
"'!R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" & (Der_not_st + 50) &
"]," & der_not & ",0)=0,""""," & _
    "VLOOKUP(RC[-46],'[" & Fichier_source & "]" & Onglet_Source & "'!
R[-3]C[-" & der_not - 1 & "]:R[50000]C[-" & (Der_not_st + 50) & "]," &
der_not & ",0)))"

mais je ne sais pas comment adapter cette formule pour qu elle par
titre de colonne c est a dire comme  dans l exemple "Dernier note de
staut"

merci