Copier coller ou coupé coller

3 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Excel 2016

Je n'avais jamais fait attention à ce comportement peut-être que c'est
normal ?

Si je fais un copier ou couper puis coller dans une cellule avec la
souris pas de problème c'est OK
Si j'essaie de le faire à partir du clavier avec Ctrl X, V, ou C j'ai
l'erreur suivante

"Erreur système &H80040111 (-214221231) ClassFactory ne peut pas
fournir la classe demandée"

Merci du retour.

3 réponses

MichD
Bonjour,
C'est la deuxième fois que tu poses cette question. Voici ce que je t'ai
répondu le 3 décembre 2019 et qui avait résout le problème.
"Dans Excel - Fichier / Options / Centre de gestion de la
confidentialité / Paramètres du centre de gestion de la confidentialité
/ Active le bouton radio : M'avertir avant d'activer tous les contrôles
dotés de restrictions minimales."
MichD
Le 17/12/19 à 05:05, Brat'ac a écrit :
Bonjour,
Excel 2016
Je n'avais jamais fait attention à ce comportement peut-être que c'est
normal ?
Si je fais un copier ou couper puis coller dans une cellule avec la
souris pas de problème c'est OK
Si j'essaie de le faire à partir du clavier avec Ctrl X, V, ou C j'ai
l'erreur suivante
"Erreur système &H80040111 (-214221231) ClassFactory ne peut pas fournir
la classe demandée"
Merci du retour.
Brat'ac
Le 17/12/2019, MichD a supposé :
C'est la deuxième fois que tu poses cette question. Voici ce que je t'ai
répondu le 3 décembre 2019 et qui avait résout le problème.

Oups !!!!
Surement la vieillerie, mémoire quand tu nous quittes :-[
"Dans Excel - Fichier / Options / Centre de gestion de la confidentialité /
Paramètres du centre de gestion de la confidentialité / Active le bouton
radio : M'avertir avant d'activer tous les contrôles dotés de restrictions
minimales."

Par contre je ne pige pas pourquoi ce n'est à nouveau pas bon puisque
je l'avais modifié.
Une mise à jour ?
Un grand merci pour le retour rapide
MichD
Par contre je ne pige pas pourquoi ce n'est à nouveau pas bon puisque je
l'avais modifié.

Je n'ai pas de réponse à cela si ce n'est que je n'ai jamais eu un
problème avec cela (Excel 2016).
MichD