Copier/coller dans Excel

catherine.soranzo
Bonjour à tous,

Voici mon problème :

A l'aide d'une macro dans Excel 97, je souhaiterais copier
les données de la feuille ("NOR")a la suite des donnees de la
feuille ("CDES") sachant que le nombre de lignes des 2 feuilles
varie puisque les donnees resultent d'une extraction AS/400.
Les 2 feuilles se trouvent dans un meme classeur.

Merci d'avance pour votre precieuse aide.
Catherine

ng
Salut,

Je te conseille d'aller sur un groupe dédié à excel pour cette question.

Je ne suis pas un expert en VBA excel mais si j'ai bien compris, tu devrait
pouvoir faire ca avec un code comme (en changeant les range pour ton cas
évidemment, c'est juste un exemple) :

Feuil1.Range("A1:F1").Value = Feuil2.Range("B13:G13").Value

--
Nicolas G.
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

Medinlu wrote:
[...]

papou
Bonjour
Comme indiqué par Nicolas, microsoft.public.fr.excel est plus approprié pour
tes questions sur VBA.
Ceci étant, voici une manière de procéder :
Worksheets("NOR").Range(Cells(1, 1), Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row,
1)).Copy _
Destination:=Worksheets("CDES").Range("A65536").End(xlUp)(2)
Ceci tenant compte de données à partir de A1 sur une seule colonne sur les 2
feuilles.
Cordialement
Pascal

"Medinlu" a écrit dans le message de news:

[...]

Hervé
Salut Catherine,
Attention, avec ce que t'a indiqué papou, si la feuille "NOR" n'est pas la
feuille active tu risques d'avoir des surprises car dans la ligne
ci-dessous, la propriété "Cells", si il n'y a pas de point devant pour
indiquer l'appartenance (avec l'instruction With), fera référence à la
feuille active et dans ce cas, les valeurs seront bien copiées mais le
nombre de lignes ne sera pas forcement le bon :
Worksheets("NOR").Range(Cells(1, 1), Cells(Range("A65536").End(xlUp).Row,
1))
La proc ci-dessous recherche la plage complète de la feuille NOR (de A1 à la
derniere cellule de la dernière colonne) et la colle comme papou te la
indiqué :
Sub Copier()
Dim Plage As Range
With Worksheets("NOR")
Set Plage = .Range(.Cells(1, 1), _
.Cells(.Cells.Find("*", .[A1], -4123, , _
1, 2).Row, .Cells.Find("*", .[A1], -4123, , _
2, 2).Column))
End With
Plage.Copy Worksheets("CDES").[A65536].End(xlUp)(2)
Set Plage = Nothing
End Sub

Hervé.