Copier/coller de lignes sur logiciel micro appli vers excel

pauline
Bonjour à tous,

j'ai achété le logiciel "4 annuaires téléphoniques" de micro application
afin de m'en servir comme fichier de prospection pour ma société mais oh
surprise il n'y a pas de fonction IMPRESSION, tout juste une fonction
recopie et ligne par ligne, je ne peux même pas sélectionner de zone ! Du
coup, ce logiciel possède des données importantes pour moi mais je ne peux
pas les exploiter! Je suis dégoutée.

Par contre, on peut recopier sur excel ligne par ligne. Ce logiciel a la
fonction COPIER/COLLER. Mais bon, +de20 000 lignes à la mano, j'ai peur.
J'ai essayé d'enregister une macro sur EXCEL pour une recopie auto et cela
fonctionne mais que pour la ligne qui est sélectionnée sur le logiciel,
logique.
Peut-on rajouter dans la macro, que la recopie s'effectue ligne après ligne:
Il va se positionner sur la première ligne du logiciel, il la recopie dans
la feuille excel sur la première ligne aussi, puis il retourne sur le
logiciel sélectionner la 2°ligne, la recopie sur la feuille excel à la
deuxième ligne etc....?

Cela me parait compliqué comme macro mais sait-on jamais, aujourd'hui sera
peut-être un jour de chance pour moi? j'ai une toute petite société avec
très peu de moyen et j'essaye de trouver des annuaires afin de me constituer
un fichier propection et tout est payant une fortune même, les CCII c'est
hors de prix....

Merci d'avance pour votre aide

Pauline

Ricky
Bonjour *pauline*

Je viens de consulter la pub de M-A sur ce produit. Il y est dit (mais je ne peux vérifier) que tu peux exporter en format vCard vers Outlook Express (fonction signet)
Si tu exportes vers OE tu devrais ensuite pouvoir exporter les contacts de OE en csv directement lisible par Excel.
Du moins je l'espère.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
pauline
Bonjour Ricky,

Merci pour ta réponse, effectivement je viens juste de vérifier , tu peux
avec la fonction signet, envoyer ta ligne, que tu as sélectionné, sur OE.
Par contre, c'est toujours une ligne par une ligne..... Je penses qu'une
macro serait la solution, mais est-elle réalisable, ça c'est une autre
question....

Merci pour ton aide
Pauline

#