copier/coller des données sans activate

4 réponses
Xavier POWAGA
bonjour à tous,
voila mon problème, je souhaite copier les valeur d'une feuille 2 vers une
feuille 1
pour cela j'utilise le code vba suivant

Sheets("feuille2").Select
Worksheets("feuille2").Range(EPcolonneEP & NbLigne).Select
Selection.Copy
Sheets("feuille1").Select
Worksheets("feuille1").Cells(ligne, colonne).Select
ActiveSheet.Paste

le problème c'est que sur la feuille2 j'ai une autre macro qui se déclenche
par la fonction "activate" et qui se lance lors de l'instruction
Sheets("feuille2").Select et qui me ralentit considérablement mon
copier/coller .

N'y a t-il pas un autre moyen de faire le copier/coller sans passer par la
fonction Sheets("feuille2").Select et donc sans déclencher ma macro liée à
activate

merci

4 réponses

anonymousA
Bonjour

Worksheets("feuille2").Range(EPcolonneEP & NbLigne).copy
Worksheets("feuille1").Cells(ligne, colonne).

A+
Daniel
Bonjour.
Worksheets("feuille2").Range(EPcolonneEP & NbLigne).Copy _
Worksheets("feuille1").Cells(ligne, colonne)
Cordialement.
Daniel
"Xavier POWAGA" a écrit dans le message de news:
43ec910e$0$4147$
bonjour à tous,
voila mon problème, je souhaite copier les valeur d'une feuille 2 vers une
feuille 1
pour cela j'utilise le code vba suivant

Sheets("feuille2").Select
Worksheets("feuille2").Range(EPcolonneEP & NbLigne).Select
Selection.Copy
Sheets("feuille1").Select
Worksheets("feuille1").Cells(ligne, colonne).Select
ActiveSheet.Paste

le problème c'est que sur la feuille2 j'ai une autre macro qui se
déclenche par la fonction "activate" et qui se lance lors de l'instruction
Sheets("feuille2").Select et qui me ralentit considérablement mon
copier/coller .

N'y a t-il pas un autre moyen de faire le copier/coller sans passer par la
fonction Sheets("feuille2").Select et donc sans déclencher ma macro liée
à activate

merci

ThierryP
Bonjour Xavier,

tu peux faire un Application.Enableeventsúlse avant de sélectionner et
remettre à true après

bonjour à tous,
voila mon problème, je souhaite copier les valeur d'une feuille 2 vers une
feuille 1
pour cela j'utilise le code vba suivant

Sheets("feuille2").Select
Worksheets("feuille2").Range(EPcolonneEP & NbLigne).Select
Selection.Copy
Sheets("feuille1").Select
Worksheets("feuille1").Cells(ligne, colonne).Select
ActiveSheet.Paste

le problème c'est que sur la feuille2 j'ai une autre macro qui se déclenche
par la fonction "activate" et qui se lance lors de l'instruction
Sheets("feuille2").Select et qui me ralentit considérablement mon
copier/coller .

N'y a t-il pas un autre moyen de faire le copier/coller sans passer par la
fonction Sheets("feuille2").Select et donc sans déclencher ma macro liée à
activate

merci

--
@+ thierryp

Xavier POWAGA
Merci à tous les trois.

"ThierryP" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Xavier,

tu peux faire un Application.Enableeventsúlse avant de sélectionner et
remettre à true après

bonjour à tous,
voila mon problème, je souhaite copier les valeur d'une feuille 2 vers
une feuille 1
pour cela j'utilise le code vba suivant

Sheets("feuille2").Select
Worksheets("feuille2").Range(EPcolonneEP & NbLigne).Select
Selection.Copy
Sheets("feuille1").Select
Worksheets("feuille1").Cells(ligne, colonne).Select
ActiveSheet.Paste

le problème c'est que sur la feuille2 j'ai une autre macro qui se
déclenche par la fonction "activate" et qui se lance lors de
l'instruction Sheets("feuille2").Select et qui me ralentit
considérablement mon copier/coller .

N'y a t-il pas un autre moyen de faire le copier/coller sans passer par
la fonction Sheets("feuille2").Select et donc sans déclencher ma macro
liée à activate

merci

--
@+ thierryp