Copier et coller des éléments restreints d'une cellule.

3 réponses
Mat Breault
Dans un autre fichier, j'aimerais recréer les fonctionnalités de la colonne
Booking Id (feuille momBookingID_1-1) qui fait référence à la colonne A de la
feuille #Lookup. À savoir que l'utilisateur, de façon restreinte,
sélectionne un élement particulier et puisse copier coller le tout plus loin
dans la colonne ou simplement dans une autre cellule.

Je ne comprends lpas a fonctionnalité sous jacente, si quelqu'un peut
m'aider...

Pour en savoir plus :

http://cjoint.com/?iAwGSkRpbo

PS le fichier provient de l'ERP Microsoft Dynamics Ax 4.0
--
Math Bro

3 réponses

LSteph
... à toi aussi!

Mat Breault a écrit :
Dans un autre fichier, j'aimerais recréer les fonctionnalités de la colonne
Booking Id (feuille momBookingID_1-1) qui fait référence à la colonne A de la
feuille #Lookup. À savoir que l'utilisateur, de façon restreinte,
sélectionne un élement particulier et puisse copier coller le tout plus loin
dans la colonne ou simplement dans une autre cellule.

Je ne comprends lpas a fonctionnalité sous jacente, si quelqu'un peut
m'aider...

Pour en savoir plus :

http://cjoint.com/?iAwGSkRpbo

PS le fichier provient de l'ERP Microsoft Dynamics Ax 4.0

CAP2
Salut,

si j'ai bien compris, tu veux choisir un ID dans la colonne Booking ID et
récupérer par exemple l'Item Group correspondant. Dans ce cas, tu vas sur ta
colonne Item Group, tu vas sur Données-->Validation-->Autoriser et tu
choisis "tout". Puis Format-->Cellules-->Standard

Tu vides ta colonne et dans la cellule D7 tu fais cette formule :

=INDEX('#Lookup'!$B$2:$B$8;EQUIV('momBookingID_1-1'!B7;'#Lookup'!$A$2:$A$8;0))

Ensuite tu recopies vers le bas.

A refaire et adapter si tu veux aussi récupérer d'autres infos en plus de
l'item group...

Ca marche ?

CAP2

"Mat Breault" a écrit dans le message
de news:
Dans un autre fichier, j'aimerais recréer les fonctionnalités de la
colonne
Booking Id (feuille momBookingID_1-1) qui fait référence à la colonne A de
la
feuille #Lookup. À savoir que l'utilisateur, de façon restreinte,
sélectionne un élement particulier et puisse copier coller le tout plus
loin
dans la colonne ou simplement dans une autre cellule.

Je ne comprends lpas a fonctionnalité sous jacente, si quelqu'un peut
m'aider...

Pour en savoir plus :

http://cjoint.com/?iAwGSkRpbo

PS le fichier provient de l'ERP Microsoft Dynamics Ax 4.0
--
Math Bro

Mat Breault
Salut,

Je connaissais pas l'option validation. En faisant une restriction de type
liste et en masquant ma colonne, ça fait totalement mon affaire.

merci
--
Math Bro

"CAP2" a écrit :

Salut,

si j'ai bien compris, tu veux choisir un ID dans la colonne Booking ID et
récupérer par exemple l'Item Group correspondant. Dans ce cas, tu vas sur ta
colonne Item Group, tu vas sur Données-->Validation-->Autoriser et tu
choisis "tout". Puis Format-->Cellules-->Standard

Tu vides ta colonne et dans la cellule D7 tu fais cette formule :

=INDEX('#Lookup'!$B$2:$B$8;EQUIV('momBookingID_1-1'!B7;'#Lookup'!$A$2:$A$8;0))

Ensuite tu recopies vers le bas.

A refaire et adapter si tu veux aussi récupérer d'autres infos en plus de
l'item group...

Ca marche ?

CAP2

"Mat Breault" a écrit dans le message
de news:
> Dans un autre fichier, j'aimerais recréer les fonctionnalités de la
> colonne
> Booking Id (feuille momBookingID_1-1) qui fait référence à la colonne A de
> la
> feuille #Lookup. À savoir que l'utilisateur, de façon restreinte,
> sélectionne un élement particulier et puisse copier coller le tout plus
> loin
> dans la colonne ou simplement dans une autre cellule.
>
> Je ne comprends lpas a fonctionnalité sous jacente, si quelqu'un peut
> m'aider...
>
> Pour en savoir plus :
>
> http://cjoint.com/?iAwGSkRpbo
>
> PS le fichier provient de l'ERP Microsoft Dynamics Ax 4.0
> --
> Math Bro