copier, coller en mode VBA

12 réponses
nine
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J’ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

10 réponses

1 2
Jacquouille
Bonsoir
Pas certain d'avoir bien compris.
Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu inscris un X si le candidat a
érussi le test.
Ensuite, Données / Filtre / Filtre élaboré / Copier vers un autre
emplacement .
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J'ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

Rouch
Bonjour,

As tu essayé les TCD (Tableaux croisés dynamiques)?

Sinon tu peux mettre un place un filtre.

@+

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J’ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

débutante en vba
Bsr Jacquouille,
Cette colonne existe déjà dans mon tableau,
j'ai une feuille qui contient des tableaux avec des formules qui s'applique
sur les candidats admis aux tests de sélection uniquement.

ex:une formule simple qui existe dans mon tableau =NB.SI('Liste stagiaire
'!R7:R90;"FPH") mais le pb elle prend en compte les x candidats qui sont dans
ma liste initiale.
alors que j'ai besoin de l'appliquer que sur les candidats admis aux tests
de selection

a+
merci

Bonsoir
Pas certain d'avoir bien compris.
Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu inscris un X si le candidat a
érussi le test.
Ensuite, Données / Filtre / Filtre élaboré / Copier vers un autre
emplacement .
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J'ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

Jacquouille
....peux-tu mettre ton fichier sur cjoint (en épurant les trucs privés) ?
ou un simple exemple?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"débutante en vba" a écrit dans le message de news:

Bsr Jacquouille,
Cette colonne existe déjà dans mon tableau,
j'ai une feuille qui contient des tableaux avec des formules qui
s'applique
sur les candidats admis aux tests de sélection uniquement.

ex:une formule simple qui existe dans mon tableau =NB.SI('Liste stagiaire
'!R7:R90;"FPH") mais le pb elle prend en compte les x candidats qui sont
dans
ma liste initiale.
alors que j'ai besoin de l'appliquer que sur les candidats admis aux tests
de selection

a+
merci

Bonsoir
Pas certain d'avoir bien compris.
Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu inscris un X si le candidat
a
érussi le test.
Ensuite, Données / Filtre / Filtre élaboré / Copier vers un autre
emplacement .
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule
dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J'ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et
je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans
une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

Rouch
Bonjour,

Une solution possible :
Après avoir appliqué un filtre élaboré comme proposé par Jacquouille et
appliqué une sélection sur la colonne avec le critère requis

Sélectionne les cellules visibles (Sous Office 2007 Ruban Accueil / a
flèche sous le Bouton à droite Rechercher et selectionner /
Selectionner les cellules /cellulles visibles -
Sous Office 2003: Edition -> Atteindre -> Cellules -> Cellules visibles
uniquement)

Puis un Copier et coller vers la nouvelle feuille.

@+

Bsr Jacquouille,
Cette colonne existe déjà dans mon tableau,
j'ai une feuille qui contient des tableaux avec des formules qui s'applique
sur les candidats admis aux tests de sélection uniquement.

ex:une formule simple qui existe dans mon tableau =NB.SI('Liste stagiaire
'!R7:R90;"FPH") mais le pb elle prend en compte les x candidats qui sont dans
ma liste initiale.
alors que j'ai besoin de l'appliquer que sur les candidats admis aux tests
de selection

a+
merci

Bonsoir
Pas certain d'avoir bien compris.
Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu inscris un X si le candidat a
érussi le test.
Ensuite, Données / Filtre / Filtre élaboré / Copier vers un autre
emplacement .
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J'ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

débutante en vba
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijhqVyuN1.xls.

.....peux-tu mettre ton fichier sur cjoint (en épurant les trucs privés) ?
ou un simple exemple?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"débutante en vba" a écrit dans le message de news:

Bsr Jacquouille,
Cette colonne existe déjà dans mon tableau,
j'ai une feuille qui contient des tableaux avec des formules qui
s'applique
sur les candidats admis aux tests de sélection uniquement.

ex:une formule simple qui existe dans mon tableau =NB.SI('Liste stagiaire
'!R7:R90;"FPH") mais le pb elle prend en compte les x candidats qui sont
dans
ma liste initiale.
alors que j'ai besoin de l'appliquer que sur les candidats admis aux tests
de selection

a+
merci

Bonsoir
Pas certain d'avoir bien compris.
Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu inscris un X si le candidat
a
érussi le test.
Ensuite, Données / Filtre / Filtre élaboré / Copier vers un autre
emplacement .
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule
dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J'ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et
je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans
une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

débutante en vba

.....peux-tu mettre ton fichier sur cjoint (en épurant les trucs privés) ?
ou un simple exemple?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"débutante en vba" a écrit dans le message de news:

Bsr Jacquouille,
Cette colonne existe déjà dans mon tableau,
j'ai une feuille qui contient des tableaux avec des formules qui
s'applique
sur les candidats admis aux tests de sélection uniquement.

ex:une formule simple qui existe dans mon tableau =NB.SI('Liste stagiaire
'!R7:R90;"FPH") mais le pb elle prend en compte les x candidats qui sont
dans
ma liste initiale.
alors que j'ai besoin de l'appliquer que sur les candidats admis aux tests
de selection

a+
merci

Bonsoir
Pas certain d'avoir bien compris.
Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu inscris un X si le candidat
a
érussi le test.
Ensuite, Données / Filtre / Filtre élaboré / Copier vers un autre
emplacement .
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule
dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J'ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et
je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans
une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

débutante en vba
suis désolé jacqouille
voilà un p'tit ex de mon fichier

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijhqVyuN1.xls

.....peux-tu mettre ton fichier sur cjoint (en épurant les trucs privés) ?
ou un simple exemple?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"débutante en vba" a écrit dans le message de news:

Bsr Jacquouille,
Cette colonne existe déjà dans mon tableau,
j'ai une feuille qui contient des tableaux avec des formules qui
s'applique
sur les candidats admis aux tests de sélection uniquement.

ex:une formule simple qui existe dans mon tableau =NB.SI('Liste stagiaire
'!R7:R90;"FPH") mais le pb elle prend en compte les x candidats qui sont
dans
ma liste initiale.
alors que j'ai besoin de l'appliquer que sur les candidats admis aux tests
de selection

a+
merci

Bonsoir
Pas certain d'avoir bien compris.
Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu inscris un X si le candidat
a
érussi le test.
Ensuite, Données / Filtre / Filtre élaboré / Copier vers un autre
emplacement .
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule
dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J'ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et
je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans
une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

Rouch
Bonjour,

Pour faire ce que tu veux il n'est pas nécessaire de faire une
extraction de ton tableau, tu peux utiliser la formule suivante:
=NB.SI.ENS(Feuil1!$Z$5:$Z$20;"=III";Feuil1!$X$5:$X$20;"­mis")
(Testé sur Excel 2007)

@+
Rouch

suis désolé jacqouille
voilà un p'tit ex de mon fichier

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijhqVyuN1.xls

.....peux-tu mettre ton fichier sur cjoint (en épurant les trucs privés) ?
ou un simple exemple?

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"débutante en vba" a écrit dans le message de news:

Bsr Jacquouille,
Cette colonne existe déjà dans mon tableau,
j'ai une feuille qui contient des tableaux avec des formules qui
s'applique
sur les candidats admis aux tests de sélection uniquement.

ex:une formule simple qui existe dans mon tableau =NB.SI('Liste stagiaire
'!R7:R90;"FPH") mais le pb elle prend en compte les x candidats qui sont
dans
ma liste initiale.
alors que j'ai besoin de l'appliquer que sur les candidats admis aux tests
de selection

a+
merci

Bonsoir
Pas certain d'avoir bien compris.
Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu inscris un X si le candidat
a
érussi le test.
Ensuite, Données / Filtre / Filtre élaboré / Copier vers un autre
emplacement .
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule
dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J'ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et
je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans
une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

Rouch
Bonjour,

Pour faire ce que tu veux il n'est pas nécessaire de faire une extraction de
ton tableau, tu peux utiliser la formule suivante:
=NB.SI.ENS(Feuil1!$Z$5:$Z$20;"=III";Feuil1!$X$5:$X$20;"­mis")
(Testé sur Excel 2007)

Sinon pour les anciennes versions de Excel, la proposition que j'ai
faite avec les filtres élaborés et la selection des cellules visibles
fonctionne parfaitement.

@+
Rouch

suis désolé jacqouille voilà un p'tit ex de mon fichier

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200806/cijhqVyuN1.xls

.....peux-tu mettre ton fichier sur cjoint (en épurant les trucs privés) ?
ou un simple exemple?

-- Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"débutante en vba" a écrit dans le message de
news:
Bsr Jacquouille,
Cette colonne existe déjà dans mon tableau,
j'ai une feuille qui contient des tableaux avec des formules qui
s'applique
sur les candidats admis aux tests de sélection uniquement.

ex:une formule simple qui existe dans mon tableau =NB.SI('Liste stagiaire
'!R7:R90;"FPH") mais le pb elle prend en compte les x candidats qui sont
dans
ma liste initiale.
alors que j'ai besoin de l'appliquer que sur les candidats admis aux
tests
de selection

a+
merci

Bonsoir
Pas certain d'avoir bien compris.
Tu peux ajouter une colonne dans laquelle tu inscris un X si le candidat
a
érussi le test.
Ensuite, Données / Filtre / Filtre élaboré / Copier vers un autre
emplacement .
Bonne chance

-- Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"nine" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de recopier une plage de cellule
dans
une nouvelle feuille, selon une condition, je m'explique:
J'ai une feuille avec les coordonnées et les résultats des candidats et
je
souhaite recopier avec liaison que les candidats admis aux tests dans
une
nouvelle feuille qui est liste stagiaire?

PS:
ya t'il une autre méthode plus simple que le mode VBA?

1 2