Copier/Coller

3 réponses
lululanantaise2
Bonjour,
Comment copier coller sans que les r=E9f=E9rences =E0 des cellules
s'adaptent =E0 la destination sachant que bien =E9videmment je n'ai pas
les $ magiques dans les cellules =E0 copier...
Merci
Lulu

3 réponses

FdeCourt
Bonsoir,

Soit tu le fais à la main, et bon courage, soit tu transformes toutes
tes cellules en référence absolue (mais attention, cela les transforme
TOUTES) :

Avec une macro :

Sub blablabla()
x = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual
For Each c In Selection.SpecialCells(xlFormulas)
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
Next
Application.Calculation = x
End Sub

Fais une sauvegarde de ton classeur avant.

Cordialement,

F.
DanielCo
Bonjour,
Essaie cela. La première inputbox te demandera de sélectionner la plage
de cellules (contiguës) contenant les formules. La seconde inputbox te
demandera de sélectionner la plage où les formules doivent être copiées
ou, la cellule haut gauche de cette plage:

Sub CopieFormules()
Dim cSource As Range, cCible As Range
On Error Resume Next
Set cSource = Application.InputBox("Choisis les cellules à copier",
Type:=8)
If Err.Number <> 0 Then Err.Clear
Set cCible = Application.InputBox("Choisis la cellule cible", Type:=8)
If Err.Number <> 0 Then Exit Sub
Set cCible = cCible.Resize(cSource.Rows.Count, cSource.Columns.Count)
cCible.Formula = cSource.Formula
End Sub

Daniel

Bonsoir,

Soit tu le fais à la main, et bon courage, soit tu transformes toutes
tes cellules en référence absolue (mais attention, cela les transforme
TOUTES) :

Avec une macro :

Sub blablabla()
x = Application.Calculation
Application.Calculation = xlCalculationManual
For Each c In Selection.SpecialCells(xlFormulas)
c.Formula = Application.ConvertFormula(c.Formula, xlA1, xlA1,
xlAbsolute)
Next
Application.Calculation = x
End Sub

Fais une sauvegarde de ton classeur avant.

Cordialement,

F.
DanielCo
Bonjour,
Essaie cela. La première inputbox te demandera de sélectionner la plage
de cellules (contiguës) contenant les formules. La seconde inputbox te
demandera de sélectionner la plage où les formules doivent être copiées
ou, la cellule haut gauche de cette plage:

Sub CopieFormules()
Dim cSource As Range, cCible As Range
On Error Resume Next
Set cSource = Application.InputBox("Choisis les cellules à copier",
Type:=8)
If Err.Number <> 0 Then Err.Clear
Set cCible = Application.InputBox("Choisis la cellule cible", Type:=8)
If Err.Number <> 0 Then Exit Sub
Set cCible = cCible.Resize(cSource.Rows.Count, cSource.Columns.Count)
cCible.Formula = cSource.Formula
End Sub

Daniel

Bonjour,
Comment copier coller sans que les références à des cellules
s'adaptent à la destination sachant que bien évidemment je n'ai pas
les $ magiques dans les cellules à copier...
Merci
Lulu