copier/coller

Le
No mail
Bonjour,

Je possède un logiciel de gestion sous licence géré en vba. Il est développé
sous acces 97.

Je ne connais que très peu access et je recherche à effectuer une routine
pour copier/coller des données de la façon suivante :
- 1 table "en-tete facture fournisseur"
- 1 table "ligne facture fournisseur"

Récupérer certaines données dans ces deux tables (filtre par le code
facture) pour aller les coller dans les tables suivantes :
- 1 table "en-tete facture client"
- 1 table "ligne facture client"

J'ai regardé dans excel par une macro, mais je ne parviens pas à récrire
dans la table access par excel. Autrement, si cela peut vous aider, le
logiciel fonctionne avec des scripts pour les éditions que l'on peut
paramétrer à façon. Mais ces script semblent se concentrer sur les éditions,
pas sur l'écriture dans une table (à moins que)

Merci de vos infos

Freddy
Raymond [mvp]
Le #5009281
Bonjour.

pour faire ce que tu désires il faut passer par une requête ajout et une
requête suppression pour chaque table, toutes avec la même clause where sur
le n° de facture. pourquoi voulais-tu le faire à partir d'excel ?

--
@+
Raymond Access MVP

"No mail" news:406edf40$0$14176$
[...]

Merci de votre réponse. Je ne maîtrise pas suffisament access pour
improviser cela. Avez-vous un exemple de requête à fournir ?
Autrement cela peut-il s'intégrer aux scripts. L'idée est d'automatiser
cette copie pour l'intégrer dans le logiciel.

Merci

Freddy

"Raymond [mvp]" news:
[...]

Le #5008721
Il faudrait déja maîtriser un minimum les bases access . te donner un
exemple de requête ne va pas forcément "coller" à la réalité de ton appli et
tu ne pourras pas t'en sortir.
je te conseillerais de visiter les sites de formation indiqués dans les
conseils d'utilisation: http://users.skynet.be/mpfa/sites.htm pour bien
comprendre cette base et pouvoir faire des requêtes très rapidement.

--
@+
Raymond Access MVP

"No mail" news:4071392e$0$16280$
Bonjour,

[...]

benjamin.arnoux
Le #5007811
"No mail"
bonjour j'ai le même problème sous excel, j'exporte d'excel vers
access
voilà ma requête:

req = "insert into Famille
(Codefamille,Libellefamille,Codesegment) values(" & "'" & Range("B" &
r) & "'" & "," & "'" & Range("D" & r) & "'" & "," & "'" & Range("C" &
r) & "') where Codefamille<>" & "'" & Range("B" & r) & "';"

puis je fais :

Set commandupdate = New Command

With commandupdate
.ActiveConnection = cn
.CommandText = req
.Execute
End With

mais il y a un probleme dans la requête, il me dis qu'il n'y a pas de
;
merci de me venir à l'aide

Bonjour,

[...]

Michel Walsh
Le #5007791
Salut,

Tout d'abord, faire un

Debug.Print req

pour s'assurer que req est un énoncé valide. Si une des Range(machin) et
NULL, la syntaxe est impropre; il en va de même si c'est une date, une
chaîne, ou potentiellement un point flottant.

Finalement, une fois qu'on a le bon req, simplement faire, sans objet
command (tout à fait inutile, ici):

CurrentProject.Connection.Execute req

tout bêtement.

Espérant être utile,