Copier coller fichier impossible par explorateur

S R
Bonjour,

problème sur Explorateur Vista premium SP1 :

dans certaines conditions (j'espère que ce n'est pas tout le temps), il
m'est impossible de copier/coller par clic droit, un nouveau fichier depuis
un dossier, vers un autre dossier qui contient déjà le même fichier mais
d'une version antérieure, afin de le mettre à jour.

En apparence, tout se passe bien, l'explorateur Vista détecte le fichier
précédent et demande si je veux, soit copier et remplacer, soit copier en
affectant un autre nom, soit annuler. Lorsque je vais lire ensuite le
contenu du fichier, sensé comporter les modifications, je constate qu'il
s'agit de l'ancienne version.

A priori, il semble que ce soit seulement dans ce cas que cela se produit.

Le plus étonnant est que même si je supprime auparavant l'ancien fichier, la
copie se fait sans histoire, mais le nouveau fichier est identique à
l'ancien!

Précision, je fais une copie d'un dossier C/user/nom utilisateur/dossier x,
vers un dossier de C/programmes/...

Pour voir, j'ai essayé un autre logiciel de gestion de fichier, à savoir,
UltraExplorer, et là, le copier/coller se passe bien, mais... certaines
modifications du dossier cible (ajout de sous dossiers, fichiers, ne sont
plus visibles par l'Explorateur Vista, ni par FileZilla par exemple. Et ce
logiciel ne sait pas faire une recherche de fichier! Damned!

Comment corriger ce phénomène, ou bien quelles précautions ou manip à faire?

Merci par avance

Cordialement

Fabrice [MVP]
"S R" <sm.robert(antispam)@orange.fr> a écrit dans le message de

[...]

Le fonctionnement de Windows Vista empêche l'écriture dans le dossier
"Programme".
Même les programmes eux même ni on pas le droit, après leurs installations
ils écrivent dans divers emplacement, tel que :
C:UsersVotre_nomAppDataLocalVirtualStoreProgram Files
Desactiver l'UAC pour écrire ici serais une erreur, car l'UAC est la pour
protéger votre PC !

Si vous pouvez revoir votre méthode de placement de fichier, ou alors, vous
les copier avec un explorateur démarré en tant qu'administrateur.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"S R" <sm.robert(antispam)@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fabrice [MVP]*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire ceci :

Desactiver l'UAC pour écrire ici serais une erreur, car l'UAC est la
pour protéger votre PC !

Tu es bien le seul à avoir cet avis.
Le Claude et Maître JCB sont d'avis de désactiver l'UAC. ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

S R
Merci à tous,
J'ai essayé les manips du Claude, rien à faire (en supposant que je les ai
bien faites)
par contre, ça marche enfin en désactivant UAC

heuh, je ne sais toujours pas pourquoi ça marche avec UltraExplorer, et
pourquoi certains dossiers et fichiers ajoutés sous UltraExplorer, ne sont
pas visibles par Vista Explorer!
Je laisse l'UAC débranché pour le moment, moins de souci (pour le moment)

Cordialement

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
[...]

le bouton [Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer]
quand tu as fini ==> [OK]

[...]

Fabrice [MVP]
le message de news:
[...]

C'est pas parque JCB le dit.. qu'il faut le faire !!!!
C'est son AVIS et lui, n'a pas les connaissance sde Mme Michut !!!

Un test a été fait pour tester la sécurité de Vista face aux ROOTKIT,
résultat, AUCUN sur 30 ne s'est installé sur Windows Vista avec l'UAC et 6
sans l'UAC !!!

Choisis ton camps !

SACHANT, que les antivirus ne savent pas détecter ces 30 rootkits !
--
Fabrice
Microsoft MVP

Pierre TORRIS
Fabrice [MVP] a écrit dans ce message
<news: :

Desactiver l'UAC pour écrire ici serais une erreur, car l'UAC est la
pour protéger votre PC !

Tu es bien le seul à avoir cet avis.

Ben non. ;-) Il serait préférable de ne désactiver UAC que si c'est
VRAIMENT nécessaire, s'il n'y a pas d'autres solutions, ou encore, si
l'utilisateur est un utilisateur averti et qu'il l'aura choisi en toute
connaissance de cause. Par contre, dans les autres cas, je ne vois pas
pourquoi, et encore moins, et systématiquement, au moindre "petit
soucis". Quant à Mme Michu, autant éviter de lui proposer. ;-)

En tous cas, il faut éviter de "jouer" avec UAC.
Un coup oui, un coup non, c'est pas bon pour les données ! lo©ol

Le Claude et Maître JCB sont d'avis de désactiver l'UAC. ;-)
-- Jacquouille la Fripouille

C'est pas parque JCB le dit.. qu'il faut le faire !!!!
C'est son AVIS et lui, n'a pas les connaissance sde Mme Michut !!!

mdr mdr mdr

Tu veux sans doute dire, Fabrice :

que c'est Mme Michu qui n'a pas les connaissances de JCB !!!

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
S R <sm.robert(antispam)@orange.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

heuh, je ne sais toujours pas pourquoi ça marche avec UltraExplorer, et
pourquoi certains dossiers et fichiers ajoutés sous UltraExplorer, ne sont
pas visibles par Vista Explorer!

Sous Vista UAC, le dossier "Program Files" (Programmes) est un dossier
protégé. En ce sens, l'écriture y est interdite, à part l'installation
des logiciels s'entend. D'ailleurs, même eux n'ont pas l'autorisation
d'écrire leurs données dans cette arborescence.

En passant outre, et comme vous l'a déjà écrit Fabrice, vos données se
trouvent virtualisées et elles se retrouvent dans cette arborescence :
%LOCALAPPDATA%VirtualStoreProgram Files<dossier du logiciel>

Avec UAC, si vous voulez écrire des données dans le dossier de
l'application, il suffit d'en avoir le droit (en tant qu'admin), ou de
l'installer en dehors de "Program Files" du disque système. Choisir par
exemple un dossier utilisateur ou une autre partition si c'est
possible.

Je laisse l'UAC débranché pour le moment, moins de souci (pour le moment)

J'aime à dire ceci : il faut éviter de "jouer" avec UAC.
Un coup oui, un coup non, c'est pas bon pour les données ! lo©ol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

S R
[...]

Je suis d'accord pour réactiver l'UAC.
Le dossier où je fais mes manips dans C:/Programmes, est un sous-dossier
d'Easyphp que j'utilise pour développer un site Internet.
J'attendais pour réactiver l'UAC, de vérifier si je pouvais installer
Easyhphp dans un autre dossier que C:/Programmes et si alors il serait
visible dans "Démarrer/Programmes"
Merci encore à tous pour vos conseils.
Cordialement

Pierre TORRIS
S R <sm.robert(antispam)@orange.fr> a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Je suis d'accord pour réactiver l'UAC.

Entendons-nous bien... ;-)

Je ne vous ai pas demandé de réactiver UAC, je vous ai simplement
expliqué que vous pouviez réaliser vos souhaits sans avoir à le
désactiver... Vous l'avez compris, bravo ! :-)))

Le dossier où je fais mes manips dans C:/Programmes, est un sous-dossier
d'Easyphp que j'utilise pour développer un site Internet.

Si les fichiers auxquels vous faites allusion sont les fichiers d'un
site Web, sachez quand même que vous n'êtes pas obligé de placer ce
site dans le sous-dossier "www" de l'application. Il suffit de
paramétrer la config d'Apache pour ce faire, mais bon, c'est une autre
histoire.

J'attendais pour réactiver l'UAC, de vérifier si je pouvais installer
Easyhphp dans un autre dossier que C:/Programmes

Vous pouvez installer "EasyPHP" en dehors du dossier "Programmes", et
pour le cas, c'est franchement à faire. Pour ma part par exemple,
j'utilise une autre partition et ça ne cause pas de soucis particulier
:
D:Program FilesEasyPHP x.xxx

et si alors il serait visible dans "Démarrer/Programmes"

La destination d'installation par défaut (dossier Programmes) ne
correspond pas au menu "Démarrer | Programmes" (raccourcis vers). ;-)

Sinon, un petit raccouci vers "EasyPHP.exe" et l'affaire est jouée.

Merci encore à tous pour vos conseils.

Merci du retour d'information.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS