copier coller de fichiers sous Vista

5 réponses
g. bon
Bonjour,

Malgrés un système performant, a priori, les copies de fichiers se trainent
sous Vista.
plus d'une minute pour dupliquer un fichier de quelques megas.

Il y a quelque-chose de mal installé ou cela est dû à Vista ?
(Si oui, c'est vraiment pas un progrès).
En réseau ou en local, le résultat est catastrophique, pour l'instant.

si vous avez des tuyaux, merci.

5 réponses

Jean-Pierre Roche
g. bon a écrit :
Bonjour,

Malgrés un système performant, a priori, les copies de fichiers se trainent
sous Vista.
plus d'une minute pour dupliquer un fichier de quelques megas.

Il y a quelque-chose de mal installé ou cela est dû à Vista ?
(Si oui, c'est vraiment pas un progrès).
En réseau ou en local, le résultat est catastrophique, pour l'instant.

si vous avez des tuyaux, merci.

Le SP1 est installé et le système à jour ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
g. bon
oui, c'est à jour avec SP1 sur le dvd d'origine.

quand les copies fonctionnent, elles sont à peu près à 300ko/s, comme le
telechargement internet.
en général, elles plantent avant la fin.
Par exemple :
- téléchargement d'un pilote logitech à 300ko/s jusqu'à 99%
- longue attente
- erreur réseau : "un problème est survenu lors de l'acces à c:users..."

Ce n'est qu'un exemple mais toutes les copies ont l'air très lentes.
on voit la machine mouliner plusieurs secondes pour un fichier de quelques
ko.

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gba08f$1p2n$
g. bon a écrit :
Bonjour,

Malgrés un système performant, a priori, les copies de fichiers se
trainent sous Vista.
plus d'une minute pour dupliquer un fichier de quelques megas.

Il y a quelque-chose de mal installé ou cela est dû à Vista ?
(Si oui, c'est vraiment pas un progrès).
En réseau ou en local, le résultat est catastrophique, pour l'instant.

si vous avez des tuyaux, merci.

Le SP1 est installé et le système à jour ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
g. bon a écrit :
oui, c'est à jour avec SP1 sur le dvd d'origine.

quand les copies fonctionnent, elles sont à peu près à 300ko/s, comme le
telechargement internet.
en général, elles plantent avant la fin.
Par exemple :
- téléchargement d'un pilote logitech à 300ko/s jusqu'à 99%
- longue attente
- erreur réseau : "un problème est survenu lors de l'acces à c:users..."

C'est pas le réseau : c: c'est ton disque dur ! Il doit y
avoir un problème de ce coté... Regarder avant tout le
gestionnaire de périphérique voir s'il n'y a pas un gros
point d'exclamation rouge. 300 ko/s il y a vraiment quelque
chose qui ne fonctionne pas correctement !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
g. bon
J'ai du raid0 en disque.
Ca aurait pu venir de ce coté mais si je teste le disque avec un outil de
bench, j'ai du 150Mo/s.
J'ai cherché un peu plus depuis tout à l'heure, j'ai l'impression que je
n'ai des problèmes qu'en passant par le reseau.

Je dois partir mais dès mon retour, je commence par rebooter le routeur,
changer le cable...
Après ???

merci,
GB

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gba2oh$24nk$
g. bon a écrit :
oui, c'est à jour avec SP1 sur le dvd d'origine.

quand les copies fonctionnent, elles sont à peu près à 300ko/s, comme le
telechargement internet.
en général, elles plantent avant la fin.
Par exemple :
- téléchargement d'un pilote logitech à 300ko/s jusqu'à 99%
- longue attente
- erreur réseau : "un problème est survenu lors de l'acces à c:users..."

C'est pas le réseau : c: c'est ton disque dur ! Il doit y avoir un
problème de ce coté... Regarder avant tout le gestionnaire de périphérique
voir s'il n'y a pas un gros point d'exclamation rouge. 300 ko/s il y a
vraiment quelque chose qui ne fonctionne pas correctement !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

duss
g. bon a écrit :

Je dois partir mais dès mon retour, je commence par rebooter le routeur,
changer le cable...
Après ???

Changer Vista?

++