Copier-coller de Firefox à éditeur de texte

michele
Sous Capitan et Firefox, je fais souvent des copies de portions de texte
+ images sur des sites web que je colle dans Bean (éditeur de texte).
Ça me conserve les images alors que ce n'est pas le cas dans TextEdit.
Avec TextEdit, faut que je les glisse sur le bureau puis que je les
reglisse dans le texte. Donc j'utilise Bean à la place. Tout va bien.

Sauf que je n'ai jamais réussi à conserver la police d'origine entre la
copie et le collage. Les polices finissent toujours en Times dans Bean
et TextEdit, quoi que j'aie paramétré niveau polices dans Firefox, dans
Bean et TextEdit.

Aujourd'hui sous Mojave et Firefox 67.0.1, les images copiées ne
survivent même plus lors du collage. Même sous Bean, faut que je les
glisse sur le bureau puis que je les reglisse dans le texte. Bof bof.

Vu que safari permet le copier-coller des impages dans textedit, c'est
donc une connerie de firefox, m'enfin, je ne basculerai pas sur safari.

Une idée du pourquoi et du comment ?
Une extension à rajouter à firefox pour qu'il ne casse pas les pieds.
Ou bien m'indiquer un éditeur de texte qui ne casse pas les pieds.
Merci.

1 2 3 4
JPP
In article <1o8qtxy.1ty1lk07ebfs1N%,
(MV) wrote:
C'est pourquoi j'ai écrit que JB m'avait concocté un script qui faisait
ça avec les inconvénients signalés.

Et donc le script de JB règle le problème sous FF ?

Oui, il fait le job, mais péniblement, lentement, je ne sais pourquoi.
Par ailleurs, le mode Reader de FF ne conserve pas tout , en particulier
pas d'images.
<https://www.dropbox.com/s/xa7c0po053vad2n/FF%26Safari%20Reader.zip?dl=0>
JPP
In article <1o8qtvq.vfdctz1p311inN%,
(MV) wrote:
JPP n'a pas hésité à écrire :
Ça existe au moins depuis SL, en standard.

Qu'est-ce qui existe ? Le raccourci cmd + maj + U ? Ou simplement le
service ?

Le service existe dans SL.
Je ne sais pas si le raccourci est d'origine ou de ma main.
Pour moi, ceci date quand même d'une bonne vingtaine d'années :-)
Mon SL installé brut de DVD dans une machine virtuelle a ce raccourci.
josephb
Bonsoir,
JPP wrote:
JB m'a fait un script/Service pour Firefox qui marche mais est très
très lent.

Oui, très lent au premier lancement du service, ensuite le temps
d'exécution est suportable pour une pleine page de texte sélectionné,
bien que pas instantané.
Cela vient d'une programmation GUI plutôt bourrine faute d'avoir un FF
scriptable. Je ne vois pas de solution accélératrice, à mon modeste
niveau en tous cas.
Mais as-tu essayé le service "New BBEdit Document with selection" qui
est très nettement plus réactif avec FF.
--
J. B.
mv
JPP n'a pas hésité à écrire :
[...]

Alors si les images ne sont pas conservées, ça ne règle rien du tout !
Cordialement
mv
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
Mais as-tu essayé le service "New BBEdit Document with selection" qui
est très nettement plus réactif avec FF.

Ça ne règlera pas le problème initial qui est de pouvoir récupérer et du
texte et des images...
Ce qui est étonnant, c'est que texte + images copiés depuis FF se
collent correctement dans Aide-mémoire comme l'a signalé RyanScan et se
collent également correctement dans Notes, OpenOffice ou LibreOffice.
Cordialement
josephb
MV d'un clavier sagace :
Ça ne règlera pas le problème initial qui est de pouvoir récupérer et du
texte et des images...

C'est vrai que ça ne récupèrera pas les images.
Ce qui est étonnant, c'est que texte + images copiés depuis FF se
collent correctement dans Aide-mémoire comme l'a signalé RyanScan et se
collent également correctement dans Notes, OpenOffice ou LibreOffice.

Plus qu'étonnant, c'est inadmissible, il convient de sciemment faire
remonetr de véhémentes protestations à qui de droit pour empêcher ce
pillage : ce ne devrait être possible qu'avec un plugin dûment acheté
sur l'AppStore.
Comme le signalait JPP, il y a quelques sites d'information au Chili qui
bloquent carrément la fonction "copier" du navigateur, la parade est de
faire un glisser-déposer de la sélection (image et texte) sur le Bureau,
ils n'ont pas dû encore trouver comment empêcher cette manœuvre qui ne
dépend pas du navigateur mais de l'OS…
--
J. B.
mv
Joseph-B n'a pas hésité à écrire :
Ça ne règlera pas le problème initial qui est de pouvoir récupérer et du
texte et des images...

C'est vrai que ça ne récupèrera pas les images.

Alors résumons...
Le script que tu as concocté pour JPP permet-il, depuis FF, de récupérer
texte et images dans un fichier TextEdit ?
JPP semblait dire que oui dans
:
Et donc le script de JB règle le problème sous FF ?

Oui, il fait le job, mais péniblement, lentement, je ne sais pourquoi.

mais j'ai bien l'impression que la réponse serait plutôt négative.
Amicalement
JPP
In article <1o8ss9c.zkp2fm10c5hdcN%,
(Joseph-B) wrote:
Pas d'images avec Reader FF + service BBEdit
Comme le signalait JPP, il y a quelques sites d'information au Chili qui
bloquent carrément la fonction "copier" du navigateur, la parade est de
faire un glisser-déposer de la sélection (image et texte) sur le Bureau,Š

C'est là où le Reader de Safari + New TextEdit window Š m'est bien
utile. Ni copie, ni glisser/déposer, je ne sais pas comment ce service
fait son travail, mais il le fait bien.
Pour info, le site en question est celui de Diario Financiero qui ne
veut pas que ses articles participent aux scandale "copy/paste".
Des consultants parlementaires vendaient des copies d'articles aux
députés et sénateurs en lieu et place d'études/analyses.
Asi es Chile ! :-)
JPP
In article <1o8stea.twrlod7l43ljN%,
(MV) wrote:
> [...]

Le script que tu as concocté pour JPP permet-il, depuis FF, de récupérer
texte et images dans un fichier TextEdit ?

J'écrivais :
"Par ailleurs, le mode Reader de FF ne conserve pas tout , en
particulier pas d'images."
avec la comparaison Safari et FF dans
<https://www.dropbox.com/s/xa7c0po053vad2n/FF%26Safari%20Reader.zip?dl=0>
DV
JPP a écrit ceci :
[...]

Je présume qu'il s'agit de ce site :
<https://www.df.cl/>
C'est juste un script qui bloque la copie. Une fois Javascript
désactivé, on peut copier ce qu'on veut. Un peu léger pour dissuader les
pirates, à mon avis... ;-)
--
Denis
1 2 3 4