copier-coller ne fonctionne pas

5 réponses
Uwaga
Bonsoir,

J'ai copie le code suivant dans une macro afin de copier certaines
cellules dans une nouvelle feuille :

Range("B4:Q12,B17:Q19,B24:Q33,B38:Q40").Select
Range("B38").Activate
Selection.Copy
Workbooks.Add
Range("B4").Select
ActiveSheet.Paste
Columns("B:Q").Select
Columns("B:Q").EntireColumn.AutoFit
Range("A1").Select

Ca a fonctionne quelques fois, mais ca ne fonctionne plus au niveau de
la copie: Les cellules sont bien selectionnees, disons grisees, mais
plus copiees dans le presse papier, elles ne sont plus entourees par
exemple de la ligne noire/blanche qui apparait normalement lors d'un
"Ctrl C".

La macro se deroule pourtant sans bug, une nouvelle feuille est bien
creee etc... bref, excel semble lire et comprendre qu il faut copier,
mais ne le fait pourtant pas !

Auriez vous des idees ?

En remerciant une fois de plus tous les contributeurs qui nous evitent
quelques crises de nerfs

5 réponses

Papyjac
Bonjour Uwaga,

Le copier-coller est la plus grande invention du si¨cle dernier, elle est
encore, et restera pour longtemps une fonction tr¨s pris©e

Mais faire une copier pour faire une copier-coller est probablement le
risque du succ¨s

Je te recommande de r©fl©chir avant de copier et de r©fl©chir apr¨s le
copier. car le copier-coller n'est pas, et ne doit ªtre une technique pour
devenir des robots.

Tu dois maitriser ton code. C'est le tien apr¨s le coller. peu importe s'il
est juste ou faux, l'important et l'int©rªt est qu'il soit le tien. s'il ne
marceh pas, tu dois le d©bugg©, en mode pas   pas, par exemple : il est
d'ailleurs qu'il ne fonctionne pas en mode normal, mais qu'il fonctionne en
mode pas   pas

Bref, quand je vois la 1¨re ligne du code je crains d©j  le pire, je
m'©tonne que tu sois arriv© jusque l

PS : Je ne comprends pas les virgules, j'aurais ©ventuellemnt mis des points
virgules...

--
P a p y j a c

"Uwaga" a ©crit dans le message de
news:%
Bonsoir,

J'ai copie le code suivant dans une macro afin de copier certaines
cellules dans une nouvelle feuille :

Range("B4:Q12,B17:Q19,B24:Q33,B38:Q40").Select
Range("B38").Activate
Selection.Copy
Workbooks.Add
Range("B4").Select
ActiveSheet.Paste
Columns("B:Q").Select
Columns("B:Q").EntireColumn.AutoFit
Range("A1").Select

Ca a fonctionne quelques fois, mais ca ne fonctionne plus au niveau de la
copie: Les cellules sont bien selectionnees, disons grisees, mais plus
copiees dans le presse papier, elles ne sont plus entourees par exemple de
la ligne noire/blanche qui apparait normalement lors d'un "Ctrl C".

La macro se deroule pourtant sans bug, une nouvelle feuille est bien creee
etc... bref, excel semble lire et comprendre qu il faut copier, mais ne le
fait pourtant pas !

Auriez vous des idees ?

En remerciant une fois de plus tous les contributeurs qui nous evitent
quelques crises de nerfs

eric
Ton code est correct

(même si certaines lignes pourraient être évitées comme
"Range("B38").Activate" par exemple)

chez moi il fonctionne bien tel que (qu'il y ait des virgules ou des points
virgules, c'est pareil)

a mon avis cela vient peut etre de ton environnement

effectivement tu pourait essayer le pas a pas pour voir a quel moment cela
ne fonctionne pas suivant tes désirs

"Uwaga" a écrit :

Bonsoir,

J'ai copie le code suivant dans une macro afin de copier certaines
cellules dans une nouvelle feuille :

Range("B4:Q12,B17:Q19,B24:Q33,B38:Q40").Select
Range("B38").Activate
Selection.Copy
Workbooks.Add
Range("B4").Select
ActiveSheet.Paste
Columns("B:Q").Select
Columns("B:Q").EntireColumn.AutoFit
Range("A1").Select

Ca a fonctionne quelques fois, mais ca ne fonctionne plus au niveau de
la copie: Les cellules sont bien selectionnees, disons grisees, mais
plus copiees dans le presse papier, elles ne sont plus entourees par
exemple de la ligne noire/blanche qui apparait normalement lors d'un
"Ctrl C".

La macro se deroule pourtant sans bug, une nouvelle feuille est bien
creee etc... bref, excel semble lire et comprendre qu il faut copier,
mais ne le fait pourtant pas !

Auriez vous des idees ?

En remerciant une fois de plus tous les contributeurs qui nous evitent
quelques crises de nerfs

Uwaga
Merci pour votre aide et test.
Meme en pas a pas, tout se passe bien, juste il ne copie pas les
cellules dans le presse papier. Le probleme se reproduit sur excel 2003
et 2007.
C'est effectivement surement un probleme d'environnement. je m'y replonge!
Merci !
LSteph
Bonjour,

Application.ScreenUpdating = False
Range("B4:Q12,B17:Q19,B24:Q33,B38:Q40").Copy
Workbooks.Add
Range("B4").Activate
ActiveSheet.Paste
Columns("B:Q").EntireColumn.AutoFit
Range("A1").Activate

'--
'lSteph

Uwaga a écrit :
Bonsoir,

J'ai copie le code suivant dans une macro afin de copier certaines
cellules dans une nouvelle feuille :

Range("B4:Q12,B17:Q19,B24:Q33,B38:Q40").Select
Range("B38").Activate
Selection.Copy
Workbooks.Add
Range("B4").Select
ActiveSheet.Paste
Columns("B:Q").Select
Columns("B:Q").EntireColumn.AutoFit
Range("A1").Select

Ca a fonctionne quelques fois, mais ca ne fonctionne plus au niveau de
la copie: Les cellules sont bien selectionnees, disons grisees, mais
plus copiees dans le presse papier, elles ne sont plus entourees par
exemple de la ligne noire/blanche qui apparait normalement lors d'un
"Ctrl C".

La macro se deroule pourtant sans bug, une nouvelle feuille est bien
creee etc... bref, excel semble lire et comprendre qu il faut copier,
mais ne le fait pourtant pas !

Auriez vous des idees ?

En remerciant une fois de plus tous les contributeurs qui nous evitent
quelques crises de nerfs

Uwaga
Merci, ca refonctionne.
Bonne journee