copier-coller : fractions >> dates

1 réponse
00b00
Bonjour,

Un tableau repris sur le net avec des fractions, copier-coller dans excel
donne ceci :

original (les colonnes sont alignées) :

Inches Metric
Fractional Decimal mm

>>>>> dans excel en collant

Inches Metric
Fractional Decimal mm
janv.64 0.0156 0.3969
janv.32 0.0313 0.7938

En fait excel transforme les fractions en date. Pourquoi ? En formatant ou
préformatant les cellules rien n'y fait.
Quid ???

Merci d'avance
b

1 réponse

00b00
Merci de la réponse.
Ca marche. Toutefois il faut prendre soin, comme tu l'as dit, de formater au
préalable les cellules en mode texte (et non pas fraction car ça marche
pas). Ensuite il faut faire collage spécial > texte (et non pas simplement
coller, sinon tout vient dans une seule cellule).
OK. Merci beaucoup pour la solution.
b

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Excel a ses formats par défaut et pour lui l'usage du séparateur / est à
priori, s'il n'est précédé de = l'indication d'un format date.
Pour que ce soit reconnu autrement, il faut, impérativement avant saisie
ou collage, formater la cellule de destination au format "fraction".
Dans le cas d'espèce, si les données doivent bien, comme je le comprends,
être converties pour obtenir la répartition en 3 colonnes, il faut lors de
cette opération, à la phase 3, choisir "texte comme format, quitte à
convertir ensuite au format fraction.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
" 00b00" <no...spam.. a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Un tableau repris sur le net avec des fractions, copier-coller dans excel
donne ceci :

original (les colonnes sont alignées) :

Inches Metric
Fractional Decimal mm

dans excel en collant

Inches Metric
Fractional Decimal mm
janv.64 0.0156 0.3969
janv.32 0.0313 0.7938

En fait excel transforme les fractions en date. Pourquoi ? En formatant
ou préformatant les cellules rien n'y fait.
Quid ???

Merci d'avance
b