Copier Coller un graphique en vba

Gen
Bonjour,

J'aimerais créer une macro en excel (vba) qui sélectionnerait un graphique,
qui le copierait et le collerait dans un document word déjà ouvert.

Est-ce que c'est possible ?

Merci !

FFO
Salut Gen
Dés hier je voulais te répondre
Mais si je connaissais le code pour un nouveau document Word ou un document
à ouvrir il me manquait la variante pour un document déjà ouvert
Aprés avoir longuement cherché et tatonné enfin euréka je le tiens et te le
communique scéance tenante :

Dim WordDoc As Word.Document
Set WordDoc = GetObject("C:CheminDocument.doc")
Windows("Document excel.xls").Activate
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.ChartArea.Copy
With WordDoc
.Application.Selection.PasteAndFormat (wdChartPicture)
End With

N'oublies pas d'actualiser les paramètres qui t'incombent :
("C:CheminDocument.doc") (l'adresse et le nom de ton document ouvert)
("Document excel.xls") (le nom de ton document excel qui possède le graphique)
("Graphique 1") (le nom de ton graphique, à défaut son numéro)

J'espère que celà te convient
Dis moi !!!

[...]

Gen
Salut FFO,

Un gros merci pour ton aide, avec de légères modifications, ça fonctionne
très bien. Un petit problème, je voudrais le coller à un endroit précis !
Je cherche dans l'aide, mais je ne trouve pas la passe/passe pour le faire.
Est-ce que ça se fait ?

Merci !

[...]

FFO
Re Bonjour Gen
Si tu veux le coller à un endroit précis c'est automatiquement dans le
document de destination c'est à dire le document Word
Pour celà il faut rajouter les bonnes instructions Word pour positionner son
curseur au bonne endroit avant la copie
Quel point de repère dispose tu à cette fin
(Un mot trés proche par exemple, le début d'une feuille, un signet etc...)
Dis moi pour que je te donne le code approprié à inclure

Dans l'attente

[...]

Gen
Bonjour FFO,

Encore merci pour ton aide !

Le point de repère que j'ai c'est un tableau à 2 colonnes, le graphique doit
aller dans la colonne de droite en haut et le tableau lui-même est à la
deuxième page. Est-ce que ça aide ?

Merci !

[...]

ffo
Ce tableau n'a t'il pas un mot particulier sur lequel se raccrocher à
l'interieur ou juste avant (plus aléatoire)
Sinon est il seul dans ton document ???
Autre possibilité simple intégrer un signet et là le tour est joué
A toi de voir l'option qui peut le mieux répondre à ta situation et je te
donnerai le code approprié

Dans l'attente de ta réponse

[...]

FFO
Cou cou
Encore moi
Ce mot est il déjà présent avant la copie du Graphique dans le tableau ???
Si tel est le cas je te proposerais de réaliser une petite macro Word que
l'on pourra exécuter d'Excel en insérant l'instruction :
.Application.Run("Macro")
à insérer juste avant la ligne :
.Application.Selection.PasteAndFormat (wdChartPicture)

Tu pourrais toi même réaliser cette macro Word en utilisant l'enregistreur
de macro (à enregistrer dans ce document word si elle ne doit être que pour
lui ou tous les documents word (normal.dot) si elle doit être pour tous les
documents) et de réaliser manuellement la recherche du mot Prime et par des
entrées appropriées successives de positionner le curseur au bon endroit
La macro ainsi réalisée par son execution repositionnera le curseur au bon
endroit avant de copier le graphique

J'espère que ce mot Prime est solitaire dans ton document
un clone compromettrait son utilisation

Qu'en penses tu
celà te convient-il
Dis moi !!!