Copier coller lignes non vides

8 réponses
Sunburn
Bonjour,
j'ai un soucis de code, car je n'arrive pas à faire totalement ce que je veux.
Je voudrais une macro pour me copier des lignes non vides, sur le meme
fichier, d'un onglet A vers un onglet B.
J'ai 9 zones sur l'onglet A à copier. Ces zones sont définies par un nom
(ALPHA1 jusqu'à ALPHA9) car les numéros de lignes ne seront pas toujours
identiques.
Je veux donc copier ces 9 zones de textes (environ 20 lignes chacune) et
coller uniquement les lignes non vides, sur mon onglet B. (Je pense à un
copier coller, puis suppression des lignes vides, mais j'arrive pas... :'(( )
De plus, je voudrais garder la même mise en forme.

J'espère que ma question est explicite, pour un mois d'Août où le soleil
arrive à peine... Merci à vous.
Yann

8 réponses

JB
Bonjour,

S'il n'y a pas de formules en colonne A:

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Sheets(2).
[A1]

JB

On 27 août, 11:14, Sunburn wrote:
Bonjour,
j'ai un soucis de code, car je n'arrive pas à faire totalement ce que j e veux.
Je voudrais une macro pour me copier des lignes non vides, sur le meme
fichier, d'un onglet A vers un onglet B.
J'ai 9 zones sur l'onglet A à copier. Ces zones sont définies par un nom
(ALPHA1 jusqu'à ALPHA9) car les numéros de lignes ne seront pas toujo urs
identiques.
Je veux donc copier ces 9 zones de textes (environ 20 lignes chacune) et
coller uniquement les lignes non vides, sur mon onglet B. (Je pense à un
copier coller, puis suppression des lignes vides, mais j'arrive pas... :' (( )
De plus, je voudrais garder la même mise en forme.

J'espère que ma question est explicite, pour un mois d'Août où le s oleil
arrive à peine... Merci à vous.
Yann

Sunburn
Salut,
sur mon onglet, il n'y a pas de cellule en colone A. Mais par contre, où
mets-je le nom de ma selection "ALPHA1" ??
Je te remercie.
Yann

Bonjour,

S'il n'y a pas de formules en colonne A:

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Sheets(2).
[A1]

JB

On 27 août, 11:14, Sunburn wrote:
Bonjour,
j'ai un soucis de code, car je n'arrive pas à faire totalement ce que je veux.
Je voudrais une macro pour me copier des lignes non vides, sur le meme
fichier, d'un onglet A vers un onglet B.
J'ai 9 zones sur l'onglet A à copier. Ces zones sont définies par un nom
(ALPHA1 jusqu'à ALPHA9) car les numéros de lignes ne seront pas toujours
identiques.
Je veux donc copier ces 9 zones de textes (environ 20 lignes chacune) et
coller uniquement les lignes non vides, sur mon onglet B. (Je pense à un
copier coller, puis suppression des lignes vides, mais j'arrive pas... :'(( )
De plus, je voudrais garder la même mise en forme.

J'espère que ma question est explicite, pour un mois d'Août où le soleil
arrive à peine... Merci à vous.
Yann

JB
[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets(2).[A1]

JB

On 27 août, 11:30, Sunburn wrote:
Salut,
sur mon onglet, il n'y a pas de cellule en colone A. Mais par contre, o ù
mets-je le nom de ma selection "ALPHA1" ??
Je te remercie.
Yann

Bonjour,

S'il n'y a pas de formules en colonne A:

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Sheets(2).
[A1]

JB

On 27 août, 11:14, Sunburn wrote:
Bonjour,
j'ai un soucis de code, car je n'arrive pas à faire totalement ce q ue je veux.
Je voudrais une macro pour me copier des lignes non vides, sur le meme
fichier, d'un onglet A vers un onglet B.
J'ai 9 zones sur l'onglet A à copier. Ces zones sont définies par un nom
(ALPHA1 jusqu'à ALPHA9) car les numéros de lignes ne seront pas t oujours
identiques.
Je veux donc copier ces 9 zones de textes (environ 20 lignes chacune) et
coller uniquement les lignes non vides, sur mon onglet B. (Je pense à un
copier coller, puis suppression des lignes vides, mais j'arrive pas.. . :'(( )
De plus, je voudrais garder la même mise en forme.

J'espère que ma question est explicite, pour un mois d'Août où le soleil
arrive à peine... Merci à vous.
Yann- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Sunburn
Ok, ça marche bien.
Mais maintenant, il me reste un seul problème :
vu que j'ai 9 zones à coller, et que le nombre de ligne va varrier, comment
lui dire de copier après la dernière ligne vide de la feuille 2 au lieu de A1
??
J'espère que tu vois ce que je veux dire, en fait je voudrais que mes 9
zonnes soit les unes en dessous des autres, à compter de la ligne 10.

Je te remercie beaucoup.
yann

[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets(2).[A1]

JB

On 27 août, 11:30, Sunburn wrote:
Salut,
sur mon onglet, il n'y a pas de cellule en colone A. Mais par contre, où
mets-je le nom de ma selection "ALPHA1" ??
Je te remercie.
Yann

Bonjour,

S'il n'y a pas de formules en colonne A:

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Sheets(2).
[A1]

JB

On 27 août, 11:14, Sunburn wrote:
Bonjour,
j'ai un soucis de code, car je n'arrive pas à faire totalement ce que je veux.
Je voudrais une macro pour me copier des lignes non vides, sur le meme
fichier, d'un onglet A vers un onglet B.
J'ai 9 zones sur l'onglet A à copier. Ces zones sont définies par un nom
(ALPHA1 jusqu'à ALPHA9) car les numéros de lignes ne seront pas toujours
identiques.
Je veux donc copier ces 9 zones de textes (environ 20 lignes chacune) et
coller uniquement les lignes non vides, sur mon onglet B. (Je pense à un
copier coller, puis suppression des lignes vides, mais j'arrive pas.... :'(( )
De plus, je voudrais garder la même mise en forme.

J'espère que ma question est explicite, pour un mois d'Août où le soleil
arrive à peine... Merci à vous.
Yann- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy _
Sheets(2).[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

JB

On 27 août, 12:48, Sunburn wrote:
Ok, ça marche bien.
Mais maintenant, il me reste un seul problème :
vu que j'ai 9 zones à coller, et que le nombre de ligne va varrier, com ment
lui dire de copier après la dernière ligne vide de la feuille 2 au li eu de A1
??
J'espère que tu vois ce que je veux dire, en fait je voudrais que mes 9
zonnes soit les unes en dessous des autres, à compter de la ligne 10.

Je te remercie beaucoup.
yann

[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets(2).[A1]

JB

On 27 août, 11:30, Sunburn wrote:
Salut,
sur mon onglet, il n'y a pas de cellule en colone A. Mais par contre, où
mets-je le nom de ma selection "ALPHA1" ??
Je te remercie.
Yann

Bonjour,

S'il n'y a pas de formules en colonne A:

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Sheets(2 ).
[A1]

JB

On 27 août, 11:14, Sunburn wr ote:
Bonjour,
j'ai un soucis de code, car je n'arrive pas à faire totalement ce que je veux.
Je voudrais une macro pour me copier des lignes non vides, sur le meme
fichier, d'un onglet A vers un onglet B.
J'ai 9 zones sur l'onglet A à copier. Ces zones sont définies par un nom
(ALPHA1 jusqu'à ALPHA9) car les numéros de lignes ne seront p as toujours
identiques.
Je veux donc copier ces 9 zones de textes (environ 20 lignes chac une) et
coller uniquement les lignes non vides, sur mon onglet B. (Je pen se à un
copier coller, puis suppression des lignes vides, mais j'arrive p as.... :'(( )
De plus, je voudrais garder la même mise en forme.

J'espère que ma question est explicite, pour un mois d'Août o ù le soleil
arrive à peine... Merci à vous.
Yann- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Sunburn
Re,
avec ton aide, j'ai écris ce code, mais ça ne marche pas, il doit manquer un
truc, car en fait, chaque zone écrase la précédente.
Sub ESSAI()
[SYNTH1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[PB1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[SYNTH2].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[PB2].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub
Je te remercie.
Yann

[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy _
Sheets(2).[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

JB

On 27 août, 12:48, Sunburn wrote:
Ok, ça marche bien.
Mais maintenant, il me reste un seul problème :
vu que j'ai 9 zones à coller, et que le nombre de ligne va varrier, comment
lui dire de copier après la dernière ligne vide de la feuille 2 au lieu de A1
??
J'espère que tu vois ce que je veux dire, en fait je voudrais que mes 9
zonnes soit les unes en dessous des autres, à compter de la ligne 10.

Je te remercie beaucoup.
yann

[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets(2).[A1]

JB

On 27 août, 11:30, Sunburn wrote:
Salut,
sur mon onglet, il n'y a pas de cellule en colone A. Mais par contre, où
mets-je le nom de ma selection "ALPHA1" ??
Je te remercie.
Yann

Bonjour,

S'il n'y a pas de formules en colonne A:

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Sheets(2).
[A1]

JB

On 27 août, 11:14, Sunburn wrote:
Bonjour,
j'ai un soucis de code, car je n'arrive pas à faire totalement ce que je veux.
Je voudrais une macro pour me copier des lignes non vides, sur le meme
fichier, d'un onglet A vers un onglet B.
J'ai 9 zones sur l'onglet A à copier. Ces zones sont définies par un nom
(ALPHA1 jusqu'à ALPHA9) car les numéros de lignes ne seront pas toujours
identiques.
Je veux donc copier ces 9 zones de textes (environ 20 lignes chacune) et
coller uniquement les lignes non vides, sur mon onglet B. (Je pense à un
copier coller, puis suppression des lignes vides, mais j'arrive pas.... :'(( )
De plus, je voudrais garder la même mise en forme.

J'espère que ma question est explicite, pour un mois d'Août où le soleil
arrive à peine... Merci à vous.
Yann- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
http://cjoint.com/?iBr2XXa3bq

[SYNTH1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets(2).[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[PB1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Sheets(2).
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

ou

Union([SYNTH1], [PB1]).SpecialCells(xlCellTypeConstants,
23).EntireRow.Copy Sheets(2).[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

JB

On 27 août, 14:04, Sunburn wrote:
Re,
avec ton aide, j'ai écris ce code, mais ça ne marche pas, il doit man quer un
truc, car en fait, chaque zone écrase la précédente.
Sub ESSAI()
[SYNTH1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[PB1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[SYNTH2].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[PB2].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub
Je te remercie.
Yann

[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy _
Sheets(2).[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

JB

On 27 août, 12:48, Sunburn wrote:
Ok, ça marche bien.
Mais maintenant, il me reste un seul problème :
vu que j'ai 9 zones à coller, et que le nombre de ligne va varrier, comment
lui dire de copier après la dernière ligne vide de la feuille 2 a u lieu de A1
??
J'espère que tu vois ce que je veux dire, en fait je voudrais que m es 9
zonnes soit les unes en dessous des autres, à compter de la ligne 1 0.

Je te remercie beaucoup.
yann

[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets(2).[A1]

JB

On 27 août, 11:30, Sunburn wr ote:
Salut,
sur mon onglet, il n'y a pas de cellule en colone A. Mais par con tre, où
mets-je le nom de ma selection "ALPHA1" ??
Je te remercie.
Yann

Bonjour,

S'il n'y a pas de formules en colonne A:

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Shee ts(2).
[A1]

JB

On 27 août, 11:14, Sunburn > wrote:
Bonjour,
j'ai un soucis de code, car je n'arrive pas à faire totalem ent ce que je veux.
Je voudrais une macro pour me copier des lignes non vides, su r le meme
fichier, d'un onglet A vers un onglet B.
J'ai 9 zones sur l'onglet A à copier. Ces zones sont défi nies par un nom
(ALPHA1 jusqu'à ALPHA9) car les numéros de lignes ne sero nt pas toujours
identiques.
Je veux donc copier ces 9 zones de textes (environ 20 lignes chacune) et
coller uniquement les lignes non vides, sur mon onglet B. (Je pense à un
copier coller, puis suppression des lignes vides, mais j'arri ve pas.... :'(( )
De plus, je voudrais garder la même mise en forme.

J'espère que ma question est explicite, pour un mois d'Ao ût où le soleil
arrive à peine... Merci à vous.
Yann- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le tex te des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Sunburn
Merci JB, vraiment trop cool cette macro "UNION", ça marche nikel crome, et
super vite.... !!!!
Merci encore beaucoup.
Yann

http://cjoint.com/?iBr2XXa3bq

[SYNTH1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets(2).[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[PB1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Sheets(2).
[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

ou

Union([SYNTH1], [PB1]).SpecialCells(xlCellTypeConstants,
23).EntireRow.Copy Sheets(2).[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

JB

On 27 août, 14:04, Sunburn wrote:
Re,
avec ton aide, j'ai écris ce code, mais ça ne marche pas, il doit manquer un
truc, car en fait, chaque zone écrase la précédente.
Sub ESSAI()
[SYNTH1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[PB1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[SYNTH2].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
[PB2].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets("1B").[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub
Je te remercie.
Yann

[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy _
Sheets(2).[A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)

JB

On 27 août, 12:48, Sunburn wrote:
Ok, ça marche bien.
Mais maintenant, il me reste un seul problème :
vu que j'ai 9 zones à coller, et que le nombre de ligne va varrier, comment
lui dire de copier après la dernière ligne vide de la feuille 2 au lieu de A1
??
J'espère que tu vois ce que je veux dire, en fait je voudrais que mes 9
zonnes soit les unes en dessous des autres, à compter de la ligne 10.

Je te remercie beaucoup.
yann

[alpha1].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy
Sheets(2).[A1]

JB

On 27 août, 11:30, Sunburn wrote:
Salut,
sur mon onglet, il n'y a pas de cellule en colone A. Mais par contre, où
mets-je le nom de ma selection "ALPHA1" ??
Je te remercie.
Yann

Bonjour,

S'il n'y a pas de formules en colonne A:

[A:A].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23).EntireRow.Copy Sheets(2).
[A1]

JB

On 27 août, 11:14, Sunburn wrote:
Bonjour,
j'ai un soucis de code, car je n'arrive pas à faire totalement ce que je veux.
Je voudrais une macro pour me copier des lignes non vides, sur le meme
fichier, d'un onglet A vers un onglet B.
J'ai 9 zones sur l'onglet A à copier. Ces zones sont définies par un nom
(ALPHA1 jusqu'à ALPHA9) car les numéros de lignes ne seront pas toujours
identiques.
Je veux donc copier ces 9 zones de textes (environ 20 lignes chacune) et
coller uniquement les lignes non vides, sur mon onglet B. (Je pense à un
copier coller, puis suppression des lignes vides, mais j'arrive pas.... :'(( )
De plus, je voudrais garder la même mise en forme.

J'espère que ma question est explicite, pour un mois d'Août où le soleil
arrive à peine... Merci à vous.
Yann- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -