copier coller MFC

claudy
Bonjour,
1)y a t'il moyen de faire un copier coller uniquement du format
conditionnel?
J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, mais je n'y arrive pas!
(Reproduire la mise en forme colle les format et la MFC)

2) Quelle formule dois je mettre dans ma MFC pour que si on efface une
formule dans une cellule, la cellule devient rouge ou autre couleur
d'alerte?

Merci d'avance

Claudy
\\\ ////
( O O )
------oOOo-(_)-oOOo-----------------
Claudy

--------------Oooo------------------
oooO ( )
( ) ) /
\ ( (_/
\_)

EMiLe
Pour coller la mise en forme je te conseille le petit pinceau... Ou bien
copier et puis collage spéciale (clic droit)>format

Pour ta deuxième question, je sais pas mais je me souviens que c'est un
vrai casse tête...

Amicalement vôtre :)

EMiLe

[...]

////
( O O )
------oOOo-(_)-oOOo-----------------
Claudy

--------------Oooo------------------
oooO ( )
( ) ) /
( (_/
_)

michdenis
Bonjour Claudy,

Pour copier SEULEMENT la mise en forme conditionnelle, je ne crois pas qu'une commande du menu de la feuille existe pour
cela.

Question 2

Dans un module standard, copie la fonction suivante :
'-----------------------
Function EstFormule(Rg As Range) As Boolean
EstFormule = False
If Rg.HasFormula = True Then EstFormule = True
End Function
'-----------------------

Et utilise la fonction suivante pour ta mise en forme conditionnelle.
Dans mon exemple, la cellule B1 représente la cellule où ton tableau débute....
=NON(estformule(B1)) et tu choisis le format désiré.

Salutations!

"claudy" a écrit dans le message de news:4142cb39$0$4093$
[...]

claudy
"EMiLe" a écrit dans le message de
Pour coller la mise en forme je te conseille le petit pinceau... Ou bien
copier et puis collage spéciale (clic droit)>format

Bonjour,
Je connais ces outils , ce que je veux, c'est coller uniquement la MFC
mais pas le format!!!!
VBA, accepté :-))
A+
claudy

[...]

Ricky
Bonjour *claudy* (et tous les lecteurs)
Réponse partielle

la formule est =ESTVIDE(A1) Format / Trame / ....

Fonctionne si on efface
Ne fonctionne pas si on remplace
Mais je te suggère plus simplement de protéger les cellules contenant des formules ainsi pas d'effaçage accidentel

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
> [...]
| J'ai essayé avec l'enregistreur de macro, mais je n'y arrive pas!
| (Reproduire la mise en forme colle les format et la MFC)

michdenis
Bonjour Claudy,

Il y a toujours une alternative, Tu sélectionnes toutes les cellules qui sont susceptibles de recevoir ta mise en forme
conditionnelle, et par la suite tu définis ta mise en forme conditionnelle. Cette dernière va affecter toutes les
cellules sélectionnées ...

Salutations!