Copier / Coller par VBA

Willi2004
Bonjour à tous.
Je disais il y a quelques jours sur ce forum que rien ne semblait impossible
si l'on maîtrise le VBA. Tenez, j'étais justement entrain de me demander
s'il
était possible en cliquant sur un bouton de commande depuis Access de copier
un fichier ou un dossier dont on connaît le chemin pour le coller ensuite à
un emplacement quelconque du dique dur. Juste pour savoir.

Merci pour vos réponses.

Thierry (ze Titi)
Salut Willi2004 !

Tout est là:
http://warin.developpez.com/access/fichiers/

Message du mardi 17/07/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

copier un dossier n'est pas le but en soi d'access, mais tu peux tout faire
par:

1- la commande Shell
2- les objets Scripting Runtime
http://officesystem.access.free.fr/scr_scripting_runtime.htm

pour les contenus de champs ou contrôles
1- l'objet DoCmd avec ses commandes copier/coller
2- les objets Scripting Runtime
3- Sendkeys (pas recommandé)

--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Willi2004" a écrit dans le message de news:

> [...]
| un fichier ou un dossier dont on connaît le chemin pour le coller ensuite
| un emplacement quelconque du dique dur. Juste pour savoir.

Willi2004
Bonjour Thierry, Bonjour Raymond et merci.
Quelqu'un a t-il encore des doutes quant aux possibilités immenses d'Access?

de news: